Wake Up Liège

Wake Up Liège Wake Up Liège est un groupe de pratique de la méditation de Pleine Conscience dans la tradition du Village des Pruniers, à destination des 18-35 ans.

Il se réunit chaque 4e samedi du mois, de 14h à 16h, à Grivegnée (Liège).

WOAW : wake up reprend à Liege! Nous vous attendons à nouveau tous les 3e samedi du mois pour pratiquer ensemble les pra...
16/04/2024

WOAW : wake up reprend à Liege! Nous vous attendons à nouveau tous les 3e samedi du mois pour pratiquer ensemble les pratiques du Village des Pruniers. 🧘‍♂️🧘‍♀️ => PROCHAINE SEANCE CE SAMEDI 20 avril 2024

Cher.e.s ami.e.s, Au nom de l'Intersangha de la Belgique francophone, nous sommes très heureux de vous annoncer que les ...
05/06/2023

Cher.e.s ami.e.s,

Au nom de l'Intersangha de la Belgique francophone, nous sommes très heureux de vous annoncer que les inscriptions pour la retraite « Se relier à soi, aux autres et à la terre » sont ouvertes.

Retraite de Pleine Conscience guidée par
les Monastiques de la Maison de l’Inspir et du Village des Pruniers
à Bruxelles du vendredi 29 septembre 2023 (18h) au dimanche 01 octobre 2023 (17h).

Pour les inscriptions à la retraite résidentielle :
Cliquez sur ce lien

Pour les inscriptions pour la famille Wake Up (Jeunes adultes de 18 à 35 ans)
Cliquez sur ce lien
Plus d'information au sujet de Wake Up: Wake Up Plum Village et le site dédié à Wake Up

Dans la joie de pratiquer tous ensemble,
L’équipe d’organisation de la retraite

Un lotus chaleureux pour chacun.e,

La Sangha du Centre Zen de Pleine Conscience de Liège

Le Centre Zen CZPL pratique selon l'enseignement de Maître Zen Vietnamien Thích Nhất Hạnh

24/05/2023

SAVE THE DATE : LA MAISON DE L’INSPIR VIENT À BRUXELLES FIN SEPTEMBRE 2023
Chér.e.s ami.e.s de la Sangha belge,
Nous avons la grande joie de vous annoncer la venue de plusieurs monastiques de la Maison de l’Inspir pour animer une extraordinaire retraite résidentielle à Bruxelles. Si vous souhaitez saisir cette magnifique opportunité de pratiquer ensemble près de chez vous, nous vous invitons dès à présent à bloquer les dates dans vos agendas. La retraite se déroulera du vendredi 29 septembre (fin de journée) au dimanche 1er octobre 2023. Grâce à la forme résidentielle de cette retraite pour laquelle nous serons hébergés au monastère de la maison Notre-Dame du Chant d'Oiseau, nous bénéficierons de conditions exceptionnelles. Nous pourrons ainsi profiter d'un programme très complet similaire à ce qu’il est possible de vivre dans les monastères du Village des Pruniers, sans devoir nous déplacer trop loin.
Le thème de la retraite est :« Se relier à soi, aux autres et à la Terre… »
Au cours de cette retraite, vous aurez l'opportunité de pratiquer la pleine conscience, guidé(e) par huit monastiques de la Maison de l’Inspir et du Village des Pruniers. Vous pourrez pratiquer ou découvrir des techniques de méditation pour vous recentrer sur vous-même. Vous pourrez également pratiquer joyeusement ensemble différentes activités telles que la marche méditative, l'assise et le partage du dharma, manger en pleine conscience, le noble silence, tout en recevant les enseignements de nos monastiques bien-aimé.es. Nous aurons aussi très certainement la chance de pouvoir organiser une cérémonie de transmission des 5 entraînements à la pleine conscience.
L’invitation pour l’inscription sera envoyée le 1 juin 2023 à toutes les sanghas Belges ainsi qu'aux sanghas du nord de la France. Comme cette retraite est susceptible de susciter une forte demande, nous vous invitons à vous inscrire rapidement, en utilisant le formulaire qui vous sera accessible dans le mail d'inscription à la retraite.

26/05/2022

Chers Wake uppeurs,

Nous vous annonçons que wake up se réunira deux fois encore: samedi prochain 28 mai et le 25 juin - 14h-16h au Centre Zen de Grivegnée. En effet, la vie est pleine de surprise et nos projets personnels ne nous permettent plus de nous investir chaque mois pour animer les séances.

24/02/2022

Bonjour bonjour les wake up !!

Malheureusement, nous devons annuler la séance de ce samedi 26/02.

La prochaine aura bien lieu le 4e samedi de mars, à savoir le 26/03.

D'ici-là, recevez un beau lotus de février !

21/01/2022

La communauté internationale du Village des Pruniers du bouddhisme engagé annonce que notre maître bien-aimé Thich Nhat Hanh est décédé paisiblement au temple Từ Hiếu à Huế, au Vietnam, à 00h00 le 22 janvier 2022 (heure locale au Vietnam), à l'âge de 95 ans. Nous invitons notre grande famille spirituelle de prendre quelques instants pour être calme, pour revenir à notre respiration consciente, alors que nous portons ensemble Thay dans nos cœurs dans la paix et la gratitude aimante pour tout ce qu'il a offert au monde.
Pour avoir d'autre nouvelles veuillez vous inscrire ici: https://plumvillage.org/fr/subscribe/

10/01/2022

Bonjour les wake up Liège !!
Nous espérons que vos fêtes de fin d'année 2021 se sont déroulées dans la sérénité de l'instant, et la joie de retrouver ceux qui vous sont chers. Le gel est arrivé et nous rappelle que la prochaine séance aura lieu le samedi 22 janvier de 14h à 16h, toujours au Dojo (Rue des Chalets, 13 à Grivegnée).
Ce sera Aurélie qui nous guidera ce samedi, avec la fraîche énergie d'un début d'année :p

11/12/2021

Chère Thây, chère Sangha, chères amies et amis dans la pratique,

Retraite de Pleine Conscience les 5 et 6 février 2022
à Bruxelles

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture des inscriptions à la retraite organisée à Bruxelles les 5 et 6 février 2022 à l’Institut Nalanda de Bruxelles. Nous avons la chance de pouvoir accueillir trois enseignants du Dharma, Jean-Pierre Roussel de Paris ainsi que Chanh et Hung de Liège. En parallèle de cette retraite sera proposer un atelier Mini Wake-Up pour les enfants de 6 à 12 ans.

==> envoyer un mail à sanghagrainesdepaix@outlook.com pour recevoir le formulaire d'inscription car je n'arrive pas à le mettre ici.

10/12/2021

Bonjour Wake Up !! La prochaine séance aura lieu le samedi 18 décembre (elle a été avancée d'une semaine car elle tombe le jour de Noel :p), avec la réglementation du port du masque en vigueur (hhééé oui, nous devons bien suivre les mesures) - 14h - 16h au Centre Zen de Liège. Nous nous réjouissons de partager cette séance (enneigée?) avant les fêtes :-) D'ici-là, portez-vous bien !🎊🎊🎊

09/11/2021

Chers ami·es de Wake Up Liège, nous espérons que vous allez bien.

La prochaine séance aura lieu le samedi 27/11 de 14h à 16h ! On croise les doigts pour que le soleil soit aussi au rdv 🌷 🤞

10/10/2021

[REPRISE DES SEANCES DE WAKE UP EN VRAI ]

Le covid, les confinements, les vaccins, les vacances et moult aventures sont passées par là et voilà le temps de nous retrouver ! En effet, nous sommes heureuses de vous annoncer la reprise des séances Wake up au dojo du Centre Zen !

Suite à un problème informatique, nous avons perdu notre ancienne adresse Gmail. Ceci fait que nous avons aussi perdu notre liste de contacts et créé la nouvelle adresse : wakeupdeliege@gmail.com. Nous vous invitons à la remplacer et à vérifier vos spams. Nous sommes tjr sur facebook, la page reste la même. 🙂 Si vous désirez ne plus être tenu au courant de nos activités, faites-le nous savoir par un retour de mail. Nous supprimerons vos coordonnées.

Quand ? le samedi 23 octobre, de 14h à 16h (tjr le 4e samedi du mois)

Wake up est pour tou·tes les jeunes adultes âgés entre 18 ans et 35 (environ, on n'est pas regardant !) désireux·ses de se poser, partager autour de la pratique de Pleine Conscience du Village des Pruniers.

Combien ? La première séance est gratuite ; ensuite une participation de 3€ est demandée pour couvrir les frais de location. Soit un peu plus, soit un peu moins en fonction de notre portefeuille (principe du dana).

Mesures COVID : eh oui, suite aux dernières réunions avec la sangha adultes, il a été convenu que Wake Up suivrait les mêmes mesures préventives. Le port du masque est donc obligatoire à l'intérieur du Centre Zen pendant les déplacements (par ex. pour aller aux toilettes ou rejoindre son coussin, etc.). Durant les séances de méditation et le partage, il n'est par contre pas obligatoire et nous respecterons dès lors la distanciation de 1,5 m entre chaque coussin. Nous sommes bien conscientes que cela peut mettre mal à l'aise certain·es d'entre nous. Et en même temps, pour nous, il est aussi important d'être en accord serein avec nos aînés et avec la législation actuellement en vigueur. Ces mesures évoluent en même temps que les décisions du Gouvernement.

Nous avons hâte de vous retrouver pour une séance d'automne et une balade dans la Chartreuse en perte de feuilles !

28/04/2021

⚠️ [ATTENTION] ⚠️ L'adresse e-mail liege.wkup(at)gmail(point)com n'est plus fonctionnelle !
Nous vous invitons à nous écrire par ici si vous souhaitez nous contacter. 📩 :)
NB : Nos activités sont suspendues pour l'instant. On espère pouvoir vous proposer de nouvelles séances pour la fin de l'été ! ☀️ 🤞
D'ici là, prenez bien soin de vous. 🌿 🙏

Adres

13 Rue Des Chalets
Liège
4030

Openingstijden

14:00 - 16:00

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Wake Up Liège nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Wake Up Liège:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram