27/11/2025
Hello! Mon corps à parlé, j'ai été malade au lit avec 38.8 de fièvre. Non je n'ai pas pris froid, non ce n'est pas le temps. J'ai juste pris une décision après des mois de pression et de stress, j'ai lâché la pression, je me suis autorisée à me poser, me laisser couler et mon corps était tout content de reprendre plus de détente.
Oui moi j'ai vécu du stress de manière très consciente, j'ai vécu de la pression également de manière très consciente.
Alors voilà je vous raconte mon aventure.
J'ai été coachée, comme beaucoup de personnes qui souhaitent vivre de leur art, je pensais bien m'entourer. J'ai même fait un partenariat avec une personne pour coacher en ligne.
Ca a été une super aventure par contre je n'ai jamais vécu autant de stress, sincèrement c'est pas pour moi.
J'ai fini par comprendre que le stress et la pression étaient un signal de mon corps pour me dire que je n'étais pas sur le bon chemin! Non ce n'est pas le signal qu'il "FAUT sortir de sa zone de confort, " (oui j'ai cru le bu****it aussi)
Tout le monde veut être coach mais malheureusement peu de personnes travaillent de manière correcte, on t'impose une stratégie qui n'est pas la tienne, tu n'est pas entendue sur tes difficultés. Heureusement j'ai été très lucide, j'ai pris le bon, ce qui me convenait puis j'ai décidé moi même de ma propre stratégie en décortiquant comment c'est dans ma vie quand ça fonctionne bien. Je dois t'avouer que le design humain m'a grandement aidée.
Bref, j'ai pu faire la part des choses entre rêve et réalité, j'ai fait des choix alignés qui fonctionnent pour MOI. Et je ne les imposerais certainement jamais aux autres.
Sur le net on te bassine en disant qu'être indépendant c'est LE moyen pour te sentir libre, et si ta liberté était ailleurs, Celle de t'écouter, de rencontrer ce qui vibre réellement pour toi?
Depuis quelques autres portes s'ouvrent, j'avance en sentant comment c'est dans mon corps pour savoir si je suis au bon endroit.
Je me promets de ne plus dire oui alors qu'au fond il y a un petit non qui s'est manifesté, que mon mental prenne la décision plutôt que mon corps.
Si je n'avais pas travaillé autant en thérapie et en formation psychocorporelle je pense que j'aurais encore pu continuer très longtemps sur un chemin qui n'est pas le mien, celui que je pense vouloir plutôt que celui qui fait vraiment vibrer mon âme.
Voilà donc je met en place ce qui est important pour moi, je continue à étudier mais surtout à expérimenter le design humain, Mes accompagnements ne seront disponibles que quelques séances par semaine, non je ne veux pas faire 12 séances par jour et remplir mon agenda. J'ai besoin d'être posée avec mes patients au calme pour bien écouter leur corps et ce qu'ils ont à me livrer pour les aider sur leur chemin. Oui je suis compétente et j'adore ma manière de travailler (d'ailleurs tu verras encore dans mes publications des retours sur mes soins).
Et oui je cherche un job de salariée à temps partiel, parce que servir les personnes dans une boutique ça me fait vraiment vibrer, j'aime voir du monde, prendre soin de cette manière également.
Ce n'est pas en faisant des vidéos youtube que je me fais connaitre mais en me rendant visible dans la vraie vie, en échangeant, en prenant le temps de faire connaissance.
Je remercie les personnes qui m'ont sans le savoir indiqué le chemin, me permettant d'expérimenter, d'explorer ce qui est juste.
Je te souhaite également d'aller rencontrer ta vérité, ce qui te fait vibrer sous tout ce monceau d'injonctions que tu crois ou que tu as crues. Je t'aider à déposer ce qui est à déposer, découvrir ce qui est a découvrir