Moi M'Aime

Moi M'Aime Kinésiologue, Formatrice, Cours de Yoga, Atelier Méditation-Danse Libre Une chose si simple et pourtant, peu évidente. C'est une quête de soi.

Mon Leitmotiv depuis le départ est que chaque personne s'aime tel qu'il est (corps et âme). J'ai donc commencé une carrière d'esthéticienne pendant 15 ans où j'ai créé ma propre entreprise à partir de rien et en même temps, de tout (l'envie d'avoir envie). Je décide, durant ces 15 années, de me former à différentes techniques de bien-être (massages, réflexologie plantaire, décodage biologique, coaching, énergétique,etc.). Cette route m'a permis d'être ici aujourd'hui.

2018 a été le début d'une renaissance, d'une reconnexion à soi. Je dirais que la meilleure école est celle de la vie. Je me suis "plantée" à de nombreuses reprises tout en souhaitant continuellement tirer des enseignements. Je savoure cette matière si précieuse et cet amour de la vie me conduit ici. J'aide, je transmets, je partage autour de moments de vie, des flammes, des clés d'estime de soi, de confiance en soi, en la vie, en les autres et en l'univers (ou tout autre nom). C'est un parcours qui se fait avec vous-m'aime. Profiter de chaque instant avec votre âme d'enfant. Je pense que lorsque nous nous acceptons et s'aimons tel que nous sommes, tout est harmonieux. Cela ne donne plus de sens aux comparaisons, aux jugements, aux peurs, aux obligations, à la haine,... si simple, hein :-)

VIVRE pour ETRE ou ETRE pour VIVRE... à vous de choisir.

05/02/2026
Yoga ce soir 18h15 🙏🫶🧘🏻‍♂️
02/02/2026

Yoga ce soir 18h15 🙏🫶🧘🏻‍♂️

Ce soir, on ose se laisser danser 🪩 🕺💃www.moimaime.eu
27/01/2026

Ce soir, on ose se laisser danser 🪩 🕺💃
www.moimaime.eu

Hier, j’ai réalisé un rêve d’ado… Qu’est-ce qui m’impressionne toujours dans la vie ? Un humain fait sa part, parce que ...
23/01/2026

Hier, j’ai réalisé un rêve d’ado…

Qu’est-ce qui m’impressionne toujours dans la vie ? Un humain fait sa part, parce que cela lui fait sens, comme le colibri, et ne peut imaginer les incroyables retombées dans la vie d’autrui…

Merci, à ma prof de français de l’époque, Mme Depasse, qui nous demande de lire « L’empire des Anges « : premier livre qui avait un réel intérêt pour moi parmi tous ceux que l’on nous faisait découvrir.

Merci Bernard Werber de l’avoir écrit (et tous les autres). Ce livre changera tout dans ma vie lors de sa lecture et surtout, dans les chapitres suivants de mon existence. Merci d’avoir eu cette idée « f***e »pendant le Covid de mettre en place des voyages spirituels en ligne et d’avoir eu l’envie de rajouter de la musique à ces rencontres via la talentueuse, Francoeur. Ces rendez-vous me permettront de traverser cette période d’inhumanité avec reliance et d’en percevoir aussi la beauté grâce à la créativité humaine. Merci d’avoir mis en lumière dans ma vie, Anne Tuffigo.

💖 Merci à tous ces colibris 💖

De la survie permanente inconsciente à la vie….je vous accompagne pour travailler cela. Rdv sur www.moimaime.eu
22/01/2026

De la survie permanente inconsciente à la vie….je vous accompagne pour travailler cela. Rdv sur www.moimaime.eu

Le traumatisme n’est pas « quelque chose à surmonter ». Et le TSPT (trouble de stress post-traumatique) n’est ni un manque de force,
ni une exagération, ni une « hypersensibilité ».

Le TSPT est une condition dans laquelle le cerveau reste bloqué en mode alerte, comme si le danger était encore présent, même lorsque la personne est enfin en sécurité.

🧠 Que se passe-t-il dans le cerveau ?
Lorsqu’un événement traumatique survient, certaines zones du cerveau modifient leur fonctionnement :

l’amygdale devient hyperactive → elle détecte une menace même quand il n’y en a pas

l’hippocampe peine à différencier le passé du présent → les souvenirs traumatiques reviennent sous forme de flashbacks

le cortex préfrontal se met en retrait → il devient plus difficile de raisonner, de prendre des décisions et de se calmer

Ce n’est pas de la faiblesse.
C’est un cerveau qui a appris à survivre…
et qui n’arrive pas encore à désactiver l’alarme.

💥 Symptômes fréquents du TSPT :
• hypervigilance
• flashbacks et souvenirs intrusifs
• anxiété intense
• insomnie et cauchemars
• évitement de lieux, de personnes ou de situations
• difficultés à faire confiance
• sentiment d’être constamment « en danger »

Le TSPT se soigne.
Avec un accompagnement thérapeutique adapté,
le cerveau peut réapprendre à se sentir en sécurité.

Guérir d’un traumatisme ne signifie pas oublier,
mais apprendre à vivre sans que le passé continue de blesser le présent. 💙

Adres

Rue Messager 28
Seraing
4100

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Moi M'Aime nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram