02/01/2026
Il est temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2026 ✨️
Je vous souhaite la paix dans vos coeurs, la joie et de toujours continuer à avancer en conscience et dans le juste pour vous et pour tout le vivant qui occupe cette planète 🌍
C'est aussi l'occasion pour moi de vous remercier pour votre confiance, pour ces 9 années accomplies à vous accompagner.
9 ans de pratique dans les mains je ne vous remercierai jamais assez pour ce magnifique voyage.
A chaque séance, à chaque nouvelle rencontre c'est un cadeau. J'y reçois votre confiance dans ces moments ou vous déposez vos fragilités, vos zones d'ombres et de souffrances que nous déballons ensemble avec douceur et bienveillance.
Merci pour ça! 🙏
Décembre a été une période de repos pour moi et d'introspection. L'hiver est parfait pour ça, la nature nous y invite et c'est tout naturellement que je suis ce rythme. On se retrouve la semaine prochaine !
Je vous glisse les bons voeux de Daniel Meurois qui est un auteur que j'aime beaucoup. Ses mots lourds de sens résonnent toujours pour moi et peut être qu'ils résonneront aussi pour certains d'entre vous.
Belle et heureuse année à tous ✨️
MES VŒUX FRONDEURS
Un nouveau départ commencera-t-il vraiment avec cette année naissante qui vient s’ajouter à la grande boucle formée par les précédentes ? Allons-nous recycler 2025 pour en faire 2026 ? Nous sommes tellement habitués aux ¨renouvellements automatiques¨ de nos abonnements que nous sommes souvent pris de cours, prêts à retricoter nos vieux mécanismes.
Après les douze coups de minuit parfois fatigants à attendre, le moment est donc traditionnellement venu de se souhaiter, entre deux bises, tout ce qui façonne les beaux horizons… la santé, le bonheur, la prospérité... et puis, maintenant, surtout, la Paix, puisqu’elle n’est plus une évidence pour notre Occident qui se croyait à l’abri de tout.
En ces premiers pas effectués dans la nouvelle ronde qui se dessine, je me joins bien sûr à de tels vœux en direction de ceux que j’aime mais aussi vers tous ceux que je ne connais pas et qui, comme moi, se sont un jour retrouvés, bon gré mal gré, en pèlerinage sur cette Terre.
Oui, le bonheur, la santé, la prospérité, la paix… On pourrait aussi ajouter l’Amour puisque, en principe, celui-ci résume tout. Tout ? Si ce n’est que chacun en a sa propre définition dans son petit univers.
En ce qui me concerne, j’ai simplement envie de dire de façon frondeuse : « N’ajoutons surtout pas au collier du temps qui passe une perle d’apathie ! Surtout, ne recommençons pas ! Ne recommençons pas, comme si de rien n’était, les mêmes bégaiements de l’âme et du cœur. Ne retombons pas dans les mêmes égoïsmes et les mêmes réflexes de protection maladive ! ».
Je rêve ? Peut-être mais je crois qu’il faut d’abord s’autoriser à rêver pour se réveiller de notre hypnose ancestrale et congénitale. D’ailleurs, le cœur du mot ¨réveillon¨ n’est-il pas ¨réveil¨ ?
Oui, à vous, amis connus et inconnus, j’ai vraiment la volonté de dire : « Faisons tout pour que ce nouveau cercle dans lequel nous entrons ne soit pas une boucle fermée, une de plus parmi d’autres, répétitive et inconsciente le long d’une spirale descendante. Faisons tout pour ne pas céder à nos vieilles routines. Faisons tout pour ne pas prolonger la stupide survie d’un système de valeurs dans lequel chacun fuit les réelles ¨vraies vérités¨ de la Vie et la beauté fondamentale de Celle-ci, son Sacré.
C’est une décision urgente à prendre du dedans, chacun avec ses moyens, sans attendre que ¨quelque chose¨ vienne du dehors puisqu’il me paraît très clair que le Principe de l’Obscur s’est bel et bien incarné parmi nous, n’en déplaise à quelques autruches. N’en déplaise aussi à quelques bons orateurs qui sont d’ailleurs devenus incapables de croire en leurs propres paroles.
Cela sous-entend beaucoup de ¨mises à jour¨ ou de ¨changements de logiciels¨ pas forcément faciles à vivre, j’en suis conscient… Cependant, je ne doute pas un instant que nous en soyons là dans notre monde et qu’il n’y a plus à tergiverser en slalomant parmi les prétextes.
Alors, mes amis connus et inconnus, faisons tout pour semer du Juste à la volée. Faisons tout pour faire re-germer cet Espoir aujourd’hui oublié par nombre d’entre nous qui ne croient plus en eux-mêmes ni en leurs racines… Et si nous ne récoltons pas le fruit de nos semailles, faisons au moins cela pour ceux qui vont nous suivre.
Le printemps se prépare en hiver… J’y crois, je m’applique à le construire avec mes petits moyens rebelles et je nous le souhaite du fond du cœur !
© Daniel Meurois