13/05/2023
Je ne sais pas si tu es au courant, le 1er mars, j'ai commencé un job à temps plein.
Nouveaux rythmes, nouveau lieu, trajets, nouveaux collègues, nouveaux apprentissages, ...
Je me suis donc consacrée entièrement à ces nouvelles découvertes depuis. Je me suis parfois sentie submergée et je l'avoue, j'ai même pensé à mettre en pause, voire arrêter, mes activités de coach et les nouveaux projets que j'ai en tête.
Après un mois de travail et et pas mal de fatigue, je me suis posée la question de savoir si cela valait la peine de continuer mes activités indépendantes.
Mon cerveau m'a dit : "Tu n'auras pas le temps, en plus tu dois faire ta compta, tu n'as même pas encore terminé un site internet, comment peux-tu faire du coaching alors que tu rentres t**d et que le week-end tu as plein de choses à faire, et puis quand est-ce que tu vas pouvoir te (re)poser?"
A priori, ma décision était donc l'arrêt de mes activités de coach...mais il y avait déjà un mais...ce n'était pas un vrai "OUI".
Mon cerveau avait des mais : "Et si tu n'étais pas retenue après la "période d'essai", et si tu avais un lieu travail différent qui te permettait de gagner du temps car moins de trajets tu risque de la regretter et si, et si, et si....bla, bla, bla".
J'étais un peu perdue et je n'arrivais pas à me décider. C'était encore plus fatiguant.
J'ai alors décidé de demander à "mon intuition".
J'ai fermé les yeux, j'ai respiré profondément, j'ai mis les mains sur mon coeur et j'ai demandé à mon coeur (mon âme, mes guides, moi Moi) si je devais arrêter mes activités d'indépendante.
Et là, la réponse fût claire : NON!
C'était un "non" clair, dans ma tête, que j'ai aussi ressenti dans mon corps, dans mon coeur. Et je me suis enfin sentie apaisée.
J'ai ensuite demandé : "Dois-je faire quelque chose aujourd'hui pour mes activités indépendantes?"
-"Non, les choses se font à un autre niveau. Il n'y a rien à faire ici".
Ah bien, ça, c'est super cool!
Cette technique, je l'ai apprise il y a bientôt un an.
Bon, d'accord, j'utilisais déjà mon intuition bien avant, mais poser clairement la question pour faire un choix ou pour avoir des informations, ça c'était nouveau.
Et franchement, ça m'aide vraiment tant dans ma vie quotidienne que dans ma vie professionnelle. Je me prends nettement moins la tête depuis ;-)
Puisque aujourd'hui je n'ai pas encore de formations et activités propres à te proposer mais que j'ai à cœur de te partager de chouettes ressources, je t'invite à visiter ma page demain.
Tu y trouveras une offre de formation en channelling d'une de mes amies et collègues que je te recommande chaudement.
Enjoy :-)