16/01/2026
Chandra Namaskar ou salutation à la lune est un enchaînement de postures douces et profondes qui amènent à l'introspection.
Elle permet d'honorer les cycles avec ses phases ascendantes et descendantes, ses phases de pleine lune et ses phases de nouvelle lune.
La femme étant reliée à l'astre lunaire est soumise à ces cycles et à ces différentes phases. L'énergie de la femme fluctue donc au cours de chaque mois en fonction de la phase dans laquelle elle se situe. Parfois pleine d'énergie, parfois en déclin, parfois vidée de toute énergie et parfois avec un regain de vitalité... Accepter ses cycles, les comprendre et reconnaître dans quelle phase nous nous situons permet de déculpabiliser lorsqu'une tâche nous semble plus difficile à réaliser ou que nous manquons de motivation.
Trouver son rythme et adapter ses activités en fonction de cela n'est pas chose aisée dans une société qui nous demande de fournir des efforts constants...
Monsieur soleil lui, brille la journée et dort la nuit, son énergie est donc plus stable et plus constante.
N'oublions tout de même pas que dans chaque femme il y a une part de masculin et inversement une part de féminin dans chaque homme. La salutation à la lune n'est donc pas réservée uniquement aux femmes et l'homme peut, lui aussi, la pratiquer et ainsi honorer ses cycles. 🌛🌞
Om Shanti 🙏
❤️