14/11/2025
TON HISTOIRE, TA FORCE.
Ne te sers pas de ton passé pour en faire une excuse et ne pas avancer. Le manque d'amour, le rejet, sont des trésors pour toi si tu décides d'en faire une force.
Si tu choisis de te faire du mal parce que tu as vécu telle ou telle chose, tu as le droit d'en rester victime et de subir, cependant, tu peux choisir de jeter tout ce qui est "rassis" en toi et vivre libre.
Même si la vie t'a forgée à de dures expériences, tu as la possibilité de les transformer en force de vie et de pardon.
Si tu restes dans le ", c'est la faute de mon père, de ma mère, de Dieu", tu es dans une illusion qui te maintient dans la position de victime et de ce fait, tu vas chercher quelqu'un pour te sauver.
Tu es ton propre sauveur, ton propre maître.
Seul toi peut dépasser ton histoire, néanmoins, pour cela, il te faut être très honnête et très intègre avec toi et reconnaître que ton état de victime, si malaisé qu'il soit, t'arrange, inconsciemment, pour ne pas prendre la responsabilité de ta vie, de tes actes.
Ne t'enferme pas dans le " au secours" ranime-toi seul, regarde-toi au fond du cœur, deviens qui tu es.
N'attends pas de miracle d'un ailleurs, il se produira quand, toi, tu commenceras à donner le premier tour de clé à ta vie, là, tu recevras de l'aide, mais sans action de ta part, rien ne peut bouger, changer.
Tu as toujours une porte de sortie, quel que soit ton départ de vie, tu as, même si tu ne le crois pas encore, tout en toi pour transcender, dépasser et faire de tes faiblesses une force à mettre au service des autres.
La force que tu mets à garder ton passé, met là dans la recherche de ton présent et construit autour ton futur.
©Monique Damel.
La Voie de l'Etoile.
Page: Reiki Ingrid Karro