01/12/2025
📅 1er décembre — Journée mondiale de lutte contre le sida
❤️ La prévention, c’est toute l’année… mais aujourd’hui, on en parle encore plus !
À la Maison Médicale, nous mettons gratuitement des préservatifs à disposition dans les toilettes, toute l’année.
À l’occasion de cette journée de sensibilisation, nous distribuons également des flyers d’information et des préservatifs pour rappeler quelques essentiels :
🔹 Le VIH se transmet, mais il peut être évité avec des gestes simples :
• Utiliser un préservatif lors de chaque rapport sexuel
• Se faire dépister régulièrement
• Parler ouvertement avec son/sa partenaire
🔹 Aujourd’hui, grâce aux traitements, vivre avec le VIH, c’est vivre pleinement. Le dépistage reste le premier pas vers la protection de soi et des autres.
🧠 Pour tester vos connaissances et en apprendre davantage, nous vous invitons à faire le quizz VIH / IST gratuit proposé par Prévention Sida : un bon moyen d’évaluer ce que vous savez… et d’effacer les idées reçues.
https://preventionsida.org/fr/vih-lequizz
💬 N’hésitez pas à venir chercher du matériel ou poser vos questions : notre équipe est là pour vous accompagner, sans jugement.
👉 Protégez-vous. Prévenez. Informez. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.