31/08/2022
🎉 On efface surtout pas et on recommence.
Quel est le problème de vivre plusieurs vies dans une vie?
Quel est l'intérêt de vouloir verrouiller, pérenniser absolument les choses ?
À mes yeux , ce qui compte ce n'est pas de figer ce qui convient à un instant T et d'en faire le standard de toute une vie mais de faire des expériences.
J'ai été une étudiante assidue, en couple plusieurs fois, j'ai tout plaqué par Amour, j'ai été employée, j'ai détesté ça , à nouveau étudiante sur le t**d cumulant une grossesse et un temps plein, maman au foyer pendant 1 an, j'ai désespérément cherché de l'emploi, sans succès, je me suis lancée en libéral and so on...
Le point commun dans tout cela ? C'est que cela m'a convenu à ce moment là, c'est ce qui était requis à ce moment là, ou c'est ce que je me suis trouvée capable de faire à ce moment là.
Puis nous évoluons, nous grandissent , on apprend à mieux se connaître, nos désirs et nos besoins muent et il est parfois requis de changer de direction.
Est-ce que je le ressens comme un échec ? Jamais. Car j'ai appris à redéfinir ce qui signifiait le succès et la reussite à mes yeux. Le plus gros échec, le plus grand malheur serait pour moi de rester engluée dans une situation par principe, figée par mes peurs et mon mental.
Mes seuls regrets à l'heure actuelle sont d'avoir parfois t**der à quitter des relations toxiques ou une situation néfaste, ils ne concernent pas les changements et les virages que j'ai effectué dans ma vie.
Chaque période à été nécessaire, m'a apporté quelque chose et je ne renie rien. Je clos juste des chapitres et j'en inaugure de nouveau afin de mieux servir mes besoins. Alors ,oui , mon parcours ne suit pas vraiment les prescrits. Mais , je n'aime pas vraiment ça de toutes façon, les prescrits. Les routes toutes tracées, c'est nier le VIVANT en nous.
Car pour moi le changement , les révolutions sur base d'une bonne impulsion, c'est la vie, la pulsion de vie, l'évolution, la croissance , l'expansion.
Est-ce que j'ai eu peur? Absolument.
Est ce que je le referai? Évidemment.
Alors bougeons les amis, bougeons