Romain Vanden Bossche Naturopathe - Psychothérapeute - Thérapie intégrative

Romain Vanden Bossche Naturopathe - Psychothérapeute - Thérapie intégrative Naturopathie - Thérapie Psychocorporelle Plus d'infos sur www.romainvdb.be

16/09/2020
13/01/2020

Il y a des baisers qui doivent être donnés, des personnes qui doivent être caressées, des mots qui doivent être dits, des folies qui doivent être faites.

La vie va vite et, parfois, elle peut être vraiment trop courte. On a pas le temps de réfléchir, on a pas le temps d'y aller doucement, on n'a pas le temps de programmer : les choses changent, les personnes meurent, la montre ne cesse jamais de tourner .

Il ne s'agit pas de " saisir l'instant ", mais de pouvoir mourir aujourd'hui, demain ou dans cent ans en disant : " J'ai tout fait, même ce dont j'avais peur "....
[Isabelle Galle]

12/01/2020

INFRACASSABLE

"Nos actualités, nos informations ne sont faites que d'arbres qui tombent. Le monde aurait disparu depuis bien longtemps si ceci était l'unique réalité. Le monde tient debout par ce réseau d'amour que nous créons, vous et moi, chaque jour, et tous ces êtres qui, en cet instant, sont en train de faire quelque chose, des actes d'amour dans le monde, un regard de tendresse pour la terre qui nous entoure, pour la création. Cela tient le monde debout. Il ne s'agit pas de se détacher du monde, mais de le rencontrer à partir d'une autre force.

Partout où des mains se joignent et se rejoignent continue la plus vieille histoire de la nature et de l'humanité, la saga de la solidarité. De nouvelles mailles se nouent au filet qui nous retient de tomber dans l'abîme de l'inhumanité.

Quelque chose en moi sait que rien ne peut m'arriver, que rien ne peut me détruire. C'est ce noyau infracassable en nous, ce noyau infracassable du divin en nous. Alors la peur cesse, et quand la peur cesse, il y a un drôle de morceau de moins d'horreur sur la terre !
Parce que la peur est la plus grande créatrice de réalités qui existe. Ce dont nous avons peur, nous le créons presque irrémédiablement. C'est quelque chose d'effarant. Vous avez dû le remarquer dans votre vie. La peur a le pouvoir d'engendrer images et réalités. Dans l'univers d'épouvante dans lequel nous vivons, tout tient par la peur.

Il faut y répondre en congédiant en nous la peur, en reprenant contact avec ce noyau infracassable qui nous habite."

- Christiane SINGER

07/01/2020

LE POUVOIR DE LA PRÉSENCE

"Je parlais dernièrement avec un jeune homme et je lui disais de laisser tomber ses idées sur le futur, sur comment la vie devrait être.
Je l'invitais à être présent ici et maintenant, en embrassant qui il était vraiment.

Il répondit : « Eh bien ! Jeff, s'il n'y a que ce moment, que ce maintenant-là, alors je vais me tuer. »
Pendant un instant, il avait perdu tout espoir. Le su***de semblait être la solution logique.
Je suis resté présent.
J’ai écouté. J’ai validé sa souffrance. Je suis entré dans son monde.

Découvrir la présence peut être un choc pour le système en bouleversant l'ensemble de la psyché; cela libère des sentiments profondément enfouis.
Je comprends cela : Je l'ai traversé.

« Je comprends. Ce peut être effrayant de perdre tout espoir.
- Oui, je suis terrifié.
- Où ressens-tu cette terreur ? Peux-tu la ressentir dans ton corps ?
- Oui. Ça brûle ... dans ma poitrine.
- Très bien. Reste avec cela un instant. Ressens sa puissance.»

Silence.

« J'ai l'impression que ... j'ai envie de tuer quelqu'un. Pu**in ! Je suis enragé contre toi maintenant. Tu m’as tout pris...»

Je suis resté présent :
« Oui... Où ressens-tu cette rage ?
- Dans mon ventre, ma gorge, ma poitrine ...
- À quoi cela ressemble ?
- C'est comme ... du feu, de l’énergie, de la rage, c'est volcanique. C’est comme si... je pouvais détruire tout l'univers.
- Oui. Tu ressens ton propre pouvoir. C'est énorme. Tu n’as plus à le nier ou à agir, il suffit de le ressentir maintenant, de le laisser brûler, de l'honorer.
- Wow. C'est gigantesque !
- C'est à toi. Accepte la présence de toutes ces sensations dans ton ventre, ton cœur, ta gorge. Respire en elles, à travers elles ...
- Je veux crier.
- Vas-y !
- JE HAIS CETTE PU**IN DE VIE !
- Plus fort !
- JE HAIS LA VIE ! JE HAIS TOUT LE MONDE ! JE HAIS MES PARENTS ! JE TE HAIS ! »

Il me regarde. Nos yeux se rencontrent. Il éclate en sanglots.
Il tombe, son corps se détend, il respire profondément de nouveau.
Il a rencontré - pour la toute première fois, avec amour, avec acceptation -, sa rage. Quelque chose a été relâché, quelque chose d'ancien.
Quelque chose de non aimable a été touché, embrassé.

« Mon Dieu, mon Dieu. Pour la première fois de ma vie, honnêtement, pour la première fois, j'ai l'impression que je suis ... vivant. Je me sens moi-même.»

La puissance de la simple présence est incroyable.
Ecouter.
Faire encore moins.
Permettre aux autres de traverser ce qui doit l'être, sans essayer de les aider ou de les sauver.
Leur enlever leurs faux espoirs, les laisser avec une nouvelle espérance.
En faisant confiance à leur processus.
En faisant confiance à la vie.
En faisant confiance aux mystères de l'intelligence de l'amour."

- Jeff Foster

art©David Scholes

05/01/2020

SI TU SENS TRISTE

"Si tu te sens triste, tu as peur, ou ressens une tension dans ton corps, pour un moment seulement, arrête de vouloir t'en débarrasser.
Oublie aussi d'essayer d' "élever ta vibration" !
Au lieu de cela, reste simplement avec cet inconfort.
Sois curieux de lui.
Sois indulgent avec lui.
Respire en lui.
Donne-lui de l'espace, un peu de temps.
Oublie de le comprendre, de "lâcher-prise", et de l' "arranger " aujourd'hui
et permets-lui simplement d'être ici aussi longtemps qu'il a besoin d'être ici.

Laisse-le rester s'il veut rester.
Laisse-le partir s'il veut partir.
Laisse-le revenir s'il veut revenir.

Traite-le comme un hôte bienvenu dans la vaste Maison de Repos de ton être, un enfant bien-aimé qui en fait véritablement partie."

- Jeff Foster

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rejoindre :

- 🌿 le GROUPE "NOS VIES EN PAGAILLE ENTRE CIEL ET TERRE" où vous pourrez vous aussi partager vos propres inspirations et textes personnels dans l'esprit de celui de la page de la divine pagaille : https://www.facebook.com/groups/381084252522270/

- 🌿 et/ou sur ma page personnelle « CELAVIE POSITIVE » liée aux accompagnements INTUITIFS et HOLISTIQUES pour réaligner sa vie et ses relations, ainsi que les guidances que je propose chaque semaine : https://www.facebook.com/CelaviePositive/

Chaleureusement
Carine

02/01/2020
15/12/2019

LE DON DE VOTRE SENSIBILITÉ

"Tu es réveillé.
Tu es sensible.
Tu sens tout.

Parfois, tu aimerais ne pas tout ressentir.
Mais tu le fais.

Les profondeurs de la solitude.
Les hauteurs de la joie.
Parfois, c'est trop.
Parfois, tu rêves de t'engourdir.

C’est beaucoup vivre si près de la vie, si près de la mort, si près de toi.

Mais alors, tu réalises qu'engourdir la douleur engourdirait aussi la joie.

Et tu refuses d'être engourdi comme les autres.

Alors tu marches, le cœur exposé toute la journée, chaque jour, chaque pu**in de jour.
De grandes douleurs qui traversent.
Le bonheur en cascade comme une chute d'eau.
Impossible de l'éteindre.
Impossible de courir.
(Où courrais-tu? Il n'y a que toi.)

Toi et ton cœur brut, brisé et grand ouvert.
Toi et le frisson, et la crainte d'être en vie pour un autre jour.
Une autre journée entière !
Sensible au plus petit battement ou scintillement de l'expérience.
À la brise sur ton visage.
Au verre fissuré dans l'ancienne fenêtre.
A la toile d'araignée dans la pénombre.
A la contraction et l'expansion de chaque souffle sacré.

Une matinée qui se transforme en un après-midi.
Un secret ou une promesse tenue ou non.
Un plan qui s'effondre en un brillant avenir inconnu.

Tu vas prendre cette intensité, oui.
Tu vas t'engager dans cette vie, oui.
Tu suivras ce chemin, bien sûr.
Même si tu en doutes, souvent.
Il n'y a pas d'autre voie pour toi.

Tu sens tout.
Tu es sensible.
Tu es réveillé.

Et notre monde bruyant a besoin de toi,
maintenant plus que jamais."

- Jeff Foster

15/12/2019

REGARDER LA VIE EN FACE

"Parfois, lorsque vous cessez de vous laisser aller à vos distractions et dépendances habituelles, à ces expériences et substances qui modifient l'humeur et aux personnes que vous utilisez pour engourdir votre authentique expérience incarnée , vous réalisez à quel point vous êtes anxieux à l'intérieur de vous.
Vous réalisez que toute votre vie, vous avez fui l’anxiété.
Rien de ce que vous avez fait n’a réussi à vous en débarrasser.
Que faire?

Eh bien, il semble y avoir une anxiété inhérente à la vie, une angoisse qui n’est liée à rien de ce qui s’est passé dans votre passé - des questions inquiétantes grondent juste sous la surface, des questions qui menacent d’invoquer des sentiments que nous ne voulons pas ressentir.

Quand vais-je mourir? (Et je sais que je le ferai un jour.)
Quand mes proches vont-ils mourir? (Et je sais qu’ils le feront un jour et peut-être bientôt).
Vais-je tomber malade? Les êtres chers vont-ils tomber malade? Vais-je perdre mon travail? Mon argent? Est-ce qu'il se passera quelque chose qui échappe à mon contrôle? Cela va-t-il arriver bientôt? Comment puis-je me protéger de ce que je ne peux ni prédire ni contrôler? Comment puis-je savoir ce que je ne peux pas savoir?

Oh, mon ami, il y a tellement de choses qui échappent à notre contrôle, et nous nous sentons parfois si petits, si vulnérables, comme un enfant qui aspire à être rassuré de savoir que tout va bien se passer.

Les authentiques maîtres spirituels nous le rappellent à travers les âges. Il est donc profondément évident de réaliser que la vie est hors de notre contrôle.
La vie est trop vaste pour que l'esprit puisse le comprendre, sans parler du contrôle.
Nous ne pouvons apparemment contrôler que ce que nous pouvons apparemment contrôler, mais le reste appartient à Dieu, ou à l'univers, ou à la vie, ou à tout autre mot que nous voulons utiliser pour l'innommable.

Un instant, restons avec cette inquiétude existentielle. Abreuvez-la d'une conscience curieuse. Respirez dedans comme un nouveau-né (car c'est ce que c'est). Écoutez la. Promenez-vous avec elle. Prenez-en soin aujourd'hui. Ne l'engourdissez pas et n'essayez pas d'y échapper, car cela lui donne plus de pouvoir.
Plongez lentement et doucement dans votre impuissance, comme un bain chaud après une longue journée de marche.
Tout peut être hors de notre contrôle, dans une mesure plus ou moins grande, mais voici la bonne nouvelle :
Notre impuissance peut être un portail pour un profond abandon.
Au cœur de notre anxiété, nous pouvons trouver un grand calme, une force et le pouvoir de regarder la vie en face et de continuer à marcher - tremblants, frissonnants, mais sans peur."

- Jeff Foster

art©inconnu

Adres

Grand Route 151
Lillois-Witterzée
1428

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Romain Vanden Bossche Naturopathe - Psychothérapeute - Thérapie intégrative nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Romain Vanden Bossche Naturopathe - Psychothérapeute - Thérapie intégrative:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram