07/08/2025
Mes amis salam alikoum a travers cette publication sur notre page santé par les plantes j'éssaye de vous donner un maximim d'informations sur de nonbreuses maladies qui posent un véritable probleme de sonté publique dans notre pays et les solutions en visagables pour mieux gérer votre confort au quotidien. l'hypertension arterielle:
est un problème de santé publique majeur en algérie ,avec une prévalence élevée .elle est considérée comme la maladie chronique la plus courante dans le pays .des études ont démontré que jusquá ,35%de la population pourrait être touchée.
elle constitue pourtant lorsquelle n'est pas controlée ,l'une des principale causes de complications, cardiovasculaires, cérébrovasculaires, neurovégétatives .infection de myocarde ,avc, maladie d alzeimer etc.
des mesures hygièno diététiques ,associé a un traitement médicamenteux pérméttent a normaliser la préssion artérielle ,néamoins ,30%,des malades ne répondent pas insuffisement au traitement
actuellement disponible.
pour y remédier ,des
approches complémentaires basées sur l'usage des plantes pourraient être envisagées comme une solution pour améliorer le quotidien des malades , d'autres mesures comme,
adapter un régime alimentaire particulier si vous souffrez d'obésité ,de goutte, de diabete etc .
éviter le tabac et l'alcool .
pratiquer régulièrement une activitél physique .
faites des cures thérmales adaptées.
alimentation basée sur les fruits et légumes .
d'autres part la phytothérapie ou la médecine par les plantes.
les plantes utilisées dans ce genre de maladie sont:
ail,olivier, aubepine,hibiscus, cassis,gui,
dans l'alimentation .
céleri,oignon,tomate,carotte ,ail,etc
des tisanes sont préparées a base de plantes par nos soins et des rélgimes appropriés spécifique a chaque maladie peuvent être remis aux patients à la demande .le conseil de votre médecin est recommandé .
a titre d information je ne suis ni médecin ni pharmacien ,un ancien proféssionnel de la santé ,retraité ,passionné par les plantes.vous remércie pour votre attention.