21/11/2020
" La kinésithérapie, du grec «kinésis », «mouvement », a pour rôle de mobiliser, soit manuellement, soit par des moyens technologiques aujourd’hui sophistiqués, les tissus articulaires et musculaires et donc de mettre en mouvement le sang.
L’acupuncture est une médecine qui met en MOUVEMENT l’énergie, moteur organique de l’être humain.
La kinésithérapie et l’acupuncture associées permettent d’étendre les applications du thérapeute :
Le massage touche les points cutanés du méridien et agit sur les zones réflexes des organes.
L’utilisation des outils, que la médecine chinoise détient depuis des millénaires, débloque les conduits énergétiques en profondeur et leur action perdure dans le temps.
Le kinésithérapeute agit dans la réparation du traumatisme, l’acupuncture répond au mécanisme énergétique responsable du traumatisme. L’acupuncture s’intéresse aux causes des perturbations physiques et émotionnelles. Elle donne les clés pour comprendre des manifestations douloureuses, pour comprendre les récidives et donne les moyens pour y remédier.
L’action et le soulagement seront d’autant plus efficaces et plus rapides que les mécanismes des déséquilibres seront compris.
Le kinésithérapeute avec l’acupuncture comme outil de travail agit avec des résultats garantis sur tous les problèmes de :
cicatrices ( mêmes anciennes)
douleurs et de raideurs articulaires dues à toute forme de rhumatisme
douleurs musculaires dues à toutes formes de traumatismes
troubles de la mobilité et de l’équilibre
post-partum ( effondrement du périnée.. )
incontinence urinaire...
Le kinésithérapeute a une obligation morale de résultat vis-à-vis de ses patients. Grâce à l’acupuncture, le kinésithérapeute a ainsi le moyen de suppléer son art de rendre mobiles les tissus et d’améliorer la santé de ses patients en renforçant les mécanismes de défenses et de mobilité et en rendant nulle toute récidive "