07/04/2021
[ HYPNOSE & TRAUMA]
Avez-vous déjà eu la sensation de passer à côté de votre vie à cause d'un évènement douloureux, voir traumatisant, que vous avez vécu? De ne plus être capable de vivre "normalement" après ça?
Aujourd'hui, je vous partage un article expliquant comment l'hypnose peut vous soulager, voir vous libérer, après un trauma.
En voici un extrait:
'Lors d’un choc émotionnel, ou d’une douleur physique intense, nous sommes violemment et immédiatement plongés en état de transe ou hypnose : les émotions nous submergent ou disparaissent, toutes nos perceptions sont en état d’alerte ou bloquées, notre état de conscience est modifié.
A ce moment précis, le trauma s’inscrit en nous, « sur nos plaques sensibles » et se répercutera dans toute notre vie.
Pour réparer les dommages faits dans l’intériorité de notre personnalité, il faudra ré-accéder à « nos plaques sensibles ». Le meilleur moyen sera de réutiliser l’hypnose… Cette mal nommée, galvaudée, trop souvent mal comprise…
Si l’entrée en état d’hypnose peut se faire lors d’une expérience pénible, elle peut aussi se faire dans la douceur. Elle nous est à tous familière. C’est cet état de conscience intérieure amplifié, atteint très simplement quand nous utilisons notre mémoire, notre imaginaire ou quand nous sommes dans des émotions positives : amoureux, créatifs, sportifs… nous présentons tous, et souvent, les caractéristiques de l’état d’hypnose !
En réalité les mécanismes en présence au moment d’un trauma sont simples à comprendre. Peu ou prou, nous les avons tous expérimentés, que ce soit en situation de grand stress, de menace grave pour notre vie ou celle d’un proche, au moment de l’annonce d’une mauvaise nouvelle, etc."
Article by Gerald Brassine, de l'IMHEB.
Gérald Brassine, publié en Novembre 2019 dans la r***e HYPNOSE & THERAPIES BREVES n° 55 Une bonne compréhension de l’hypnose est centrale pour saisir les mécanismes hypnotiques qui sont à l’œuvre dans la création des États, tellement douloureux, de … Lire la suite