Walbrecq Christelle-Conseillère Conjugale et Familiale

Walbrecq Christelle-Conseillère Conjugale et Familiale Le conseiller conjugal et familial est un professionnel de la relation d'aide. Je peux également me rendre à domicile dans certaines conditions.

De par mon accueil positif inconditionnel, mon non-jugement, ma bienveillance et mon empathie, je vous propose un lieu où vous pourrez vous dire, vous raconter, déposer en toute sécurité. Tenue par le secret professionnel, je vous offre une bulle où vider votre sac, déplier votre histoire, je vous accompagne pour comprendre et conscientiser les difficultés que vous rencontrez, le contexte dans lequel vous évoluez. Je vous reçois seul(e), en couple ou en famille; vous offre un espace à vous pour une exploration plus ou moins approfondie de vos difficultés dans le respect de votre rythme. Je reçois actuellement à l Espace Alpaga le lundi de 14h à 19h sur rendez-vous uniquement. Au plaisir de vous rencontrer...

Belle petite lecture et bon week-end 🌱
29/11/2025

Belle petite lecture et bon week-end 🌱

LE PACTE FAMILIAL
Dans chaque famille existe, de manière implicite, un pacte familial.
Personne n’en parle, personne ne le nomme, et consciemment aucun membre de la famille ne sait qu’il existe.
Il agit entièrement au niveau inconscient et pourtant il guide silencieusement chaque action de chaque membre de la famille.
Il dirige les choix, les ressentis, les pensées et surtout — et c’est là son objectif principal — il maintient chacun attaché au noyau familial comme un pacte de sang ou une alliance indéfectible.
À cet égard, la famille peut ressembler trait pour trait à une cosca mafieuse : tant que tu agis comme elle le veut, elle te protège et te nourrit ; mais essaie de faire un pas qui trahisse ce pacte et tu es dehors, abandonné, répugnant, et dans les cas extrêmes même éliminé.
J’ai vu des personnes brillantes, douées, dotées d’un immense potentiel, se saboter et se rapetisser sans raison apparente ; je les ai vues souffrir, désespérer, détruire des relations, laisser filer des opportunités, toujours sans comprendre pourquoi.
En creusant profondément, je découvrais qu’elles venaient de systèmes familiaux fermés, du genre sectaire, où chaque membre n’avait pour seule mission que de maintenir en vie le groupe-famille.
Des familles implosées, effondrées sur elles-mêmes, dépressives, sans échange créatif avec l’extérieur, pleines de frustration et de peurs ; et le seul moyen de survivre et de se protéger était de rester unis dans la cage.
Le problème surgit quand naît la brebis noire, le fameux « patient désigné », c’est-à-dire celui qui est destiné à faire remonter à la surface le scénario familial et à le jeter à la figure de tout le monde, avec pour conséquence directe d’être expulsé comme une menace.
Ces enfants-là sont porteurs de guérison, d’abord pour eux-mêmes, ensuite pour tout le système familial.
Ils devront cependant affronter une immense solitude, faire face à la vie seuls, sans le filet de sécurité que leurs pairs posséderont et qu’ils envieront.
Ils devront partir pour se nettoyer, se soigner, vivre pleinement leur vie.
En un sens, ils sont appelés à sortir du malaise sans créer de symptôme — ce qui n’est pas toujours possible.
Il vous faudra de la patience.
C’est une mission très élevée qui vous a été confiée : suivre uniquement vous-mêmes, perdus sans guide dont le visage vous soit familier.
Vous devrez apprendre à pleurer seuls, à croire en quelque chose que vous ne voyez pas encore.
L’univers exige que vous viviez vraiment. Vous êtes les premiers de la classe à qui on demande de fournir encore plus d’efforts, parce que vous le pouvez.
Vous portez cette graine en vous.
On ne vous laissera jamais vous installer dans une vie d’apéros et d’argent de poche de papa, de petits plats de maman.
L’univers appelle par leur nom les âmes qui doivent apporter la guérison, il les secoue, il les réveille.
Trahir le pacte, je le sais bien, entraîne un profond sentiment de culpabilité. Mais c’est la monnaie d’échange, le prix à payer pour être libres.
Si vous commencez à vous sentir coupables envers votre famille, c’est que vous êtes sur la bonne voie ; alors n’allez pas reculer pour de faux paradis.
Avancez avec courage, avancez avec le cœur, prenez votre chemin et balayez tout ce qui s’interpose entre vous et votre accomplissement.
Et s’ils vous traitent d’égoïstes, tant p*s.
Vous seuls savez le prix que vous avez payé, et vous n’en obtiendrez certainement aucune reconnaissance de la part des masses endormies.
Belle journée
Carla

26/11/2025
14/11/2025
Voyons comment nous regardons et percevons le monde 🌱
19/09/2025

Voyons comment nous regardons et percevons le monde 🌱

J'ai appris, dit le petit prince, que le monde est le miroir de mon âme.

Quand elle est enjouée, le monde lui semble g*i.

Quand elle est accablée, le monde lui semble triste.

Le monde lui, n'est triste, ni g*i. Il est là, c'est tout.

Ce n'était pas le monde qui me troublait, mais l'idée que je m'en faisais.

J'ai appris à accepter sans juger totalement, inconditionnellement.

Antoine de Saint-Exupéry
Que la vie est belle

Résister paraît d un 1er abord plus facile pour ne pas avoir à vivre ces émotions. Mais cette lutte a un prix et l accum...
26/08/2025

Résister paraît d un 1er abord plus facile pour ne pas avoir à vivre ces émotions. Mais cette lutte a un prix et l accumulation d émotions retenues a une force qui finit par être plus importante que votre résistance.
Et si vous appreniez à les vivre une à la fois car une fois vécue, elles sont passées?
Bonne journée 🌱

C est encore malheureusement bien souvent une vision de certains. Il est temps de déconstruire cette croyance.Il faut du...
04/08/2025

C est encore malheureusement bien souvent une vision de certains. Il est temps de déconstruire cette croyance.
Il faut du courage pour aller explorer toutes les parts de soi 🌱

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est parfois si difficile de réguler nos émotions ? 🤔 ⁣

La thérapie n'est pas un lieu réservé aux "fous", mais un espace où l'on apprend à mieux comprendre nos émotions et à les réguler avec maturité. 💡⁣

Prendre soin de son bien-être mental, c'est aussi prendre le temps d'explorer et de réguler nos émotions de manière saine. Que ce soit à travers la thérapie, des ressources, ou simplement en s'écoutant soi-même, chaque étape compte dans le chemin vers une meilleure santé mentale. 💖⁣

N'ayez pas peur de faire le premier pas, demander de l'aide n'est jamais un signe de faiblesse, mais de force. 💪

Soyons ok avec qui nous sommes, acceptons nous entièrement 🥰
03/07/2025

Soyons ok avec qui nous sommes, acceptons nous entièrement 🥰

😌🫶🏼

C est encore bien difficile à admettre pour la société et pourtant…Bonne lecture et bonne fin de semaine 🌱
27/06/2025

C est encore bien difficile à admettre pour la société et pourtant…
Bonne lecture et bonne fin de semaine 🌱

NON, IL NE FAUT PAS TOUJOURS PARDONNER " PARCE QUE C’EST LA FAMILLE "

Ce genre de phrase, souvent répétée sans mauvaise intention, peut pourtant faire beaucoup de mal. Elle impose une forme de loyauté forcée, même envers ceux qui ont été la cause directe de nos blessures.

Car la vérité, c’est que la famille n’est pas toujours ce qu’elle devrait être.
Parfois, elle fait mal.
Parfois, elle trahit.
Et parfois, elle détruit.

Alors voici quelques vérités importantes à entendre et à intégrer profondément :

1. Le pardon ne peut pas être imposé.

Le pardon est un processus personnel, qui demande du temps, de la sécurité, et parfois… il n’est simplement pas possible. On ne peut pas pardonner quelqu’un qui continue à blesser, ou qui n’a jamais reconnu le mal causé.

Conseil : Ne vous sentez jamais coupable de ne pas être prêt(e) à pardonner. Il est plus sain de respecter votre rythme que de forcer un sentiment qui n’est pas authentique.

2. Mettre des limites, même avec sa famille, est légitime.

Protéger sa santé mentale et émotionnelle n’est pas un manque de respect : c’est un acte de survie, de réparation, parfois même d’amour-propre.

Conseil : Identifiez clairement ce qui vous fait du mal et autorisez-vous à poser des limites qu’il s’agisse de distance, de silence, ou de rupture. Vous n’avez pas à justifier votre besoin de paix.

3. Le lien du sang ne donne pas droit à l’accès à votre vie.

Être "de la famille" n’est pas un passe-droit. Le respect, la sécurité et la bienveillance doivent être présents dans toute relation, qu’elle soit familiale ou non.

Conseil : Ne laissez pas la culpabilité vous forcer à maintenir des relations toxiques. La loyauté ne doit jamais se faire au détriment de votre équilibre psychologique.

4. La véritable famille, c’est celle qui vous respecte.

Parfois, les plus beaux liens se trouvent hors du cadre familial. Ce sont les personnes qui vous soutiennent sans condition, qui vous respectent sans vous juger, et qui vous aiment pour qui vous êtes vraiment.

Conseil : Honorez les relations qui vous nourrissent, peu importe leur nature. Créez une famille choisie, si nécessaire.

Petit message à l attention de chacun d entre vous 🌱
20/06/2025

Petit message à l attention de chacun d entre vous 🌱

Source JustineC-Redpurple

Adres

Mettet
5640

Telefoon

+32476641763

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Walbrecq Christelle-Conseillère Conjugale et Familiale nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Walbrecq Christelle-Conseillère Conjugale et Familiale:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram