04/12/2023
Hypertension et infrathérapie.
L’hypertension artérielle correspond à une augmentation anormale de la pression du sang sur la paroi des artères.
L'hypertension artérielle survient sans provoquer de symptômes. Lorsqu’elle n’est pas contrôlée, l'HTA augmente le travail du cœur qui s'épuise (insuffisance cardiaque), constitue un important facteur de risque cardiovasculaire (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral) et favorise la survenue des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.
Les facteurs aggravants de l’hypertension sont nombreux :
- Une alimentation riche en sel et pauvre en fruits et légumes.
- Une consommation importante d’alcool.
- Une activité physique insuffisante et une sédentarité excessive.
- Un surpoids ou une obésité.
- La consommation de tabac.
- Une vie stressante.
En quoi l’infrathérapie VITAL DOME peut être bénéfique ?
Grâce aux infrarouges longs et à leur douce chaleur, une vasodilatation se crée. Cette vasodilatation entraîne systématiquement un abaissement de la pression sanguine. A noter que cette vasodilatation se fait sans augmenter la fréquence cardiaque, ce qui la différencie d’un effort physique intense.
Il est prouvé scientifiquement que l’infrathérapie améliore les conditions de vie des personnes hypertendues mais permet également de réduire les risques qu'entraîne cette condition.
Le VITAL DOME peut enfin s’utiliser comme outil de prévention contre les maladies cardiovasculaires.
Grâce à la régulation brevetée du VITAL DOME n’ayez plus peur de conseiller des séances à vos clients ayant des problèmes cardiovasculaires, l’important étant de connaître leur condition physique et d’adapter le programme.