29/01/2026
Ici, je te raconte aussi qu'on ne gagne pas toujours de suite. Ici, je te raconte qu'on doit aussi patienter et persévérer pour obtenir ce que l'on désire. Ici, je te raconte qu'il m'arrive aussi d'être déçue, de ne pas tout réussir directement et qu'il m'arrive d'être triste.
Je t'explique:
La plateforme Librinova organise chaque année le prix des étoiles pour récompenser des auteurs et des écrits indépendants. C'est surtout ce concours qui m'a décidé à oser publier, à oser sortir de ma zone de confort et à choisir cette plateforme. Vous savez comme je suis connectée aux étoiles, du coup le prix des étoiles: une évidence pour moi.🤩
J'ai su publier 3 livres avant la fin du concours avec des univers rimant avec émotions, résilience.
J'avais donc 3 chances d'être sélectionnée et j'étais certaine qu'un de mes livres serait repéré. Hélas, je ne fais pas partie de la sélection.
Alors, j'ai ressenti de la tristesse, de la frustration...j'ai accepté ces émotions. Mais très vite, une phrase est arrivée "Tu vas réussir d'une autre manière, patience".
Et là, comme un rappel, j'ai pu ressentir que:🙏
- j'avais déjà réussi car j'avais osé sans avoir de regrets
-j'avais déjà réussi car j'avais publié bien plus que ce que je pensais possible
-j'avais réussi car ce concours m'a fait sortir de ma procrastination, de ma peur de l'imposture et m'a aidé à asseoir ma légitimité d'auteure tout en allant au bout de mes idées
C'est aussi un rappel que:🙂
-dans la vie il y a d'autres talents dont c'était le moment de briller
-dans la vie il y a toujours meilleur que soi et cela permet de rester humble tout en étant content pour autrui
-ce qui compte c'est faire le bien à travers mes livres et aider d'autres âmes à travers mes mots
-ce concours ne remet pas en cause la qualité de mon travail et de ce que j'ai pu produire, ni de ce que je suis.
Et surtout, j'ai la conviction que si une porte ne s'ouvre pas, je vais trouver un moyen pour passer par la fenêtre. Je sais qu'il y aura toujours un chemin pour moi et que tout reste possible et ouvert. Peut-être que le meilleur reste encore à venir et à écrire.
Merci de me lire et ose sans regrets 🙏Deborah