21/10/2021
Bonjour à toutes et tous,
C’est le grand jour aujourd’hui, nous vous dévoilons le titre et la couverture de notre roman : « Regarde vers toi ».
Pourquoi avons-nous choisi ce nom ? Vous le saurez après avoir lu cette histoire extraordinaire.
Mais avant tout, sachez que nous sommes partagées entre le plaisir de bientôt vous faire découvrir notre manuscrit et celui de la peur d’être jugées.
Écrire n’est pas un exercice facile. Il ne suffit pas d’avoir la bonne idée. Il faut créer un fil conducteur, avoir de la cohérence, de la progression dans le récit. Faire preuve d’humilité, de remise en question…
On doute, on se questionne face à l’ampleur de la tâche, on se demande si l’on a bien fait d’entreprendre cette formidable expérience.
Puis le temps manque, le temps presse, le temps nous fait réfléchir, changer nos points de vue, corriger des passages, ajouter des idées…
Arrive l’heure de la correction et la mise à l’épreuve des premiers lecteurs. On se dévoile, on soulève le drap sur un récit qui jusqu’alors était resté secret… On craint pour son orgueil et on doute sur le fond, la forme, la qualité…
Et finalement, les retours ne sont pas si catastrophiques et les remarques plutôt constructives et bienveillantes. Mais notre côté perfectionniste nous encourage à encore mieux faire…
Stop, un jour, il faut se dire allez, le fichier doit partir à l’impression, sinon nos lecteurs ne le tiendront jamais dans leurs mains…
Osons allez au bout des choses et puis haut les cœurs.
Merci à tous pour votre soutien.
N’hésitez pas à vous abonner, partager, liker ou commenter…
Merci !
Béa & Julie
🤩🤗