Fabienne Lambert - Coach du bonheur

Fabienne Lambert - Coach du bonheur Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van Fabienne Lambert - Coach du bonheur, Gezondheid- en welnesswebsite, Sur Place ou en visio/webcam, Belgrade.

Reprends ton pouvoir (énergie, confiance, affirmation) en tant que femme après un Trauma Relationnel (ex PN en couple ou au travail) grâce à l'Hypnose et améliore Désir et Plaisir Féminin - www.fabiennelambert.be www.espacedubonheur.be/fabienne-lambert/ Spécialiste de la Relation à Soi et à l’Autre, j’aide surtout les "trop gentilles" qui ont subi une personne toxique (pervers narcissique, harcèlement moral, violences verbales, ...) à se libérer du stress et de la charge émotionnelle traumatique de cette blessure relationnelle puis à s'en reconstruire en apprenant à s’affirmer et reconnaître leur vraie valeur ... pour ne plus jamais être victime d’un bourreau !

09/02/2026
J’ai été malade cette semaine, une bonne grippe, de celles qui vous cloue au lit sans pouvoir en sortir ni faire quoi qu...
07/02/2026

J’ai été malade cette semaine, une bonne grippe, de celles qui vous cloue au lit sans pouvoir en sortir ni faire quoi que ce soit.
Heureusement, j’ai un mari formidable, un homme bien, comme j’ai parfois l’impression dans mes consultations qu’il n’y en a pas assez. Il est rentré plus tôt. Il a fait les courses. Il m’a demandé ce dont j’avais besoin, il m’a fait à manger, il a pris soin de moi. Et je me suis dit que j’avais vraiment beaucoup de chance. 🥰
Mais, en vrai, si on inculquait à tout le monde le respect et l’empathie, ce ne serait plus de la chance mais quelque chose de normal (spoiler : même si c’est normal, toujours ressentir de la gratitude quand même !)
C’est ce qui devrait être dans tous les couples. On devrait toujours être une équipe et se soutenir l’un l’autre. Prendre soin l’un de l’autre. C’est une clé essentielle pour être heureux à deux longtemps. Et savoir prendre soin de l’autre, c’est tout simplement être capable d’aimer.
Et dire « laisse ça là ma chérie, tu le feras plus t**d » ça ne l’aide pas du tout!! C’est maintenant qu’elle a besoin de soutien, d’être épaulée et que cette tâche puisse lui sortir de la tête pour la soulager. Voir ce qu’il y a à faire, prendre les rennes et des initiatives, être un adulte, pas un enfant.
Quand je vois l’affaire Pelicot, ce qu’a subi cette pauvre femme, son mari qui l’a droguée, violée et donnée en offrande à ses potes comme un morceau de viande, en se foutant de sa gu**le quand elle se demandait ce qu’elle pouvait bien avoir comme problème de santé ?!
Mais l’honneur ça vous dit encore quelque chose pu**in ? !
Je sais, je sais « pas tous les hommes, pas moi » … encore heureux! Mais c’est aussi à vous messieurs de faire revenir les autres à plus d’empathie. Une femme à terre (bo***ée par exemple), on ne la viole pas, on la met en sécurité quand on est un mec sain!
À quel moment tu considères que l’autre n’est pas un être humain, à quel moment tu trouves ça normal de faire de ta femme un objet sexuel?
Sommes-nous revenus au temps du Néandertal?!! On est censé être au sommet de notre évolution, quand j’entends ce que j’entends dans mes consultations, quand je vois les commentaires masculinistes sur le retrait du code Napoléon du « devoir conjugal » en France, et l’affaire Pélicot, permettez-moi d’en douter.
Finalement je plains ces gens incapables d’aimer … et leur victimes encore plus!
Mesdames, (je m’adresse ici aux gentilles car, oui, il y a aussi des connasses et des hommes trop gentils qui se font avoir par elles, je suis balance, j’aime rétablir l’équilibre 😏) : apprenez à vous affirmer pour ne plus accepter tout et n’importe quoi, ne plus accepter qu’on vous manque de respect. Cassez ce schéma répétitif en vous libérant de vos blessures du passé !
Pendant plus de 10 ans, je n’ai pas su dire non, à rien, à quoi que ce soit, tellement j’avais été conditionnée à obéir et tout accepter, tellement j’étais dépendante affective … je disais oui pour recevoir de l’amour … et j’avais tort.
C’est quand j’ai appris à m’affirmer que j’ai pu rencontrer celui qui partage ma vie depuis aujourd’hui 25 ans. Un homme bien, tout simplement. Et que j’aime de tout mon cœur ❤️
Le changement commence par soi et souvent par une décision 😉

Dark Vador Fabi 😜 Grippe : 1 (mène par KO 😅) - Fabi : 0 Je reviendrai plus en forme la semaine prochaine 😉
06/02/2026

Dark Vador Fabi 😜
Grippe : 1 (mène par KO 😅) - Fabi : 0
Je reviendrai plus en forme la semaine prochaine 😉

Ça c’est bon esprit, j adore 😂😂👍🎉
02/02/2026

Ça c’est bon esprit, j adore 😂😂👍🎉

02/02/2026

Tu te mets la pression? Mais tu ne sais pas si tu es stressée, tu n'y a jamais vraiment prêté attention ... et pourtant certains signes sont là 😉

Ecoute le cas de ma cliente et fais de temps en temps le petit exercice décris en fin de vidéo pour savoir s'il est temps de prendre soin de toi 😅

Ecouter son corps, ça s'apprend 😘

🚨 On devrait toujours prêter attention à ce qu’on ressent …𝗡𝗼𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝗿𝘀 et encore plus lorsque notre...
29/01/2026

🚨 On devrait toujours prêter attention à ce qu’on ressent …

𝗡𝗼𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝗿𝘀 et encore plus lorsque notre réaction émotionnelle est vive. Bien souvent on se demande si la personne en face est réellement toxique ou un pervers narcissique ou si c’est du harcèlement. Mais on ne se pose pas la bonne question qui est plutôt : 𝗾𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 !? 🤔
*

Une de mes clientes me racontait que sa chef lui donnait des palpitations et la boule au ventre à l’idée de se retrouver en face d’elle, mais il a fallu que ce soit des collègues bienveillantes qui lui fassent remarquer que ce qu’elle subissait c’était du harcèlement !
Pourquoi ? Car, quand on a grandi dans le stress avec un parent autoritaire, dur, voire violent, notre cerveau a pu s’habituer à ce type de comportement envers nous et en faire une norme ! Quand on se retrouve alors devant une figure d’autorité violente, même «seulement » verbalement, 𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹 !!!
Une autre de mes clientes avait tellement eu l’habitude d’être traitée comme un chien dans ses relations de couple qu’elle ne se rendait pas non plus compte que la façon dont sa collègue la traitait n’était pas saine.
*

𝘈𝘭𝘰𝘳𝘴, 𝘴𝘪 𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘢̀ 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 (𝘢𝘶 𝘣𝘰𝘶𝘭𝘰𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘦𝘹𝘦𝘮𝘱𝘭𝘦), 𝘵𝘶 𝘵𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘴 𝘮𝘢𝘭 𝘢̀ 𝘭’𝘢𝘪𝘴𝘦, 𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴𝘴𝘦́𝘦 𝘰𝘶 𝘢𝘨𝘢𝘤𝘦́𝘦 𝘰𝘶 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘥𝘦́𝘮𝘶𝘯𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘯𝘦 𝘴𝘢𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘦 𝘥𝘦́𝘧𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦, 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘥’𝘢𝘤𝘤𝘶𝘦𝘪𝘭𝘭𝘪𝘳 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘦́𝘮𝘰𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘮𝘦𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘦𝘶𝘵-𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘦 𝘭𝘪𝘣𝘦́𝘳𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘴 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦́ 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘳𝘦́𝘢𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦́𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪 𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘢̀ 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦.
*

Mets-moi « YES ! » en commentaire si ça te parle 😉 (et n’oublie pas de prendre soin de toi aussi, pas seulement de tous ceux que tu aimes) 🤗😘💕

Parce que vous aider à vous reconstruire de vos blessures, c'est mon plus grand bonheur 😁🥰💖🙏
28/01/2026

Parce que vous aider à vous reconstruire de vos blessures, c'est mon plus grand bonheur 😁🥰💖🙏

On parle souvent du 𝗯𝘂𝗿𝗻-𝗼𝘂𝘁 comme d’une seule et même réalité.En pratique, il peut prendre plusieurs formes :🔹 𝟭. 𝗟𝗲 𝗯𝘂...
23/01/2026

On parle souvent du 𝗯𝘂𝗿𝗻-𝗼𝘂𝘁 comme d’une seule et même réalité.
En pratique, il peut prendre plusieurs formes :

🔹 𝟭. 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝗿𝗻-𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 (𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲)
Lié à la surcharge, à la pression, au stress chronique (auquel on ne prête parfois plus attention), au manque de reconnaissance ou de sens dans notre travail.

🔹 𝟮. 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝗿𝗻-𝗼𝘂𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹
Quand une relation (professionnelle ou conjugale la plupart du temps) devient de plus en plus épuisante, déstabilisante, voire blessante. A cet épuisement se sur-rajoute une difficulté relationnelle avec une personne qui nous fait vivre un enfer et peut également nous faire douter de nous et de notre valeur.

🔹 𝟯. 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝗿𝗻-𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹
Une fatigue émotionnelle profonde liée à l’hyper-responsabilité, au sentiment de ne jamais en faire assez, de ne pas être capable d’être une bonne mère, à l’isolement parfois.

🔹 𝟰. 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝗿𝗻-𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 (𝗳𝗮𝘁𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗼𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲 𝘃𝗶𝗰𝗮𝗿𝗶𝗮𝗻𝘁)
Fréquent chez les soignant·e·s, aidant·e·s et accompagnant·e·s, exposé·e·s de façon répétée à la souffrance des autres qui les impacte au travers de leur empathie.

Ce que j’observe très souvent 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝘂𝗿𝗻-𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀,
c’est qu’au-delà des circonstances actuelles,
il existe des 𝗺𝗲́𝗰𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 :
sur-adaptation, difficulté à poser des limites ou à prendre sa place, hyper-sensibilité, manque de confiance en soi …

Autrement dit, l’épuisement n’est pas toujours “que” lié au contexte présent.
Il peut aussi être le signal qu’une 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 continue d’agir en sous-marin.

C’est sur ces dimensions-là que porte principalement mon accompagnement 🤩💪:
aider à se reconstruire, à retrouver de l’énergie
et à sortir durablement des schémas qui mènent à l’épuisement.

🌱 Parce que prévenir un nouveau burn-out passe souvent par autre chose que “se reposer”. 😉

👉 𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗲́𝗽𝘂𝗶𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗮𝗿𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 ?

Vos retours me font toujours chaud au coeur et aident aussi à faire comprendre en quoi mes accompagnements peuvent vous ...
22/01/2026

Vos retours me font toujours chaud au coeur et aident aussi à faire comprendre en quoi mes accompagnements peuvent vous aider, alors merci pour moi et pour celles qui sentiront que c'est pour elles 🙏🥰💖

20/01/2026

Tu ne sais pas poser tes limites, ni arriver à dire non?
Ce n'est pas anodin, et voilà pourquoi. 👉

19/01/2026

Ne jamais sous-estimer nos blessures du passé et l’impact qu’elles peuvent encore avoir sur nous bien des années plus t**d! Je te donne un exemple dans cette vidéo 😉👍

Adres

Sur Place Ou En Visio/webcam
Belgrade
5001

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Fabienne Lambert - Coach du bonheur nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Présentation - Pourquoi “Coach du bonheur”?

Il y a quelques années maintenant, je me suis réorientée professionnellement (j’étais chef de service à l’Etat pour la petite histoire) et je me suis prise de passion pour toutes les formations qui existent pour les thérapeutes, l’être humain est passionnant ! :-D

Mais, lorsqu’il s’agissait de me présenter et dire ce que je faisais dans la vie, en soirée par exemple, c’était un peu plus compliqué :-/ Ben oui, dire : « Je suis sexologue clinicienne, coach conjugale et coach de vie et thérapeute spécialisée en thérapie brève du trauma par hypnose», c’est un peu long … (sans compter que se présenter d’abord comme sexologue, c’est toujours un peu risqué ;-). Du coup, je m’en suis longtemps tirée avec un « je suis thérapeute et coach » qui me semblait suffisamment généraliste pour inclure mes différentes activités.

Et, il y a quelques temps, lorsque je donnais un atelier « En route vers le bonheur ! », je me suis rendue compte que, ce qui me fait kiffer grave ma nouvelle life, c’est lorsque j’arrive à redonner le sourire aux gens ! Ou plutôt quand je les vois évoluer vers une personne avec plus de confiance en elle et plus heureuse :-) Et c’est là que je me suis dit : « C’est ça qui définit ce que je fais au quotidien et ce que je veux être pour les autres : une Coach du bonheur ! »