03/01/2026
🇨🇭🤔Et vous, que feriez-vous ?
Cela fait quelques temps maintenant que je coupe le feu quand on me le demande et le taux de soulagement est assez bon. Je suis d'ailleurs membre de plusieurs groupes de "barreurs de feu" sur FB. Suite au drame en Suisse, il y a clairement 2 tendances dans ceux-ci :
✅un groupe qui incite à faire nos prières à heure fixe pour créer un égrégore de guérison et soulager ainsi les survivants brûlés.
❌un groupe qui interdit formellement cette pratique, sous prétexte qu'on ne peut agir sans avoir l'accord de la personne et qu'on ne sait pas où va l'énergie. Je conçois bien leur vision des choses, et il est clair qu'en pratique individuelle, on ne peut agir sans l'accord de la personne (ou du parent en cas de minorité) et il est important de savoir la position de la brûlure pour une efficacité maximale. Mais ici, l'urgence ne justifie-t-elle pas de faire ce qui est entre nos mains pour les soulager rapidement ?
Je ne juge pas, je m'interroge.
Et j'écoute mon cœur et mon intuition qui m'incitent à me joindre à ces prières collectives. En quoi serait-ce différent que des prières collectives "classiques" (peu importe l'obédience ✝️☪️🕉️✡️)? Que des groupes de reiki 🫶? Que des personnes qui allument une bougie et se connectent avec tout leur cœur aux victimes et aux familles endeuillées 🕯️? À partir du moment où je suis parfaitement pure dans mon intention et que j'envoie des pensées de guérison et d'amour, je me dis que je ne sais rien faire de faux si j'agis depuis l'espace du cœur
Et vous, que feriez-vous 🤔?
Je n'écris pas ce post dans un but de récolter des lauriers ni pour entamer un débat des forces du bien contre les forces du mal. J'avais juste envie de partager mes interrogations sur ce sujet.
Sur ce, je vous laisse, j'ai de l'amour à aller envoyer 💗☺️👋