06/11/2025
Jeudi 6 novembre 2025
Notre belle Vénus, rentre en Scorpion
Vénus m’a toujours inspirée : c’est mon maître d’ascendant. J’aime bien la bichonner.
Elle rentre ce jeudi en Scorpion, le signe de Pluton, à 22h 41 TU, soit dans la nuit de jeudi à vendredi en France.
Elle quitte les plaisirs raffinés de la Balance pour plonger dans les eaux profondes du Scorpion !
Et là … finis les salons de thé avec tasses en porcelaine.
Avec Vénus en Scorpion, exit le flirt. C’est corps et âme qu’on aime en Scorpion. C’est plus fort que tout. C’est inoubliable. C’est magnétique. C’est passionné, sensuel. Sans tabou. C’est vrai. Avec Vénus en Scorpion, on ne triche pas avec soi. Ni avec l’autre.
C’est un volcan en effusion.
On est entier et intransigeant dans ses sentiments.
C’est tout ou rien.
« Aime-moi ou déteste-moi, mais surtout, ne reste pas tiède ! »
Et c’est la même chose sur le plan artistique, sur le plan esthétique, au niveau des finances, domaines vénusiens puisque Vénus est le sens des valeurs qu’on donne aux gens, aux choses et aux situations.
On peut dépenser moins pour le look chic … ce sera plutôt pour des objets magiques ou une séance de Tarot qui promet de tout révéler.
Parfois dans un thème natal, et surtout s’il y a un lien avec Pluton, Vénus en Scorpion dont la libido est très forte, peut avoir un vécu affectif difficile, sombrant dans une passion à la volupté mélangée de bonheur et de rage, de baisers et de morsures. Si l’Autre résiste, elle passe de l’amour à la haine, de discussions orageuses en scènes dramatiques. Un glaive dans une main, un rameau d’olivier dans l’autre.
Ceux qui auraient une dissonance natale de Saturne peuvent subir aussi de sérieuses mises à l’épreuve et en garder des cicatrices très vives … une bonne dose de philosophie sera nécessaire pour lâcher prise et analyser lucidement la situation.
Mais souvent, ce sera le simple plaisir des sens, plus sexuel que sensuel. Vénus devient alors l’experte en séduction, mystérieuse et troublante, magique et magnétique, complice et malicieuse. Passionnée comme une fièvre, elle peut être cinglante comme un coup de cravache. Une irrationnelle qui a des éclairs de génie pour deviner le vrai du faux et faire naître le possible de l’impossible.
C’est dans cet émotionnel passionnel que Vénus veut nous mettre jusqu’au 30 novembre. C’est très court !
Mais que va-t-elle rencontrer sur sa route ?
Globalement, bien des turbulences surtout au début, pour des prises de conscience nécessaires.
Chez les signes de FEU (Bélier, Lion, Sagittaire)
Vénus en Scorpion arrive sans demi-mesure.
Chez les signes de TERRE (Taureau, Vierge, Capricorne)
Si le Taureau peut en apprécier les notes épicées, la Vierge peut chercher les failles d’un tel investissement émotionnel, et le Capricorne se demander ce qui se trame en coulisses.
Chez les signes d’AIR (Gémeaux, Balance, Verseau)
On passe au roman policier sentimental : chez les Gémeaux, style joueur et curieux - chez la Balance, avec petit frisson garanti - chez le Verseau, pour déterrer le secret des autres.
Chez les signes d’EAU (Cancer, Scorpion, Poissons)
Bonjour les émotions !... pour nager en eau profonde si Cancer – pour encore plus de magnétisme si Scorpion – pour des rêveries à n’en plus finir si Poissons.
Donc adieu au flirt délicat ; on plonge dans le bain bouillonnant de l’intensité, avec des passions qui bousculent.
*****
Et pour ceux qui aiment le pointage de tous ses aspects :
Le 8 NOVEMBRE
Elle fait un carré décroissant à PLUTON
On passe directement au degré supérieur.
C’est un carré décroissant : qui parle de bilan ; on nettoie le fond de la p*scine !
Bien déterminée à rompre avec tout ce qui n’est pas essentiel et authentique, Vénus ne garde que les relations qui sont authentiques, elle vérifie l’état de son porte-monnaie, et jette ce qui ne fait que nourrir ses peurs.
Le 15 NOVEMBRE
Elle fait un sesqui-carré décroissant à SATURNE
Rappel des règles et de ses engagements
Saturne confirme le désir de se relier autrement à la Vie.
Le 18 NOVEMBRE
Elle fait un sesqui-carré décroissant à NEPTUNE
Symbole d’une prise de conscience importante. On est loin de l’amour-compassion !
On a là un aspect dissonant donc une lutte. Mais c’est une lutte pour comprendre mieux une situation antérieure et laisser tomber un point de vue exclusif.
* Soit comprendre l’Autre dans son point de vue. Lâcher une pensée personnelle trop exclusive. Commencer à assimiler le nouveau sens d’une situation (amoureuse ou financière ou artistique, puisqu’il s’agit de Vénus)
* Soit comprendre qu’on est soi-même victime d’une manipulation … et d’une lapidation en règle.
VENUS soupire … elle pensait avoir réglé ses comptes avec Pluton ; et puis voilà que Saturne vient vérifier ses comptes, avant que Neptune n’essaie de lui embrouiller la vue !
Le 26 NOVEMBRE
Elle fait un trigone croissant à JUPITER et décroissant à SATURNE
Un joli souffle de légèreté qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités (affectives ou financières) mais Saturne lui rappelle qu’il vaut mieux pour elle, ne pas retomber dans ses anciens schémas.
Le 30 NOVEMBRE
Elle fait encore une opposition à URANUS
Et là, ça secoue les relations trop figées.
Peut-être pour tenter de trouver un équilibre dans la prise de conscience née d’un bouleversement (Uranus) au niveau de ses valeurs.
Dans cet axe Taureau/Scorpion, l’opposition appelle à réorganiser un sentiment de protection et de sécurité (Taureau) au risque de chambouler ses émotions (Scorpion) ; Uranus étant rétrograde, il s’agit encore de situer ce qu’il faut ré-harmoniser ou réorganiser dans sa vie. Uranus, même en opposition, peut signer aussi un élan créatif qui pourrait émerger par réaction, du carré décroissant, dissonant, de début juillet.
Ça peut être un coup de foudre.
Ça peut être une dépense imprévue.
Ou la libération d’un blocage matériel.
C’est comme s’il disait : « Bravo pour ton travail émotionnel du mois, maintenant tu peux lâcher le dernier frein ! »
C’est dans cet état d’esprit que la Belle fait son entrée, quelques heures après, en Sagittaire, un signe qui peut donner du sens aux questions qu’elle s’est posée pendant son séjour en Scorpion, où elle a été chamboulée, par des aspects tour à tour harmonieux et dissonants.
Aspects souvent en phase décroissante, donc aspects qui étaient là pour préparer les nouvelles conjonctions qui vont se faire bientôt avec chacune des autres planètes du système solaire.