03/10/2025
Tu as déjà connu ce sentiment du " j'ai mal mais on sait rien y faire " ou encore de l'insomnie en pleine nuit?
Hello, moi c'est Constance et on vient de me diagnostiquer la fibromyalgie. Ça faisait un moment que j'avais des douleurs dans le bras gauche, que ma tête était parfois ailleurs et que mes nuits étaient loin d'être bonnes.
On sait maintenant pourquoi !
Tu ne connais pas cette maladie ? Laisse moi t'en dire plus : c'est une maladie chronique qui survient suite un choc émotionnel ou physique.
Ces douleurs sont diffusent et se retrouvent dans tout le corps ( pas nécessairement partout en même temps ) et ces douleurs s'accompagnent de crises. Et celles-ci ressemblent à des coups de poignards, des coups de poings ou des décharges. C'est assez variable.
Dans mon cas c'était purement un surmenage de mon corps, il n'a plus supporté la pression au boulot et à la maison.
Pour un rien j'étais fatiguée, les journées semblaient ne jamais se terminer et ma fatigue ne jamais partir. Mes douleurs ont d'ailleurs commencer à mon bras gauche ( bras de travail ) douleurs qui maintenant varient, comme vous l'entendez sur la vidéo, cette nuit, c'était des coups de poings dans mon dos à n'en plus finir. Imaginez-vous ne serait-ce qu'un instant la douleur que ça fait.
Cette maladie n'est pas visible mais est bien réelle.
Ce qui est le plus frustrant avec la fibromyalgie c'est que vous avez mal, mais vous devez bouger. Le mouvement est la clé.
Sauf qu´en bougeant, votre douleur à la fin de la journée n'est plus de 5/10 mais de 8/10
Et c'est comme ça!
Il faut apprendre à vivre avec, et faire de son mieux pour trouver des alternatives apaisantes.
Notamment faire attention à son alimentation, c'est déjà la base de la pyramide, le sport, les médecines alternatives ( réflexologie, acupuncture, shiatsu,... ).
Tout ça pour vous dire, qu'il y aura des jours avec et des jours sans. Et c'est n'est pas grave.
Certains jours je serai en forme, et d'autres j'aurai juste envie d'être sous ma couette.
Il y avait un avant et il y aura un après 🫶💪