Prezens

Prezens Prezens, l'app de méditation qui nous permet de nous apaiser, au coeur du quotidien. Rejoignez-nous !

🌸 Imaginée et conçue par l’association Emergences,
Prezens est la première application 100% solidaire créée par des méditant·e·s, une app qui donne envie à tout le monde de se mettre sur le coussin. 🧘‍♀️🧘‍
Le projet Prezens, c’est la rencontre de la technologie, de la science et de la générosité, au service de la bonne santé psychologique et du bien commun.🌱

Téléchargez la sur les stores: http://onelink.to/prezens 🌼

25/02/2026

Méditation du soir :
- un peu de cohérence cardiaque
- une plongée dans le Silence
- papotage autour du thème "ne pas avoir d'attente"
Merci pour votre présence et vos partages 🥰
Belles pensées pour vous et à la semaine prochaine mardi 18h !
🙏 ❤️ ☀️

25/02/2026

Maman Cercle, c’est un espace doux pensé par et pour les femmes. Un cercle pour se déposer, partager, se soutenir et avancer ensemble, tout au long de l’année. C’est un chemin de reliance, d’authenticité et de transformation qui se vit en collectif ✨

Créé par Caroline Lesire et Aurélie de Schoutheete,

📅 Assistez à la séance d’infos en ligne le 26 février à 20h30.
🌀 Cercle annuel – inscription via le lien : https://www.emergences.org/events/mamancercle-info-26-

Un espace pour souffler, se retrouver et ne plus avancer seule 🤍

Dormir ne suffit pas toujours… encore faut-il bien récupérer 🌙Un sommeil de qualité se construit, nuit après nuit, à tra...
23/02/2026

Dormir ne suffit pas toujours… encore faut-il bien récupérer 🌙
Un sommeil de qualité se construit, nuit après nuit, à travers de petites habitudes qui font toute la différence.

Et toi, qu’est-ce qui t’empêche de te réveiller vraiment reposé·e ?
Dis-le nous en commentaire 💬

22/02/2026

petite méditation assez courte pour se lâcher la grappe et doucement se reposer à l'intérieur de soi

22/02/2026

✨ Écouter avec compassion, c’est être pleinement présent pour l’autre, sans juger, avec l’intention sincère d’apaiser sa souffrance.

21/02/2026

La méditation du jour est en ligne – disponible pendant 24h seulement.

Aujourd’hui, c’est Marine Paucsik qui nous guide. Un temps pour faire une pause. Pour revenir au souffle. Pour déposer ce qui a traversé votre semaine.

Avez-vous trouvé des espaces pour respirer, ralentir, vous déposer ?

Dites-nous en commentaire comment s’est passé votre semaine et comment vous vous sentez après la pratique? Nous vous lisons 💛

➡️ Accédez à la méditation ici : [LIEN VERS LA MÉDITATION]

20/02/2026

🍃 Un instant suspendu entre veille et sommeil, pour déposer le jour et glisser doucement vers la nuit.

Découvrez la pause Prezens guidée par Jean-Christophe Seznec, sur le parcours sommeil « Entre deux mondes : l’art de s’endormir », disponible jusqu’au 2 mars sur ( 🔗 Lien en bio)

Une traversée intérieure, là où le corps se relâche et l’esprit s’apaise, comme un passage entre deux mondes. Une invitation à ralentir, respirer profondément et laisser le sommeil venir naturellement.

💬 Comment avez-vous vécu cette pause avant de vous endormir ?

19/02/2026

Mini méditation avant de manger

✨ Un témoignage qui touche droit au cœur ✨ 💤 Ce témoignage est dédié au parcours Sommeil, un accompagnement pensé pour a...
19/02/2026

✨ Un témoignage qui touche droit au cœur ✨

💤 Ce témoignage est dédié au parcours Sommeil, un accompagnement pensé pour apaiser, relâcher et retrouver des nuits plus sereines.

👉 Si vous souhaitez l’écouter, il vous suffit de suivre le lien : https://prezens.app.link/wlpupiu4v0b

💬 Vous aussi, vous pouvez nous laisser votre avis sur les parcours que nous proposons : il vous suffit de nous envoyer un message.

Vos retours sont précieux et nous permettent de continuer à créer avec cœur et pertinence 🌿

🙏 Merci d’être là et de faire vivre ces espaces de transformation.

18/02/2026

Méditation du soir
- Un peu de coherence cardiaque
- Une petite plongée dans le Silence
- Papotage sur la différence entre stress aigu et stress chronique 🦓
Merci pour votre Présence 🥰
🙏❤️☀️

18/02/2026

Maman Cercle, c’est un espace doux pensé par et pour les femmes. Un cercle pour se déposer, partager, se soutenir et avancer ensemble, tout au long de l’année. C’est un chemin de reliance, d’authenticité et de transformation qui se vit en collectif ✨

Créé par Caroline Lesire et Aurélie de Schoutheete, intervenante dans le parcours du mois: Entre deux mondes: l’art de s’endormir.

📅 Assistez à la séance d’infos en ligne le 26 février à 20h30.

🌀 Cercle annuel – inscription sur le site Émergences : https://www.emergences.org/events/mamancercle-info-26-

Un espace pour souffler, se retrouver et ne plus avancer seule 🤍

18/02/2026

Un balayage bienveillant avec Valérie Marchand 💗

Adres

54 Rue Des Cultivateurs
Etterbeek
1040

Website

http://onelink.to/prezens

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Prezens nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Prezens:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Présence bienveillante

PREZENS : des méditations et moments de partage quotidiens gratuits pour cultiver notre présence, confiance, résilience, générosité et bienveillance en temps de crise. Un projet de l’association Emergences (www.emergences.org)

PROGRAMME: Pour cultiver cette présence bienveillante, nous avons proposé durant le confinement un programme quotidien de méditations, tous les jours à 6h30 (dédié plus particulièrement aux soignants), 8h, 10h, 12h, 16h30 et à 21h (plus particulièrement en direction des parents). Nous avons aussi animé une rencontre en Facebook live tous les jours à 18h30 avec un.e invité.e inspirant.e. Pour le déconfinement nous sommes passés à 4 méditations par jour et puis à une par jour pour la suite. Tout les lives (et le replay qui vous permettent de les (re)voir par la suite sont disponible sur les pages facebook de Prezens https://www.facebook.com/presencesolidaire et de l’association Emergences: https://www.facebook.com/emergences Ce projet initié par Caroline Lesire et Ilios Kotsou de l’association Emergences (www.emergences.org) est rendu possible grâce à l’aide de notre joyeuse petite équipe et l’engagement d’un très grand nombre d’instructrices et instructeurs de méditation, d’auteur.e.s et de conférencièr.e.s.

Dans la situation actuelle, n’avons-nous pas plus que jamais besoin de solidarité, de bienveillance, de fraternité et d’entraide ? De ressources, de lien et du soutien de la communauté pour nourrir notre paix intérieure, notre confiance, notre clarté afin de nous aider à être plus présents à nous-mêmes, aux autres et à la planète. Cette crise nous rappelle que nous sommes toutes et tous liés, que nous dépendons les une.es des autres. Nous avons plus que jamais besoin de proximité sociale, de chaleur, d’entraide, de fraternité, et ce, d’autant plus qu’il nous faut respecter une certains distance physique pour protéger les plus fragiles. Nous qui avons la chance de devoir rester « chez nous », comment aller nous prendre soin de celles et ceux qui, vivant dans la rue n’on pas de « chez soi »? Et notamment des sans-abri, des chercheuses et chercheurs de refuge que les aléas de la vie ont jeté sur les routes de l’exil, si loin de « chez eux »? Comme agrandir ce « chez nous » pour le rendre plus accueillant et inclusif? Quelles nouvelles formes de solidarité et de coopération (qui n’impliquent pas nécessairement de contact physique) allons-nous inventer?

Au coeur de la tourmente... la pleine conscience. La possibilité d'expérimenter comment tout ceci nous affecte, nous indiffère, nous irrite, ou nous effraye. Comment notre façon d'y répondre peut nous rapprocher des autres ou nous en éloigner. Que choisissons-nous, moment après moment, de cultiver?