19/01/2023
Petit aperçu d'une pratique personnelle 🤰💚
Je ressens le besoin de continuer à bouger, car le mouvement m'apporte non seulement une légèreté physique, mais aide aussi à apprivoiser ce corps qui change chaque jour et a m'aimer à travers ce changement.
Combiner des postures plus intenses avec des moments de repos et douceur me permet de sentir la force de mon corps, d'avoir confiance en mes capacités, tout en respectant mes limites, en permettant les moments de détente et récupération pour justement continuer à garder des forces.
Je tiens à rappeler que la grossesse n'est pas le moment de tenter des postures qu'on ne maîtrisait pas déjà avant ! C'est le moment de garder une pratique adapté à votre humeur et votre force, qui varie de jour en jour. De vous respecter, surtout lorsque le ventre commence à devenir volumineux. Vous sentirez peut-être certains jours un grand inconfort à rester sur votre dos, préférez travailler assise ou à quatre pates par exemple.
Adaptez votre pratique et votre environnement, prenez autant de coussins et couvertures ou blocs pour vous aider. Gardez les moments d'effort courts, et les moments de récupération aussi longs que nécessaire.
Ce corps est le votre, mais aussi le foyer de votre bébé.
Lâcher prise sur les commentaires des autres (comment vous devez vivre votre grossesse, si vous êtes trop grosse ou pas assez, que c'est un moment magique, quel mode de garde sera le meilleur, comment être une mère à la hauteur, ce que vous devez ou ne pouvez pas manger...) laissez de côté toutes les idées reçues un instant. Le temps de votre pratique vivez simplement ce moment qui n'appartient qu'à vous et votre bébé.
Vous l'aurez compris je ne donne plus cours pendant quelques mois.
Mais je vous retrouverais avec le plus grand plaisir cet été pour de nouvelles aventures, de nouveaux cours en présentiel, de nouvelles séquences et flows !
Merci pour votre soutient et votre bienveillance 💚🙏
Namaste