Boukalates

Boukalates Parler de nos problèmes et verbaliser nos sentiments négatifs à nos amis a été une source de soulagement pendant des siècles.

11/01/2020

Bonjour chers ami(e)s et abonné(e)s. Je tiens à vous remercier pour votre fidélité à ma page Boukalates. Me revoilà après une longue absence de publications. Je me suis formée à la psychanalyse spécialement en thérapie de soutien. C'est une thérapie qui s'adresse à toute personne vivant une période difficile (divorce, séparation, deuil, stress,...)et n'arrivant plus à la surmonter seule. Mon objectif en tant que thérapeute est d'aider la personne à surmonter ses difficultés. J'ai choisi de faire de la e-therapie, pour être plus disponible et surtout pour encourager les personnes à consulter en toute discrétion et confidentialité. Vous pouvez accéder à ce service ici même sur la page. Merci encore pour votre fidélité.

10/01/2020

L'homme qui aimait les étoiles de mer
Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte, au coucher du soleil. Peu à peu, dans le soir qui tombait, il aperçut la silhouette d'un homme au bord de l’eau. Quand il fut plus près, il remarqua que l'homme, apparemment un pécheur du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu'il jetait aussitôt dans l'eau. Inlassablement, il se penchait et ramassait des choses qu’il laçait aussitôt au loin, dans l'océan. L’ami, fort intrigué, s’approcha pour comprendre. Et, s'approchant encore, l’ami remarqua que l'homme ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et les relançait, une par une, dans l'eau. Etonné, il aborda l'homme et lui dit: « Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire. Je vois que vous rejetez des étoiles de mer dans l'océan. ». « C'est la marée basse, dit l’autre, toutes ces étoiles de mer sont échouées sur le sable et vont mourir si je ne les rejette pas à la mer. ». « Je comprends, dit notre ami, c’est bien dommage, mais il y a des milliers d'étoiles de mer sur la plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver ! ». « Et c’est aussi la même chose sur toutes les plages tout le long de la côte? Ne voyez-vous donc pas que vous n’y pouvez rien changer ? ». Le mexicain sourit et le regarda gentiment, puis se pencha et ramassa une autre étoile de mer. Et la rejetant à la mer, il répondit: "C’est vrai, mais, pour celle-ci, ça change tout ! ». D’après un texte de Jack Canfield et Mark V. Ha

10/01/2020

L'arbre de l'humanité C’est un conte malgache !
L'arbre dont il parle trônait dans la plaine aride, non loin du village, depuis des temps immémoriaux. Les grands-pères et les grands-pères des grands-pères l'avaient toujours vu. On disait qu'il était aussi vieux que la Terre. On le savait magique et tout puissant. Des femmes trompées venaient le supplier de les venger. Des hommes jaloux, en secret, cherchaient auprès de lui un remède à leur mal. Mais cependant, personne ne goûtait jamais de ses fruits magnifiques. C’est parce que l’on savait que la moitié d'entre eux était empoisonnée. Mais on ne savait pas laquelle : Le tronc massif se séparait en deux grosses branches dont l'une portait la vie, et l'autre, la mort. On regardait souvent mais on ne touchait jamais. Une année, un été chaud assécha la terre, un automne sec la craquela, puis un hiver glacial gela les herbes déjà rabougries. La famine envahit bientôt le village. Miracle : Seul sur la plaine, l'arbre magique demeurait intact. Aucun de ses fruits n'avait péri. Les villageois affamés se dirent qu'il leur fallait choisir entre le risque de tomber foudroyés, s'ilsgoûtaient aux merveilles dorées, et la certitude de mourir de faim s'ils n'y goûtaient pas. Un homme dont le fils ne vivait plus qu'à peine osa s'avancer. Sous la branche de droite il fit halte, puis cueillit un des fruits magnifiques. Il ferma les yeux quelques instants, puis le croqua et... survécut. Alors tous les villageois l'imitèrent et se ruèrent joyeusement sur les fruits sains de la branche droite. Repus, ils considérèrent la branche gauche. Avec dégoût d'abord, puis avec haine. Ils regrettèrent la peur qu'ils en avaient eue et décidèrent de se venger en la coupant au ras du tronc. Ils le firent, etla nuit même, l'arbre amputé de sa néfaste moitié, mourut sur pied.

Peut-être en est-il de même de l’humanité ! Les deux moitiés en seraient également nécessaires ?
D’après un auteur inconnu

10/01/2020

Lisez ce magnifiques texte, fermez les yeux et imaginez vos propres nuages, leurs formes, leurs évocations, leurs couleurs puis immortalisez-les dans un dessin...☁️🌥️

" Dans tous les temps, dans tous les pays où le ciel n'est pas toujours limpide et bleu, les nuages ont dû séduire l'imagination de l'homme par leurs formes changeantes et souvent fantastiques. Toujours l'homme a dû y deviner les êtres imaginaires ou réels qui occupaient son esprit. Chacun peut y trouver ce qui lui plaît ; le contour de ces vapeurs est si léger, si indécis… une brise les transforme, un souffle les détruit. Le soir, quand le soleil vient de disparaître à l'horizon, que ses reflets pourprés colorent encore le ciel, les nuages découpés en formes bizarres sont amoncelés au couchant ; l'homme religieusement ému par le calme majestueux et solennel de cette heure poétique, aime à contempler le ciel ; il peut découvrir alors dans les nuées des géants et des tours et toutes les fantaisies brillantes de son imagination exaltée. Ces belles couleurs de pourpre et d'or donneront à son rêve un éclat magnifique et grandiose plutôt que charmant et gracieux ; et pourtant dans les vapeurs légères et roses qui voltigent ça et là dans le ciel, on peut saisir les contours poétiques d'un chœur dansant de jeunes filles. Puis, se laissant aller presque involontairement à une rêverie qui l'absorbe, l'homme oublie peu à peu les objets qui l'entourent ; ne voyant plus rien, n'entendant plus rien près de soi, il prête à son illusion le caractère de la réalité, donne la vie aux formes qu'il a devinées et assiste à un spectacle grandiose que lui-même il a créé. Ces géants qu'il avait complaisamment découverts, se livrent entre eux de terribles batailles dans le vaste champ du ciel. De temps à autre un des plus vaillants tombe dans un chatoiement de couleurs éblouissantes ; bientôt les vainqueurs s'évanouissent aussi et ces guerriers indomptables ont été renversés par une douce [brise] de la terre. Alors l'illusion est détruite, la vision est disparue et l'on retombe à terre avec la sensation désagréable qu'on éprouve le matin après la fin d'un beau rêve."

Marcel PROUST
"Les Nuages"
dans "Essais et articles", "Juvenilia" [Travaux d'écolier]
Paris, Gallimard, Bibliothèque de La Pléiade.

Oh mon bien-aimé, où es-tu ? Aies pitié de mon état et reviens-moi, ton absence est une souffrance et ton désir me consu...
11/11/2019

Oh mon bien-aimé, où es-tu ? Aies pitié de mon état et reviens-moi, ton absence est une souffrance et ton désir me consume, ma vie sans toi ne vaut rien.

Winek ya ghzali, winek ya ghzali 3oudli wa chefeq 3la hali, ghyabek 3bed ou chouqek nar wel 7ayet bla bik ma ta7lali

11/11/2019

Le meilleur âge d'une femme commence lorsqu'elle cesse d'espérer que son bonheur provienne d'un homme ou d'une personne extérieure, lorsqu'elle ressent de l'amour propre, du respect pour elle-même et qu'elle ne perd sa dignité pour personne, même si cela sous-entend de rester seule.

--Karla Galleta

15/10/2019
07/10/2019

Au début elle l'avait pris juste pour ne pas tomber dans le piège de célibat, croyant qu' avec le temps, elle arrivera à l'aimer. Elle avait tout fait pour tomber amoureuse de lui. Elle le voyait comme un homme exceptionnel, un époux idéal. Elle le croyait capable de la rendre amoureuse de lui, et de naïve qu' elle était, elle croyait à une histoire d'amour possible . Le temps a fini par la désespérer. Elle s'est réfugiée alors dans ses souvenirs, car seul son passé pouvait lui permettre de vivre des sensations fortes. Elle refusait de croire qu'elle vivrait le restant de ses jours avec un homme avec qui elle ne partage qu' un simple lit, au caractère froid, ne voyant en elle qu' un objet et non une partenaire de vie. Tout de son passé l'interpellait : son amour ancien, ses amitiés rebelles, ses années folles où il lui était possible d'aimer sans jugements. Elle était autrefois vivante, et maintenant, elle meurt chaque jour. L'amour lui manque...

Histoire d'une femme ordinaire.
S.S.K.M

01/10/2019

La beauté dans l'âme

« Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.

Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lorsqu’il marche à tes côtés, qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau.

Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.

Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutient lorsque tu es ridicule,
qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.

Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie. » ❤

- Frida Kahlo

03/05/2019

L'image ci jointe pourrait faire rire certains et amuser même d'autres ,en fait ,il s'agit d'un tableau vendu à plus de 30.000.000d'euros à quelqu'un qui en connaît toute la valeur .il s'agit d'un pauvre vieille homme du temps de Louis 14 qui a été reconnu coupable d'avoir volé un pain et condamné à la peine de mort .mais une mort tragique ,mourir de faim ,sa fille ayant su sa peine demanda l'autorisation d'aller le visiter ,les gardes à chaque visite fouillaient minutieusement la jeune dame ainsi que le bébé de 6 mois qu'elle portait,puis la laissait entrer ,une fois par jours .au bout du quatrième mois ,ayant constaté que le condamné n'est pas mort ,ni n'avait maigri,les autorités décidèrent de le faire surveiller minutieusement et le constat fut fait ,la fille et seule visiteuse de son père à chacune de ses visites quotidiennes nourrissait son père au lait maternelle destiné à son nourrisson, informé, les juges au lieu de se fâcher et de la condamner furent pris de compassion pour cette femme devant l'amour qu'elle a porté à son père mais aussi devant les ressentiments et sentiments d'une femme devant la vie ... donner d'abord la vie dans la souffrance et la protéger à tout prix
Les juges ordonnerent la relaxe et la libération du père et de sa fille ... tout ceci arriva aux oreilles du grand et célèbre peintre qui va peindre ce tableau pour immortaliser l'histoire
Cette histoire nous amène aujourd'hui à nous poser certaines questions, la femme est elle juste l,être frêle et fragile que nous utilisons à notre bon vouloir ? Reconnaissons nous toujours les sacrifices consentis par la femme pour sauvegarder notre vie ?

23/04/2019

Adres

Brussels
10000

Openingstijden

Maandag 09:00 - 17:00
Dinsdag 09:00 - 17:00
Woensdag 09:00 - 17:00
Donderdag 09:00 - 17:00
Vrijdag 09:00 - 17:00
Zaterdag 09:00 - 17:00
Zondag 09:00 - 17:00

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Boukalates nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Boukalates:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram