Julie Wastiau - Psychologue

Julie Wastiau - Psychologue Psychologue - Enfants, Adolescents et Adultes
Cabinet de consultatiion situé Rue de Marbaix, 20 à Ham-sur-Heure.

Quand l'art s'invite en psychothérapie...Un super média 🥰
05/11/2025

Quand l'art s'invite en psychothérapie...
Un super média 🥰

Je partage le point de vue de ma collègue Céline...Triste réalité! Prendre soin des autres devient compliqué dans ce con...
26/10/2025

Je partage le point de vue de ma collègue Céline...Triste réalité! Prendre soin des autres devient compliqué dans ce contexte où l'on se sent saboté au lieu d'être soutenu dans les soins que nous prodiguons !! Mais cela n'enlève rien à notre motivation et au cœur que nous mettons et mettrons chaque jour en rencontrant de nouvelles Personnes...Soutenous-nous les uns les autres...Restons Unis avec des objectifs visant l'Humanité plutôt que l'individualisme et le pouvoir.

Personnellement, en 20 ans de pratique où j'ai travaillé avec presque 🤔... TOUT public.

J'ai toujours rencontré des HUMAINS bien au delà d'être aussi..

Un réfugié, cherchant à tous prix à sauver sa famille de la guerre.

Un mineur non accompagné victime de la traite des êtres humains cherchant à tous prix à retrouver sa maman en ayant quitté l'Inde pour tenter de la retrouver en Angleterre.

Un parent bipolaire qui, en ne prenant pas son traitement, rendait vraiment la vie de ses enfants et adolescents insécurisante.

Une personne vivant une séparation dévastatrice en ayant tout perdu y compris sa dignité et son logement.

Une personne à bout d'avoir travaillé sans relâche en se mettant toujours de côté.

Une personne à bout de s'occuper de ses enfants et de toute l'organisation familiale, seule. Indépendemment qu'elles soient mariées, en couple ou célibataire.

Une personne éfondrée par la prise de conscience de l'horreur qu'elle a subi dans son enfance.

Une personne temporairement détruite de s'être fait agressée par un "proche" ou un total inconnu.

Une personne pétillante qui se fait aspirer sa lumière par un parasite se disant aimant,

Une personne brillante se faisant épuiser par une entreprise maltraitante.

Une personne bienveillante et, à hautes responsabilités et fiabilité, se faisant faire vasciller par des personnes cupides aux dents aussi longues que sa patience à lui.

Une personne aidante, sans qui son parent proche ne pourrait vivre.

Un pilote d'avion passionné et déterminé, tellement épuisé par la maltraitance de la privation de sommeil et des jetlag à répétition pour toujours plus de rendement pour son employeur et actionnaires.

Une maman extraordinaire épuisée de se battre contre la justice pour faire reconnaître le besoin de sa petite puce de 5 - 6 - 7 - 8... ans toujours aussi terrifiée de devoir aller voir celui qui s'appelle son père et qui, quelques années plus tôt, a tabassé sa mère devant elle quand elle avait à peine 3 ans, en laissant sa maman... dans son sang.

Une infirmiere merveilleuse aussi maman dans l'âme que soignante s'épuisant à petit ou grand feu de sa détermination à ne rien lâcher.

Une météorologue se déplaçant en Ferrari imaginaire pour mieux accepter le fait que son corps ne va pas aussi vite que ses neurones extraordinaires.

Une enseignante passionnée et épuisée d'être aussi maman, chauffeur de taxi, coordinatrice de travaux, peintre, chef cuistot, diététicienne, mécanicienne, informaticienne... selon les besoins.

Une maman pourvoyeuse de bisous magiques, chasseuse de monstres à toute heure de la nuit, donneuse de sein ou de biberons à toute heure de l'horloge biologique, nettoyeuse de vomi, de bouche, de mains, de nez et de petites fesses de bébé ou de plus grand qui apprend, jongleuse hors pair entre les besoins de ses plusieurs enfants, y compris ceux qu'on croit voir en double : ses merveilleux jumeaux, ses merveilleuses jumelles.

Une maman qui donnerait toute sa vie pour pouvoir le devenir, ou l'être de nouveau ou pouvoir agrandir sa famille qu'elle voudrait "nombreuse".

Un papa qui voudrait tant le devenir ou pouvoir le rester en cessant de se faire déposséder de son rôle si précieux.

Un beau père si investi au point d'avoir pu devenir son papa pleinement reconnu par l'état.

Un informaticien épuisé et malmené, qui progressivement a pris conscience de son besoin d'aider pour se sentir vibrer au delà de sa vie de famille, du ronronnement de son chat et de ses comics, en reprenant, au fil de nos séances, ses études pour devenir assistant social.

Un papa si investi tant dans sa vie de famille que professionnelle que son cerveau le clouait au lit via de violentes migraines progressivement apprivoisées.

Un papa si investi tant dans sa vie de famille que professionnelle que la seule façon qu'il avait trouvé pour mettre son cerveau sur pause c'était le verre en rentrant, puis deux, puis 3 puis... Quand ses amis étaient là pour se déculpabiliser et se rassurer que c'est juste pour s'amuser. Jusqu'à ce qu'il découvre, au fil de ses séances, que rentrer chez lui, partager du temps de qualité en famille, prendre soin de lui, voir ses amis... C'est tellement plus intense et nourrissant sans intoxication alcoolique, toxique et addictive.

Un chanteur parcourant le monde au rythme de ses contrats et son amoureuse, super active et passionnée d'apprendre toujours plus et de diffuser ses valeurs et connaissances, épuisés tous deux et tentant de finir les mois au mieux, en grand questionnement sur leur parentalité en jonglant entre leur toute petite puce, leur pas encore très grand petit bout déjà si éveillé et leur plus grand tout beau fils.

Un/e étudiant/e de psycho, d'architecture, d'astrophysique, en école artistique, d'éducateur, de médecine, en soins infirmiers, en enseignement, en coatching sportif, en kinésithérapie, en sciences sociales, en secondaires, en IFAPME, en CEFA, en formation via la CPAS, pardon si j'oublie l'une ou l'un d'entre vous 🙏 qui avaient TOUTES et TOUS ce point commun d'être fatigués moralement et physiquement du fait que rien ne facilitait leur soif d'apprendre et de partager leurs compétences et leurs magnifiques valeurs humaines.

Un enfant.

Un pensionné.
..

Mais JAMAIS, je n'ai rencontré, D'ASSISTÉS PROFITEURS du système.

Juste, dans certaines situations, des personnes ne pouvant pas se reconnecter à leurs compétences pour pouvoir se redonner une autonomie financière.

Dans d'autres situations, des personnes ayant bien compris que retravailler leur ferait perdre tout l'équilibre pourtant hyper précaire qu'elles ont réussi non sans peine et sacrifices énormes, à mettre en place.

Pour d'autres encore, des personnes dont la lutte acharnée pour retrouver du travail les a épuisés à force de constamment se faire recaler faute de voiture, de disponibilité H24, de 50 ans d'expérience sans enfant et jeune cadre dynamique en même temps, faute de possibilité de se "recycler" tout en pouvant garder un toit et se nourrir ainsi que ses enfants en même temps...

Bref. Les personnes dont notre gouvernement nous parlent constamment... C'est qui exactement ? Et c'est quel pourcentage de la population réellement ? Et elles nous coûtent combien réellement sur la totalité de tous les impôts que notre état nous réclame ou nous prélève directement à la source... de nos salaires ? 🤔

Belle méditation 🙏💪💗 et le plus beau des week-end à chacun et chacune de vous ☀️

Céline.

Psy en réflexion

́

20/03/2025
Notre prochain groupe burnout à partir de mars. Merci de partager 😊
21/02/2025

Notre prochain groupe burnout à partir de mars. Merci de partager 😊

Notre prochain atelier pour enfants 😊
21/02/2025

Notre prochain atelier pour enfants 😊

Joyeuses fêtes! Je serai de retour le 6/01.
24/12/2024

Joyeuses fêtes!
Je serai de retour le 6/01.

Adres

20 Rue De Marbaix
Ham-sur-Heure
6120

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Julie Wastiau - Psychologue nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Julie Wastiau - Psychologue:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram