05/11/2025
Début d’un nouveau chantier au CHRAM !
Alors que le gros-œuvre du bâtiment qui va accueillir le service de radiologie et l’IRM avance à grands pas, un nouveau chantier vient de débuter au CHRAM : celui de l’extension dédiée à la nouvelle unité de soins intensifs de l’hôpital située juste à l’arrière du service actuel des urgences, ce qui permettra de renforcer la collaboration entre ces deux unités.
Chaque lit sera installé dans une chambre ou un box individuel et suffisamment spacieux afin de permettre d’y prodiguer des soins de qualité. L’une de ces chambres/box sera équipée d’un sas permettant d’accueillir des patients infectieux. Un dispositif permettra en outre de mettre ce local en dépression ou en sur-pression selon les besoins.
Le bureau infirmier sera implanté en position centrale afin d’être à proximité directe des patients et de bénéficier d’un contact visuel constant.
Quant aux familles, elles disposeront dorénavant d’une salle d’attente dédiée où elles auront la possibilité de s’entretenir avec le médecin chef de service.
Parallèlement à la construction de ce nouveau bâtiment, il a été décidé de créer un espace extérieur protégé à destination des patients de l’hôpital.
Cette cour ainsi que les toitures des extensions avoisinantes seront végétalisées de façon à offrir aux patients un havre de fraicheur en cas de forte chaleur. Elle sera agrémentée d’une part d’un terrain de jeux pour les enfants hospitalisés en pédiatrie et d’autre part d’un parcours adapté pour les patients gériatriques.
Le CHRAM continue sa transformation en profondeur pour garantir à la population locale, dans les années à venir, des soins d’une qualité sans cesse améliorée.