Noémie Le Boulengé

Noémie Le Boulengé Comprendre et soulager les maux physiques et émotionnels des animaux qui nous accompagnent.

Plus d'infos sur www.noemie-leboulenge.be

Contactez-moi via :
Mail : noemie.leboulenge@gmail.com
Tel : +33 6 95 77 74 79

02/12/2020

💫 Parlons accords... 💫

Non, je ne vais pas vous parler des 4 accords Tolteques de Don miguel Ruiz, même si je le ferai certainement un jour.
Mais ce n'est pas le moment pour ☺️

Mais plutôt de la demande d'accord, ou d'autorisation.

Voilà ma manière de fonctionner...

À chaque demande de soin, humaine ou animale, nous pouvons considérer que je suis "autorisée" à faire un soin puisque vous faites la démarche de me contacter.
Et pourtant... Ce n'est pas toujours le cas..
Cela peut parfois vous paraître incongru ou frustrant, et je le conçois totalement.
Seulement, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver face des animaux (autant physiquement, qu'à distance) qui ne sont pas ok avec ça.. Même si nous avons le sentiment de les aider, ils choisissent parfois un autre chemin, où ne sont pas prêts à recevoir notre aide.
C'est extrêmement important pour moi de respecter cette "autorisation", cette demande , même si nous sommes dans l'urgence, ou dans la détresse physique ou émotionnelle..
Comme pour passer certaines infos, ou messages... Parfois,Ce n'est pas le moment.
Si j'insistai, ce serait de l'ingérence, et cela ne respecterait ni l'Etre, ni mes valeurs.

Certains choisissent de partir, certains choisissent d'essayer seuls, et certains m'accueillent avec joie et amour.

Chacun son chemin, mais une chose est sûre... C'est qu'ils auront toujours tellement à nous apprendre, alors, restons à notre juste place 💜🙏

25/11/2020
---> Prendre du recul sur les comportements énervants de nos animaux. Écouter le message.Ce matin, je me mettais en rout...
23/11/2020

---> Prendre du recul sur les comportements énervants de nos animaux. Écouter le message.

Ce matin, je me mettais en route pour aller donner une séance de bioénergie et de communication animale pour un cheval. J'étais réellement prise par le temps et mes pensées. Un vrai brouillon physique et mental🌫️. C'est là qu'Hopi m'a désobéi en figeant net sur place alors que je l'appelais pour qu'elle saute en voiture et qu'on démarre. Pire, j'avance vers elle et elle s'en va ! Ça a eu le don de me mettre hors de moi 😠 en une fraction de seconde. Je l'ai très fermement attrapée par le cou pour la faire obéir mais face à sa réaction de soumission et de vulnérabilité (et son regard d'amour🥰) , j'ai tout de suite culpabilisé🥺.
Je m'en voulais tellement de l'avoir agressée sans l'ecouter, sans voir pourquoi elle me désobéissait, que j'ai mis tout mon cœur à m'excuser auprès d'elle🖤🖤🖤.
Ces émotions m'ont permis de revenir à l'instant présent et de couper avec ces toujours mêmes pensées qui m'envahissaient depuis tôt le matin.
Nos animaux ont très souvent des choses à nous apprendre à travers leurs comportements même si on ne le comprend pas toujours🤔.
En figeant sans raison aucune, Hopi m'a simplement mis un stop à sa manière et est naturellement allée chercher la faiblesse en moi qui me ferait revenir à moi-même pour me permettre de me réaligner et être pleinement présente à la séance qui m'attendait🤗.
Je la remercie pour ça (même si elle ne risque pas de squatter Instagram et de lire ma déclaration d'Amour).

Observez en quoi votre animal vous irrite, vous émeut, vous contraint, vous challenge,... Si vous comprenez leurs messages, c'est une porte ouverte à un meilleur vous !

(Pas que vous ne soyez pas déjà bons mais... Je les trouve bien courageux quand même 😁 gros bétas que nous sommes)


27/03/2020

Elle était là, tétanisée à l’idée que je puisse m’approcher d’elle. Je savais au fond de moi que ce n’était pas ma simple présence qui l’angoissait. Le fait d'être en face d'un humain suffisait à lui rappeler tous ces monstres avec lesquels elle vivait.

Voyant son corps enchaîné au passé, je ne pouvais faire autrement que de laisser s'échapper mes larmes. Elle se tenait au plus loin de moi, retenait sa respiration, contractait chacune de ses cellules, et priait pour que ces images ne reprennent jamais vie.

Ce sont ces hommes, aveugles de ce monde, qui la terrorisaient encore aujourd’hui. Oui, il n’avaient pas respecté sa sensibilité et dans son esprit, ils étaient encore là. Je la sentais, cette force masculine, prenant place à nos côtés.

J’ai dû respirer, accepter qu’elle me rejette et m’associe à ce qu’ils lui avaient fait. Prisonnière de sa propre souffrance, je savais qu’elle ne franchirait pas facilement la porte que je lui ouvrais. Je comprenais alors de façon bien plus profonde ce que signifiait être gardien du cheval.

Je sentais l’importance de protéger ce lien sacré qui nous relie à cet animal. Mais surtout, le devoir de protéger ce lien qui le relie à sa propre âme.

Ici, je me retrouvais face à une jument qui, de par la souffrance, avait fini par oublier ce lien. Et pour le retrouver, je savais qu'il nous restait à nous déposer, ensemble, dans ce profond et mystérieux silence qui nous unissait..

J’ai alors commencé à respirer et à me relier à tout ce soutien qui nous entoure et qui attend avec une infinie patience de nous aider. J'ai ressenti l’amour et la bienveillance de la terre. La joie des alliés qui pouvaient à nouveau honorer le lien qui unit l'humain au cheval. L’esprit du troupeau était également là. Il soutenait dans cette vision large le chemin que nous prenions toutes les deux.

Je sentais la préciosité de ce lien qui était en train de se tisser. Elle sortait de l’oubli, et pouvait reprendre confiance en qui elle était. Je ressentais toute sa beauté, toute sa grandeur, toute son ancienneté …

Des larmes coulaient à nouveau sur mes joues. J’étais remplie de gratitude et de bienveillance. L’âme était bien là. Elle se reliait à la mienne avec une telle force !

Puis, soutenue par cette infinie bienveillance, sa colère a pu remonter. Elle venait me brûler à l’intérieur de mon propre corps. De profondes racines d'injustice s'arrachaient de son estomac. Ils n’avaient pas le droit de faire cela. Ils n’avaient pas le droit de l’enfermer et d’en abuser.

Mes mâchoires se serraient. Mon souffle s'amplifiait.Je reconnaissais l'esprit de la jument et celui de la femme comme partageant une souffrance commune.

Je sentais que cette respiration venait du plus profond de la terre, et que tout ce soutien qui remontait aidait à ce que la colère nous traverse. Puis le temps s’est comme suspendu...

Dans un profond soupir, nos muscles se sont relâchés. Nous découvrions ce nouvel espace de vie rempli de reconnaissance et d’apaisement.

Elle commença à me regarder, et c’est à nouveau les yeux remplis de larmes que je recevais son regard. Elle me voyait. Je pouvais me retourner... cette présence masculine avait disparu. Le monstre n’était plus.

J’ai senti sa volonté de traverser cette porte qui nous séparait encore. Et cette phrase a su accompagner cette envie... je ne te trahirai jamais...

Ces mots résonnaient dans l'éternité et faisaient écho au pacte conclu entre l'humain et le cheval à leur première rencontre.

Elle vint me rejoindre. La force et la joie de l’esprit libre m’ont alors envahie. Nos deux âmes se reconnaissaient et se liaient dans cette voie quasi ancestrale... Je me surpris à sourire, sentant la promesse que cet accueil pouvait offrir...

14/03/2020

ENVIE DE PARTAGER ET D'OFFRIR, en ces temps qui chamboulent !

Aujourd'hui, j'ai fortement envie d'offrir un rééquilibrage énergétique à des personnes qui n'ont jamais fait de séance de bioénergie et qui en sentent un appel, voir un besoin.

Je sais qu'au vu de la situation actuelle, beaucoup d'entre nous ont du temps qui se libère et/ou subissent du stress.
Ça me fera plaisir de mettre ce temps à profit et d'aider certain selon mes capacités.

Le rééquilibrage que je propose permet une meilleur circulation énergétique dans votre corps physique et vos corps subtils, ce qui impacte positivement la santé et le moral grâce notamment à la liberation d'émotions.

Les intéressés (de manière sérieuse, pas par simple curiosité ou pour faire jou-jou, merci de respecter cette pratique ;) ), laissez moi un commentaire et je choisirai 2 personnes au pendule.

Plein de love à tous !

Noémie

Adres

Froyennes

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Noémie Le Boulengé nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Noémie Le Boulengé:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Élargir sa vision pour comprendre ce qui se passe en nous.

Bioénergie et conseils en Fleurs de Bach pour humains et animaux. Massothérapie équine.

Qu’est-ce que la bioénergie ?

La bioénergie rééquilibre et harmonise votre corps physique, énergétique et émotionnel. Suite à une séance de bioénergie, l’énergie circule de manière fluide et permet à votre corps physique de se régénérer. Les émotions liées à votre vécu sont comprises ou entendues pour vous permettre d’avancer sur votre chemin.

Qu’est-ce que les Fleurs de Bach ?