11/09/2025
🎂 Un an 🎂
Aujourd'hui, cela fait un an que mon livre " Au bord des lèvres : la vie ne tient qu'à un fil" est sorti.
Une année qui est passée à une vitesse folle. Une année où j'ai enchaîné les salons littéraires, les événements en tout genre et surtout les rencontres et les échanges avec vous. Et que vous m'ayez lue ou pas (encore) les retours étaient toujours les mêmes : c'est tellement précieux.
Et pour cause, dans ce livre, je me dévoile totalement en tant que femme, rêvant de maternité et qui ne parvient pas à donner la vie car elle s'interrompt toujours à peine elle a débuté. Je vous parle aussi de toutes ces patientes que j'ai accompagnées à travers leur grossesse prématurément arrêtée.
Dans ce livre, je parle des tabous, des non dits, de l'espoir, de la désillusion qui l'accompagne, des violences insidieuses qui entourent les arrêts de grossesse, de la peur, de la douleur et du deuil... Le deuil périnatal, le deuil d'un projet de vie, le deuil de l'enfant rêvé, le deuil de maternité,...
J'y parle de la vie, de la mort mais surtout, surtout beaucoup d'Amour. Car l'Amour est partout et c'est lui qui nous permet de rester debout, de continuer à y croire et à avancer.
Ces derniers mois, Mattia a décidé de nous faire une grande surprise et a commencé à grandir dans mon utérus. Et lui, contre toute attente après 6 grossesses arrêtées spontanément, il est resté. 🍀
Ce début de grossesse a été une tempête qui m'a secouée, à bien des égards. Il m'a fallu tout mettre en suspens : le travail, la vie sociale, les activités littéraires (j'ai encore des dizaines d'emails de retours de lecture à traiter et j'y tiens, je répondrai à chacun d'entre vous 💕).
Pour autant, je vais essayer de participer aux quelques événements littéraires prévus cette fin d'année pour continuer à vous rencontrer et à échanger avec vous, ne fût ce que quelques heures. Je vous tiendrais informés ici. ☀️
En attendant, mon livre est toujours disponible à la vente via votre libraire habituel, la maison d'édition ou moi-même.
De mon côté, en plus de couver, je continue à écrire. J'en ai encore des choses à dire, à dénoncer, à transmettre. Et puis, cette histoire n'est pas finie....
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Mattia car dans la vie, on ne sait jamais. Mais j'ai bon espoir de pouvoir vous parler de lui dans ces prochains écrits, de pouvoir déposer à vous tout ce que nous vivrons ensemble de plus doux, comme de plus difficile. Un peu comme vous le faites à travers la confiance immense que vous me témoignez quand je vous accompagne en post partum.
À bientôt ☀️
Et d'ici là, où que vous soyez, prenez soin de vous 🌈
Sarah
🙏✨☀️