MANGE TOUT

MANGE TOUT LA NUTRITION DE LA FEMME AU RYTHME DE SES HORMONES

Conseils en nutrition, sur base du bilan IoMET®
Coaching cuisine santé individuel ou en groupe (en famille ou entre amis) - provisions, plats équilibrés, faciles à réaliser
Ateliers cuisine saine en tenant compte des allergènes les plus courants

On remet le couvert, le pinceau, le costume de danse, les masques... au mois de novembre chez AMK!! A vos réservations !...
26/10/2023

On remet le couvert, le pinceau, le costume de danse, les masques... au mois de novembre chez AMK!! A vos réservations !!
Et au plaisir de vous retrouver ou rencontrer pour une première fois !!!

08/02/2023

Déjà 2,992 signatures VERSION FRANCAISE | ENGLISH VERSION Pour notre santé et celle de nos enfants, disons "non" au Nutri-Score en Europe, et "oui" à un système d'étiquetage nutritionnel fiable. Le Nutri-Score, qui pourrait devenir obligatoire d’ici quelques mois est inefficace, et a des eff...

23/01/2023

TISANES
Les plantes, c’est une histoire de tradition et de spécialistes. Depuis plusieurs années, je m’informe sur Althea Provence.
Dernièrement, voici ce que j’ai appris sur ce site, où Christophe Bernard s’entretenait avec Marie Nauleau, sur les tisanes.
Une tisane, ça peut être une macération, une infusion ou une décoction.
Macérer, c’est disposer des fleurs et des feuilles dans de l’eau froide entre une demi-heure et deux heures. L’intérêt, ça va être d’extraire certains constituants qui sont fragiles à la température, comme les mucilages, ou de mieux extraire certains minéraux qui vont par exemple, être contenus dans l’ortie et pour lesquels le temps va permettre une bonne extraction de tous ces minéraux.
L’infusion, ça va être le fait de prendre les fleurs, les feuilles, les sommités fleuries, qu’on va disposer dans de l’eau froide. On va mettre la casserole sur le feu avec le couvercle, qui va permettre que les composés volatils restent bien dans votre tisane. Au moment où il y a l’ébullition, on coupe et on laisse infuser pendant dix minutes. Là, on obtient une infusion. D’une manière optimale, on devrait arrêter autour des 85 ou 90 degrés, peut-être juste un peu avant l’ébullition. On coupe le feu, on garde le couvercle, on laisse infuser. Il y a différentes méthodes avec des bouilloires où on peut contrôler la température, ce qui est pratique. Donc entre 80 et 90 degrés, c’est optimal pour ne pas trop abîmer de constituants.
Et pour une décoction, on va faire bouillir. Par exemple, on prend des racines, des éléments plutôt « coriaces » qu’on va disposer dans de l’eau. On monte en température, on laisse bouillir 5 à 10 minutes, on coupe le feu et on laisse infuser dans l’eau.
Dans la macération, on va extraire moins de principes actifs que dans l’infusion. C’est pour ça que la plupart du temps, on a recours à l’infusion.

Évidemment, et ça c'est la note de la nutri, la qualité de l’eau utilisée est aussi super importante ! Une eau riche en hydrogène actif, alcaline, ionisée, change vraiment la donne. Si tu veux en savoir plus, entre sur la page Eau Kangen BXL, et si le cœur t’en dit, laisse-nous un LIKE de la page, ça nous ferait très plaisir !

Petit déjeuner royal.Et si une des résolutions de la rentrée était de démarrer sa journée avec des protéines et augmente...
13/09/2022

Petit déjeuner royal.
Et si une des résolutions de la rentrée était de démarrer sa journée avec des protéines et augmenter les portions végétales?
As-tu besoin de plus de suggestions dans ce sens? Viens me voir!

Pour ceux et celles qui comptent les calories...Bon, c'est juste pour savoir... et j'ajouterais: grignotez des bonnes no...
28/07/2022

Pour ceux et celles qui comptent les calories...
Bon, c'est juste pour savoir... et j'ajouterais: grignotez des bonnes noix bio et des crudités en même temps à l'apéro peut nous éviter quelques soucis.
Allez, joyeux été !!

On le sait, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais aussi pour la balance. Oui mais c'est les vacances et un petit verre à l'apéro ou à table peut faire plaisir. 🍸 Voici les calories contenues dans les boissons alcoolisées de l'été.

C'est grace à Marie-Claire Frédéric que j'ose de plus en plus de fermentations ces dernières années! Un tout grand merci...
01/06/2022

C'est grace à Marie-Claire Frédéric que j'ose de plus en plus de fermentations ces dernières années! Un tout grand merci!
Voici ici sa recette à elle de limonade au sureau.
Quant à moi, j'ai essayé dernièrement avec un peu de sucre brun (5 cuillères à soupe pour 5 litres d'eau) et le jus de 2 citrons verts plus 1 citron vert coupé en rondelles, et j'ai bien aimé le goût. Je n'ai pas assez attendu pour que ça pétille (est-ce que ça pétille avec si peu de sucre? à essayer!).
Nous avons tous nos recettes. En Roumanie, mon pays d'origine, on en raffole!
Il ne reste plus beaucoup de sureaux en fleur, cherchons les endroits ombragés, avec un peu de chance...

C’est la saison du sureau 🌸: l’occasion de faire une excellente limonade 🍸à fermentation naturelle : 2 litres d’eau 💦 200g de sucre blanc 1 citron 🍋 coupé en rondelles Quelques fleurs de sureau.

On plonge le tout dans un bocal. On attend 3/4 jours. On filtre dans des bouteilles solides à clipet.

On attend que ça gaze et surtout on dégaze chaque jour, sous peine de repeindre le plafond de la cuisine !

Quand c’est prêt, stocker au froid pour arrêter la fermentation.

Adres

Avenue Jules Bordet 13
Evere
1140

Telefoon

+32486300340

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer MANGE TOUT nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar MANGE TOUT:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type