Temperance.be

Temperance.be Une boussole sur votre chemin de vie à l'aide de l'astrologie, du tarot et de l'énergétique Quelle est votre mission de vie ?
(1)

Vous ne savez plus où vous en êtes ou vous êtes simplement curieux de savoir ce que vous êtes venu faire sur cette terre ? Quel est le travail à faire pour vous réaliser pleinement ? Après un burnout, quelle direction donner à ma vie ? Qu'est ce qui cloche dans mes relations ?.... Via le tarot, la numérologie, je vous propose un travail de développement personnel et de coaching accompagnés de soins énergétiques adéquats pour répondre aux questions qui vous préoccupent et avancer dans votre vie.

06/11/2025

Jeudi 6 novembre 2025
Notre belle Vénus, rentre en Scorpion

Vénus m’a toujours inspirée : c’est mon maître d’ascendant. J’aime bien la bichonner.
Elle rentre ce jeudi en Scorpion, le signe de Pluton, à 22h 41 TU, soit dans la nuit de jeudi à vendredi en France.
Elle quitte les plaisirs raffinés de la Balance pour plonger dans les eaux profondes du Scorpion !
Et là … finis les salons de thé avec tasses en porcelaine.

Avec Vénus en Scorpion, exit le flirt. C’est corps et âme qu’on aime en Scorpion. C’est plus fort que tout. C’est inoubliable. C’est magnétique. C’est passionné, sensuel. Sans tabou. C’est vrai. Avec Vénus en Scorpion, on ne triche pas avec soi. Ni avec l’autre.
C’est un volcan en effusion.
On est entier et intransigeant dans ses sentiments.
C’est tout ou rien.
« Aime-moi ou déteste-moi, mais surtout, ne reste pas tiède ! »
Et c’est la même chose sur le plan artistique, sur le plan esthétique, au niveau des finances, domaines vénusiens puisque Vénus est le sens des valeurs qu’on donne aux gens, aux choses et aux situations.
On peut dépenser moins pour le look chic … ce sera plutôt pour des objets magiques ou une séance de Tarot qui promet de tout révéler.
Parfois dans un thème natal, et surtout s’il y a un lien avec Pluton, Vénus en Scorpion dont la libido est très forte, peut avoir un vécu affectif difficile, sombrant dans une passion à la volupté mélangée de bonheur et de rage, de baisers et de morsures. Si l’Autre résiste, elle passe de l’amour à la haine, de discussions orageuses en scènes dramatiques. Un glaive dans une main, un rameau d’olivier dans l’autre.
Ceux qui auraient une dissonance natale de Saturne peuvent subir aussi de sérieuses mises à l’épreuve et en garder des cicatrices très vives … une bonne dose de philosophie sera nécessaire pour lâcher prise et analyser lucidement la situation.
Mais souvent, ce sera le simple plaisir des sens, plus sexuel que sensuel. Vénus devient alors l’experte en séduction, mystérieuse et troublante, magique et magnétique, complice et malicieuse. Passionnée comme une fièvre, elle peut être cinglante comme un coup de cravache. Une irrationnelle qui a des éclairs de génie pour deviner le vrai du faux et faire naître le possible de l’impossible.
C’est dans cet émotionnel passionnel que Vénus veut nous mettre jusqu’au 30 novembre. C’est très court !
Mais que va-t-elle rencontrer sur sa route ?
Globalement, bien des turbulences surtout au début, pour des prises de conscience nécessaires.

Chez les signes de FEU (Bélier, Lion, Sagittaire)
Vénus en Scorpion arrive sans demi-mesure.

Chez les signes de TERRE (Taureau, Vierge, Capricorne)
Si le Taureau peut en apprécier les notes épicées, la Vierge peut chercher les failles d’un tel investissement émotionnel, et le Capricorne se demander ce qui se trame en coulisses.

Chez les signes d’AIR (Gémeaux, Balance, Verseau)
On passe au roman policier sentimental : chez les Gémeaux, style joueur et curieux - chez la Balance, avec petit frisson garanti - chez le Verseau, pour déterrer le secret des autres.

Chez les signes d’EAU (Cancer, Scorpion, Poissons)
Bonjour les émotions !... pour nager en eau profonde si Cancer – pour encore plus de magnétisme si Scorpion – pour des rêveries à n’en plus finir si Poissons.

Donc adieu au flirt délicat ; on plonge dans le bain bouillonnant de l’intensité, avec des passions qui bousculent.
*****
Et pour ceux qui aiment le pointage de tous ses aspects :
Le 8 NOVEMBRE
Elle fait un carré décroissant à PLUTON
On passe directement au degré supérieur.
C’est un carré décroissant : qui parle de bilan ; on nettoie le fond de la p*scine !
Bien déterminée à rompre avec tout ce qui n’est pas essentiel et authentique, Vénus ne garde que les relations qui sont authentiques, elle vérifie l’état de son porte-monnaie, et jette ce qui ne fait que nourrir ses peurs.
Le 15 NOVEMBRE
Elle fait un sesqui-carré décroissant à SATURNE
Rappel des règles et de ses engagements
Saturne confirme le désir de se relier autrement à la Vie.
Le 18 NOVEMBRE
Elle fait un sesqui-carré décroissant à NEPTUNE
Symbole d’une prise de conscience importante. On est loin de l’amour-compassion !
On a là un aspect dissonant donc une lutte. Mais c’est une lutte pour comprendre mieux une situation antérieure et laisser tomber un point de vue exclusif.
* Soit comprendre l’Autre dans son point de vue. Lâcher une pensée personnelle trop exclusive. Commencer à assimiler le nouveau sens d’une situation (amoureuse ou financière ou artistique, puisqu’il s’agit de Vénus)
* Soit comprendre qu’on est soi-même victime d’une manipulation … et d’une lapidation en règle.

VENUS soupire … elle pensait avoir réglé ses comptes avec Pluton ; et puis voilà que Saturne vient vérifier ses comptes, avant que Neptune n’essaie de lui embrouiller la vue !
Le 26 NOVEMBRE
Elle fait un trigone croissant à JUPITER et décroissant à SATURNE
Un joli souffle de légèreté qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités (affectives ou financières) mais Saturne lui rappelle qu’il vaut mieux pour elle, ne pas retomber dans ses anciens schémas.
Le 30 NOVEMBRE
Elle fait encore une opposition à URANUS
Et là, ça secoue les relations trop figées.
Peut-être pour tenter de trouver un équilibre dans la prise de conscience née d’un bouleversement (Uranus) au niveau de ses valeurs.
Dans cet axe Taureau/Scorpion, l’opposition appelle à réorganiser un sentiment de protection et de sécurité (Taureau) au risque de chambouler ses émotions (Scorpion) ; Uranus étant rétrograde, il s’agit encore de situer ce qu’il faut ré-harmoniser ou réorganiser dans sa vie. Uranus, même en opposition, peut signer aussi un élan créatif qui pourrait émerger par réaction, du carré décroissant, dissonant, de début juillet.
Ça peut être un coup de foudre.
Ça peut être une dépense imprévue.
Ou la libération d’un blocage matériel.
C’est comme s’il disait : « Bravo pour ton travail émotionnel du mois, maintenant tu peux lâcher le dernier frein ! »
C’est dans cet état d’esprit que la Belle fait son entrée, quelques heures après, en Sagittaire, un signe qui peut donner du sens aux questions qu’elle s’est posée pendant son séjour en Scorpion, où elle a été chamboulée, par des aspects tour à tour harmonieux et dissonants.
Aspects souvent en phase décroissante, donc aspects qui étaient là pour préparer les nouvelles conjonctions qui vont se faire bientôt avec chacune des autres planètes du système solaire.

31/10/2025
Plus d'infos sur la partie Qi Gong de la formation/atelier créatif  "Mandala astral au Portugal" 🙂
31/10/2025

Plus d'infos sur la partie Qi Gong de la formation/atelier créatif "Mandala astral au Portugal" 🙂

Voyage au Portugal : Thème astral, Mandala et Qi Gong C’est un voyage particulier auquel nous vous convions.Benoit vous fera découvrir les bases de l’astrologie à travers l’exploration de votre thème astral par la réalisation d’un mandala. Votre thème en sera le centre. Le mandala, qui...

Magnifique
26/10/2025

Magnifique

Il a fallu 10 ans à la photographe pour capturer ces 48 couleurs de la Lune 🌕😲

📷 Marcella Julia Pace

Bon anniversaire les Scorpions !!
23/10/2025

Bon anniversaire les Scorpions !!

Très tôt ce matin, le 23 octobre 2025
le Soleil est passé en Scorpion - à 3h 52 TU

(L’an dernier, c’était le 22 octobre.)
Cette année, les bébés qui naîtront seront donc encore Balance s’ils naissent avant le 23 octobre, 5h 52 heure locale (France). Ce sont des petits Scorpions s’ils naissent après 5h 52 heure locale (France)
Le Soleil rentre donc en Scorpion (après Mercure qui est déjà rentré 6 octobre.)
Il y restera un peu plus de 4 semaines jusqu’au 22 novembre.
Pendant ce mois, il n’a qu’une envie : tout voir, tout sentir, tout comprendre !

Quelle implication émotionnelle !
Second des signes d’Eau, après le Cancer et avant les Poissons, le Scorpion est un signe yin, fixe : place donc à ce formidable guerrier, fougueux et courageux qui, sous la férule de Mars et de Pluton, balaie d’un revers de main les demi-mesures de la Balance.
Si celle-ci nous a fait vivre dans un désir d’harmonie diplomatique, et une volonté de plaire en préservant un équilibre à tout prix (ce qu’elle n’a pas vraiment réussi), lui se remet en question, cherche à aller plus loin, à accepter les défis et les épreuves. Et tant p*s s’il déplait ! Il s’en amuserait presque.
On rentre donc dans un climat plus intense, plus viscéral, plus émotionnel, qui appelle à la transformation mais aussi à l’authenticité, en osant affronter ce qu’on préférait laisser dans l’ombre.
Le Scorpion est donc une énergie de métamorphose. Pourquoi ? ... pour trouver l’authenticité, sans hypocrisie et sans mensonge. Et pour aller au-devant de nouvelles valeurs. C’est juste qu’avec ses antennes déployées (comprenez : avec son dard tourné vers l’extérieur) il ne fait pas de courbettes pour y arriver !
Difficile pour lui d’exprimer sa vie émotionnelle. Pourtant, il voit tout, il sent tout, il comprend tout, il détecte derrière les apparences : et c’est à travers son ressenti émotionnel qu’il reçoit ces énergies.
Mais ce qu’il veut avant tout, c’est avoir le contrôle sur lui-même, ne surtout pas montrer aux autres ses failles et ses fragilités.
Ce qu’il veut, c’est se réinventer constamment, en passant par des crises personnelles pour évoluer.
Ce qu’il veut, c’est maîtriser ses désirs, ses peurs, ses émotions, pour devenir plus fort.
Ce qu’il veut, c’est pénétrer une vérité absolue, qu’elle soit émotionnelle ou spirituelle ou existentielle.
Il a une incroyable force intérieure et une résilience face aux crises. D’ailleurs on peut se demander s’il ne se nourrit pas des épreuves pour renaître plus fort.
Il a bien conscience de ses ombres … exigeant, passionné, tourmenté, jaloux et possessif, angoissé. Mais justement, ça l’aide à détecter facilement celles des autres.
Avec sa connaissance de l’âme humaine, et trop souvent déçu, il peut devenir un loup solitaire.
C’est dommage ; s’il lâchait un peu de lest, on pourrait découvrir le véritable joyau qui se cache sous la carapace.
Dès le 24 OCTOBRE
Le Soleil passe au carré décroissant de PLUTON
Pas question de louvoyer ! … il faut vraiment trancher.
Pluton est en Verseau, un autre signe Fixe.
Ensemble, ils ont fait leur conjonction en janvier à 2° Verseau ;
Puis leur carré croissant au printemps.
Voici venu le carré décroissant, une étape qui demande à tirer les leçons.
Ce carré pourrait donc amplifier la nécessité de lâcher un attachement, passage obligé par la vérité intérieure : est-il encore possible de reculer devant une transformation nécessaire ?
Les émotions risquent d’être fortes (par trop de lucidité brutale) ; mais si l’on accepte de lâcher ses vieilles peaux, et même si la tension est garantie, la transition sera féconde !
Bien plus t**d :
Le 17 NOVEMBRE,
Il passe au trigone croissant de JUPITER, rétrograde
Puis au trigone décroissant de SATURNE, rétrograde.
Peut-il apaiser les tensions ?
Peut-il calmer le jeu ?
Dans le cycle décroissant, phase trigone, il est possible d’élargir sa vision, de communiquer surtout, afin de se préparer à la transformation du carré qui va venir (exact le 23 novembre) ; le trigone décroissant est un aspect de moisson … mais que va-t-on récolter ?... Peut-on espérer de belles résolutions aptes à recadrer le tout ?
Le ciel planétaire le propose. Mais encore faut-il que les Hommes le veuillent aussi.

Soleil / Jupiter / Saturne forment un Grand Triangle d’Eau, à 25° des signes du Scorpion / Poissons / Cancer.
En Scorpion, le Soleil met l’accent sur l’authenticité et la régénération intérieure.
Le Grand Triangle d’Eau représente une phase d’expansion constructive et Jupiter en Cancer insiste notamment sur la sécurité affective, les racines et la famille.
Saturne en Poissons rétro invite plutôt à mettre des limites et à donner forme.
Le Gd Triangle d’Eau est donc une figure d’harmonie naturelle qui pourrait faciliter la guérison intérieure ;
On passerait ainsi d’une crise de conscience (carré plutonien) à une possibilité de cohérence intérieure.
Si on met en lien avec le Yod de Vénus de début novembre, cette première partie d’automne met en lumière un travail de transformation, par réajustement de ses valeurs, dans une ambiance karmique qui n’est peut-être pas toujours confortable.

Ce Gd Triangle d’Eau du 17 novembre, pourrait être un basculement vers une harmonie émotionnelle ; on retrouve une certaine fluidité perdue avec les tensions d’octobre et de début novembre. Comme si ce Gd Triangle venait rééquilibrer la tempête précédente.
Le 20 NOVEMBRE
Le Soleil fait sa conjonction inférieure à MERCURE Rétrograde
C’est un point de bascule mentale qui s’accompagne de lucidité intérieure ; les idées se clarifient.
En Scorpion, ça peut être un temps de révélations secrètes, de confessions, de dévoilements, …
Le 21 NOVEMBRE
Il fait son opposition magistrale à URANUS
25° Scorpion / Taureau
(une publication détaillée est déjà préparée)
Quels évènements imprévus vont-ils se produire !
Le Grand Triangle d’Eau devient un CERF-VOLANT dont la tige centrale est l’opposition ;
Le Soleil est la queue (il représente le « comment » c’est-à-dire les dons qu’on peut utiliser.)
Uranus est la tête, donc la motivation, le but à atteindre. : une ouverture vers l’avenir, dans une impulsion de libération.
L’image est belle ; et ce sera forcément intéressant de suivre ce que les Humains voudront en faire :
Sans Uranus, l’énergie du Gd Triangle risquerait de tourner en rond, de se complaire dans l’émotion.
Mais avec Uranus, l’Eau trouve une voie d’expression vers le futur ; elle est rendue créative.
Ces dates des 20 – 21 novembre peuvent devenir une percée libératrice … mais encore une fois, ce ne sont pas les planètes qui décident : elles proposent. Reste à voir ce que les Hommes en feront.
C’est le 22 novembre cette année, que le Soleil passe en Sagittaire, en même temps qu’il fait un sextile à Pluton.

22/10/2025

ASTROLOGIE MONDIALE
22 octobre 2025
NEPTUNE revient en Poissons

Il a fait un galop d’essai en Bélier pendant 7 mois.
En rétrogradant, le voilà qu’il refranchit le seuil des Poissons … jusqu’au 26 janvier 2026.
Pendant 3 mois.

Un tel transit se situe essentiellement au niveau du collectif. C’est un défi générationnel qui indique avec quelle énergie l’Humanité a la mission de faire évoluer ses idéaux.
Mais il ne faut jamais oublier que si Neptune symbolise les plus hautes aspirations et une quête d’essentiel, il peut aussi induire un certain aveuglement ou un manque de discernement dans les valeurs qu’il distille.
Il met près de 165 ans pour faire le tour du zodiaque. Il reste donc environ 14 ans dans un signe.
Son passage dans un autre signe est toujours un seuil générationnel rare.
Neptune a été découvert par Le Verrier en 1846 ; il était alors à 27° Verseau. On l’a donc connu déjà à une précédente traversée des Poissons et du Bélier.

Le 30 MARS 2025
NEPTUNE est entré en Bélier
Il quitte les eaux un peu floues des Poissons pour aborder le Feu franc et direct du Bélier.
Il avance lentement … il imagine probablement une nouvelle inspiration collective qui pointe légèrement

LE 4 JUILLET
Arrivé à 2°11 du Bélier, il commence à rétrograder : l’énergie intuitive du signe ne tient pas la route. L’inspiration est encore un peu trop immature, ou précipitée.
Il invite à faire un bilan de ce qui s’est passé entre 2011 et 2025, il propose de digérer, de rediscuter, de rêver autrement.
Il doit réévaluer un idéal, un élan spirituel naissant.
Première remise en question des nouveaux idéaux apparus.

Ce 22 OCTOBRE
Dans sa marche rétrograde, il revient en Poissons pour un dernier réglage dans le monde de l’invisible. Il revient chez lui pour la dernière fois de ce siècle.
Il plonge à nouveaux dans ces eaux profondes dans lesquelles il est resté 13 années.
Pour une révision profonde des illusions, des fuites spirituelles : l’eau du passé demande à être filtrée encore une fois.
Peut-être pour un regain d’inspiration ?
Mais attention aussi à cette fâcheuse tendance à la fuite, à la confusion, à un idéalisme extrême.
Ce sera un temps fort pour les thérapeutes, les créateurs, les mystiques, les chercheurs d’absolu qui peuvent revisiter une vision ou un projet inspiré, voire un idéal collectif.

Le 10 DÉCEMBRE
Il redevient Direct à 29° 22 Poissons.
L’élan de dissolution revient.
Deuil ?... Libération ? … Intégration de 13 années de spiritualité ? …
Point de bascule entre deux ères intérieures.

Le 26 JANVIER
Il rentre Direct en Bélier.
Cette fois, c’est le vrai départ : Neptune entame son séjour en Bélier jusqu’en 2038-2039.
C’est un nouveau souffle collectif.
Le rêve devient action.
La suite dira si c’est avec foi et courage … ou avec manque de discernement.
IMPACT sur le PLAN COLLECTIF
Ça peut être un test final.
En Poissons, de 2011-2012 à 2025
On a vécu une hypersensibilité planétaire, avec élévation mystique pour les uns, avec confusion pour les autres, avec des épidémies, autant physiques que psychiques, avec une montée de l’anxiété.
En Bélier de 2026 à 2038-2039
On quitte la passivité et la contemplation.
Mais est-on prêt à quitter une ère d’hyper-sensibilité, de spiritualité désincarnée ?
Est-on prêt à passer à une énergie pionnière, directe, parfois brutale (Bélier) ?
Et verra-t-on des pionniers inspirés ?
Ou des fanatiques portés par des idéaux flous si la conscience ne suit pas ?
IMPACT sur le PLAN INDIVIDUEL
Il faut d’abord regarder l’endroit de son thème natal traversé par cette portion 26-29° Poissons :
C’est un endroit à nettoyer avant d’oser aller de l’avant bientôt.
Ce sera un moment de nettoyage profond et une révision de ses intuitions et de ses idéaux.

Le 29ème degré, qui est un degré anarétique, est aussi un degré karmique : ce qu’on laissera derrière soi en novembre 2025 / janvier 2026 ne reviendra pas.
A partir de janvier 2026, quelque chose de nouveau s’imposera. Sans retour possible : Neptune installera pour chacun, une nouvelle mission du domaine de la maison traversée.

La nouvelle lune d'octobre vue par Fabrice Pascaud
20/10/2025

La nouvelle lune d'octobre vue par Fabrice Pascaud

Analyse de la nouvelle lune du 21 octobre 2025 qui a lieu dans le signe de la BalanceChaine consacrée aux études astrologiques sur le plan individuel et coll...

Adres

Rue De La Baille 28
Lens
7870

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Temperance.be nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Temperance.be:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram