06/01/2026
En ce jour de l'Épiphanie,
je nous souhaite de retrouver notre Souveraineté individuelle et collective ✨️💫
Puissions-nous avoir la Sagesse et le Discernement
d'appeler plus souvent l'Esprit pour collaborer avec lui.
L'Esprit, c'est le Soleil.
Mettre du Soleil dans notre actes quotidiens, dans nos yeux, nos mains, notre bouche, nos pas, tous nos actes quotidiens.
Pour tansformer le gris en or.
"L'HOMME EST LE PLUS GRAND TRANSFORMATEUR"
( Dialogues avec l'Ange, Entretien 29 avec Gitta, vendredi 7 janvier 1944).
Cette galette des Rois et Reines provient de chez YOM- Atelier de Gourmandises, la boulangerie de la Ferme de la Préale à Hamois.
L'artisane est soucieuse de confectionner ses gourmandises avec des aliments bruts de qualité : du bon beurre 100%, des farines de qualité, etc.
J'ai ai acheté deux : une nature avec de la frangipane et une autre avec un mix de frangipane et de pommes.
Toute la famillia était ravie du goût de ces deux galettes ce samedi.
Moi qui ai des petits soucis avec le gluten depuis 3 ans et d'autres intolérances multiples, je peux me permettre de manger des gourmandises avec du gluten quand c'est fait avec des farines de bonne qualité. Alors, oui, c'est plus cher.
Par ailleurs, j'essaie de m'exercer de plus en plus à mettre de l'Harmonie et du Soleil dans ce que je mange avec le pouvoir de ma conscience, de mon esprit et de mon coeur. C'est un pas de plus vers une pratique plus spirituelle du "Mindful Eating" ( Manger en pleine conscience) que j'enseigne et pratique.
Il y a une hécatombe de personnes, depuis plus de 10 ans, qui ont des allergies et intolérances à toutes sortes de molécules : gluten, lactose, salicylates, histamine, oxalates, sulfites, etc...ainsi que tous les conservateurs et additifs qui viennent perturber notre métabolisme.
Plutôt que de pratiquer des évictions totales qui fragilisent l'organisme à la longue ( même si cela s'avère nécessaire un certain temps), il est recommandé d'agir de manière intégrative (qualité des aliments, rotations, volet psy et relationnel, environnement, repos, stress, système nerveux, connexion, etc.. ).
À ce titre, le pouvoir de notre esprit en collaboration avec celui, plus grand, de l'Esprit, peut nous aider à intégrer de manière plus 'douce, harmonieuse et bénéfique' toutes les nourritures que nous absorbons.
Patrick Burensteinas parle très bien de ce sujet également : de spiritualiser la matière, de mettre l'Esprit dans ce que nous mangeons, buvons, absorbons, écoutons, regardons, etc....
Bref, bon appétit alchimique avec vos galettes!
Je cherche quand même une bonne recette 'éprouvée et testée ' de galette des Rois et Reines sans gluten. Je suis preneuse si vous avez des infos et tuyaux à ce sujet 🙏