Cemavie

Cemavie Centre Médical d'Aide aux Victimes de l'Excision Le CeMAViE fait partie du centre de planification familiale et santé sexuelle "320, rue Haute".

Le CeMAViE ou Centre Médical d'Aide aux Victimes de l'Excision est une structure d'accueil pluridisciplinaire offrant une prise en charge psycho-sexologique et médico-chirurgicale aux femmes ayant subi des Mutilations Génitales (ou excision). Selon l'OMS les mutilations sexuelles féminines recouvrent toutes les interventions incluant l'ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de la femme ou autre lésion des organes génitaux féminins pratiquées pour des raisons non thérapeutiques. Depuis le premier mars 2014, la prise en charge des complications médicales des Mutilations Génitales Féminines (MGF) est remboursée par la mutuelle en Belgique, y compris la chirurgie de reconstruction du cl****is lorsque celle-ci s'avère nécessaire. Pour prendre rendez-vous: 00 32 2 353 47 14
de 08h à 17 h

Les consultations on lieu le mardi après-midi

adresse:

CHU Saint Pierre - Site Porte de Hal -
320, rue haute - 1000 Bruxelles

Médecin responsable: Dr Martin Caillet - gynécologue
contact: cemavie@stpierre-bru.be

23/05/2024

Venez découvrir le spectacle de Roukiata Ouedraogo : Je demande la route.
L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin. Roukiata fait, avec Je demande la route, un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.
Pour plus d'informations : https://roukiataouedraogo.com/
❗❣️❗Les bénéfices sont entièrement reversés au Centre Médical d'Aide aux Victimes de l'Excision (Cemavie).

12/05/2024

🎉 Soirée festive et caritative à l'occasion des 10 ans du CeMAVIE

🎭 L’équipe du Centre Médical d’Aide aux Victimes de l’Excision du CHU Saint-Pierre vous invite à venir célébrer ses dix ans autour du spectacle stand up “Je demande la route” de Roukiata Ouedraogo Ouedraogo. Cette artiste Burkinabée y raconte, avec humour, son trajet migratoire et son vécu de femme primo-arrivante sur notre continent.

Rejoignez-nous le 11 Juin au Centre Culturel Jacques Franck !

🎟 Réservation en ligne : https://lnkd.in/eYJw2u_D

Pour comprendre l'itinéraire de soins de nos patientes au CeMAViE:"Perle" qui sera diffusé sur la Première dans l'émissi...
14/10/2021

Pour comprendre l'itinéraire de soins de nos patientes au CeMAViE:
"Perle" qui sera diffusé sur la Première dans l'émission de création sonore "Par Ouï-dire" !

On se donne donc rendez-vous ce lundi 18 octobre à 22h00 !

J-4 avant la découverte du documentaire radio "Perle" qui sera diffusé sur la Première dans l'émission de création sonore "Par Ouï-dire" !

On se donne donc rendez-vous ce lundi 18 octobre à 22h00.

✔️ Synopsis
La vie et le corps de Fos étaient régis par sa communauté, son père, son mari. Soumise et silencieuse, voilà ce qu’on exigeait d’elle.
Pour mieux marquer cette prise de pouvoir, on lui a infligé le sceau de la soumission en l’excisant dès l’âge de 6 ans.
Fos n’a jamais voulu être cette femme-là. Exilée en Belgique, elle réalise que le mot femme mérite une toute autre définition, qu’une femme a droit à l’intégrité de son corps et à son plaisir.
Elle décide alors de reconquérir sa propre vie et de se ré-approprier ce corps meurtri.
Pour cela, elle choisit la reconstruction chirurgicale de son cl****is.
Tel un conte sonore, Fos se dévoile, elle nous ramène à son lointain passé, à son mariage forcé et à ce jour dont tout le reste de sa vie a découlé, à ce jour où on lui a pris sa perle.

Sujet important!
15/04/2020

Sujet important!

Face à l'arrivée de migrants et au durcissement des conditions de séjour, une partie de la population s'est mobilisée pour offrir un accueil alternatif. Un accueil qui ramène un peu d'humanité là où l'état s'est retiré. sans moyens supplémentaires, le (...)

Beau travail Sarah O'Neill !!!
29/03/2020

Beau travail Sarah O'Neill !!!

Face à l'arrivée de migrants et au durcissement des conditions de séjour, une partie de la population s'est mobilisée pour offrir un accueil alternatif. Un accueil qui ramène un peu d'humanité là où l'état s'est retiré. sans moyens supplémentaires, le (...)

Informer - rassurer - apprendre !
28/11/2019

Informer - rassurer - apprendre !

Vous êtes intéressé•e•s par la prise charge multidisciplinaire des femmes victimes de violences ? Cette formation est po...
16/05/2019

Vous êtes intéressé•e•s par la prise charge multidisciplinaire des femmes victimes de violences ? Cette formation est pour vous !

Vous êtes *médecin, sage-femme, psychologue ou travailleur social* et vous voulez être formé.e à la prise en charge pluridisciplinaire des femmes victimes de violences ? Cette formation est pour vous !
In vivo, c'est une formation que nous organisons deux fois par an, exclusivement ⚠️ réservée aux professionnels de santé ⚠️.
La prochaine aura lieu les *20 et 21 juin* à la Maison des femmes. Il reste quelques places. Pour consulter le programme et vous inscrire, c'est ici 👉 bitly.com/FormationJuin2019 .

Adres

320 Rue Haute
Brussels
1000

Openingstijden

08:30 - 12:00

Telefoon

+3225354714

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Cemavie nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Cemavie:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram