27/10/2025
𝗟𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲
Il me tient à coeur de revenir sur cette notion de 𝙜𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚́𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚.
J'accueille des parents impuissants, démunis face au ras de marée émotionnelle que vivent leurs enfants. Ils aimeraient une solution rapide pour gérer ce trop plein émotionnel auquel ils font face.
Et ... 𝙡𝙚𝙨 𝙚́𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙚 𝙜𝙚̀𝙧𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨.. On ne peut pas les gérer, on peut seulement 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙘𝙪𝙚𝙞𝙡𝙡𝙞𝙧. C'est la même chose pour nous les adultes.
Face à la détresse des parents et leur impuissance, dire qu'il faut accueillir peut paraitre bateau, voir trop simpliste. Et pourtant c'est là que se trouve la clef, c'est là que je vous accompagne avec mes outils en kinésio.
C'est la dedans qu'il faut apprendre à trouver la paix, apprendre à 𝙨𝙚 𝙙𝙚́𝙩𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙚𝙨 𝙚𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚𝙨 qui nous traversent car ce sont des espaces qui ont besoin de s'exprimer.
Lorsque l'on est en lien avec 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙚́𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡, c'est à cette 𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙙'𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩 que l'on touche. On ne peut pas agir avec lui avec notre 𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙖𝙙𝙪𝙡𝙩𝙚 ( 𝙡𝙚 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡) car il va brimer cette par enfant.
𝙂𝙚́𝙧𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙚́𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 (𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩) 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡 (𝙖𝙙𝙪𝙡𝙩𝙚), qui est cette part de nous qui crie, punit, et pire c'est car il ne permet pas d'avoir accès à cet espace .
𝙇'𝙖𝙙𝙪𝙡𝙩𝙚 𝙚𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚́𝙥𝙧𝙞𝙢𝙚 cet espace et plus il le réprime, plus ça crie en nous, plus ça pleure et plus on va se fermer.
La kinésiologie permet de créer:
✅ des espace de paix dans ces tourbillons émotionnels
✅ apprendre à accueillir ces émotions dans un climat sécurisant
✅laisser le corps s'exprimer pour décristalliser ces nœuds
Et puis, en chacun de nous sommeille cette part d'enfant qui connait le chemin. Alors chère parent faites vous confiance!
Au plaisir d'accompagner les petits et les grands :)