27/09/2025
Le thé vert est aujourd'hui considéré comme l'une des boissons les plus consommées au monde. Le thé vert est une boisson apaisante qui présente de nombreux bienfaits pour la santé. Véritable concentré d'antioxydants et d'autres phytonutriments, cette concoction peut faire des merveilles pour une vie saine.
Outre ses autres bienfaits, le thé vert combat les infections bactériennes et virales. Des études montrent que 2 à 3 tasses de thé vert peuvent être consommées quotidiennement pour un maximum de bienfaits pour la santé.
Réduit les risques de problèmes cardiaques et les niveaux de cholestérol :
Le thé vert contient des antioxydants – les flavan-3-ols et les anthocyanidines, qui sont connus pour améliorer la santé cardiovasculaire. La consommation régulière de thé vert aide à réduire le risque de maladies cardiaques. SIDA en réduisant le cholestérol LDL qui est le mauvais cholestérol et en augmentant le bon cholestérol, le HDL.
Prévention du cancer:
Des études ont montré que le thé vert contient des polyphénols qui favorisent l’activité anticancéreuse. Les antioxydants présents aident à prévenir la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tumeurs, ce qui favorise la croissance rapide des cellules cancéreuses.
Aide à combattre la Dépression:
La thiamine, un acide aminé qui agit comme un tranquillisant et aide votre corps à se détendre, est présente en abondance dans le thé vert. Des études ont montré que les personnes qui buvaient plus de 4 tasses de thé vert étaient moins déprimées.
Aide à la perte de poids :
Une substance bioactive appelée gallate d'épigallocatéchine est présente en abondance dans le thé vert et joue un rôle majeur dans la perte de poids en stimulant le métabolisme du corps.
Le thé contient également d’autres substances qui signalent au corps de libérer les cellules graisseuses stockées et de les brûler pour produire de l’énergie.
Maintient les hormones chez la femme :
Le thé vert est un des bienfaits les plus courants de cette boisson, car il aide à contrôler le déséquilibre hormonal chez la femme. S'il est consommé régulièrement, il aide également à régulariser le cycle menstruel et à réduire les crampes excessives pendant le cycle.