31/10/2025
✨ Il y a 5 ans, je me prenais une grosse claque... - Partie 2
🌙 Mais pour une fois, je n'ai pas forcer, j'ai appris à écouter mon propre rythme et à ralentir sans honte. J'ai avancé un pas à la fois, à mon rythme. Parfois, avec des hauts, parfois en retombant dans un bas mais en gardant espoir que ça irait mieux un jour. Je ne savais pas que cette épreuve serait à telle point transformatrice et une vraie renaissance pour moi...
🌟 Plus alignée à qui je suis, à ma mission, à mon âme. Tel le phénix qui renait de ses cendres, j'ai été chercher la force et le courage en moi pour m'en sortir mais en me respectant cette fois-ci et en suivant mon corps. Une toute nouvelle façon de fonctionner, d'être et de vivre. Et aujourd'hui, malgré les difficultés que cela m'a fait vivre, j'ai conscience du cadeau que cela a été sur mon chemin.
🌿 Il n'est pas nécessaire de tomber aussi bas pour décider de changer. Il n'est pas nécessaire d'arriver au point où on n'a plus le choix pour vivre autrement. On peut le décider consciemment. Parfois, il m'arrive encore d'avoir besoin d'épreuves pour avancer mais je sais aussi que je peux décider de changer ma vie sans devoir passer par la case difficulté. C'est un choix de tous les jours qui demande de prendre ses responsabilités et cela n'est pas toujours confortable car il est tellement plus facile de remettre la faute sur l'autre plutôt que de reconnaître notre part de responsabilité.
👉 Avec le burnout, j'ai compris que j'avais laissé la situation arriver parce que je n'osais pas dire non quand mes limites étaient dépassées, parce que j'avais peur de passer pour la méchante si je refusais de faire des heures supplémentaires. Parce que je pensais que pour être aimée, il fallait m'oublier au point d'en bousiller ma santé. Mais la réalité est que peu importe ce que tu fais, il y aura toujours des gens pour critiquer, te rejeter, ne pas t'apprécier. Ce n'est pas ce que tu fais qui compte, mais qui tu es.
Aujourd’hui, je sais qu’il est possible de se reconstruire, de se reconnecter à soi avant d’arriver au point de rupture. On peut choisir de s’écouter, de poser ses limites, de retrouver son énergie et sa joie sans devoir passer par l’épuisement.
C’est exactement ce que j’accompagne au sein de l’École de l’Âme, mon chemin de reconnexion à soi. Ensemble, nous explorons ton corps, tes émotions, tes besoins, pour créer une vie plus douce, plus alignée et plus pleine de sens. Un pas à la fois, à ton rythme, avec bienveillance pour toi-même.
Si tu sens que ton âme t’appelle à ralentir, à te retrouver et à vivre enfin en harmonie avec toi-même, écris-moi Renaissance et je t’expliquerai comment rejoindre ce chemin de reconnexion.
🌺 Je suis Sophie, je guide les âmes sensibles, créatives et voyageuses, en quête d'une renaissance, à se reconnecter à elles-mêmes, à leur corps et à leur intuition car elles ont compris que c'est la clé pour une vie épanouie !
Accompagnements & retraites