19/03/2026
Clôture du Diga Diga Doo Festival – Bilan et perspectives
La post-production du Diga Diga Doo Festival touche doucement à sa fin, et nous souhaitions partager avec vous quelques éléments de bilan, tout en ouvrant la suite de l’aventure à vos idées et envies.
Cette première édition, organisée au Manège Fonck, a été une très belle réussite collective. Grâce à votre présence, votre énergie et votre soutien, nous avons pu faire vivre un événement à la fois festif, fédérateur et profondément porteur de sens.
Un premier bilan très positif
Après une première clôture des comptes, nous pouvons confirmer que le festival a permis de dégager des moyens qui seront réinvestis dans les projets de l’école, tout en assurant une part nécessaire à la gestion administrative et à la préparation de la suite.
Au-delà de son succès humain et artistique, le festival a ainsi pleinement rempli son objectif solidaire : soutenir concrètement la vie de l’école et nourrir de futurs projets collectifs.
Des fonds au service des projets de l’école
Les moyens récoltés seront directement consacrés aux projets des élèves.
Nous proposerons aux enfants et aux enseignant·es de réfléchir ensemble aux initiatives qui leur tiennent à cœur, parmi lesquelles :
La soupe : une distribution hebdomadaire pour tous les enfants, en lien avec la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, à partir de légumes en circuit court, livrés à vélo ;
La cour de récré idéale : repenser les aménagements, le mobilier, les couleurs, les usages… ;
Et toutes les autres idées qui pourront émerger collectivement dans le cadre du conseil d’école.
L’objectif est simple : faire en sorte que cette dynamique profite concrètement au quotidien des enfants, à leur bien-être, à leur créativité et à leur pouvoir d’agir.
Et maintenant ? Penser la suite ensemble
Ce bilan de cette première édition nous permet aussi de mesurer l’investissement de chacun·e et de réfléchir à ce qu’il est possible de poursuivre, de reproduire… ou d’améliorer.
Un constat s’impose : organiser un festival de cette ampleur demande énormément de temps, d’énergie et d’engagement.
C’est pourquoi nous envisageons aujourd’hui une formule en alternance :
le Diga Diga Doo Festival une année sur deux ;
une Diga Diga Boum l’année intermédiaire.
L’idée serait de conserver un rendez-vous festif à la fin du mois de janvier, tout en articulant ce rythme avec la programmation du festival de Liège, qui comprend également d’autres événements biennaux.
Cette aventure s’est construite grâce à une énergie collective, et nous aimerions qu’elle continue à grandir de cette manière.
Qu’en pensez-vous ?
Vos retours, idées et envies sont précieux pour imaginer la suite.
Merci encore à toutes et tous pour cette magnifique dynamique collective.
L’équipe du Digadigadoo