17/03/2022
𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗼𝘀𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝘂𝗹𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ ? ❤️
◦ Pendant très longtemps j'ai refusé de montrer ma vulnérabilité, car je l'associais à de la faiblesse et de la naïveté.
On nous répète sans cesse qu'il faut être insensible aux obstacles de la vie et qu'il faut garder le mental peu importe les épreuves que nous traversons. Pourtant nous sommes tous.tes vulnérables et nous abordons et nous exprimons cette vulnérabilité de manière totalement différente.
◦ La vulnérabilité nous invite à nous ouvrir, en mettant de côté notre fierté, lorsqu'on se sent menacé par l'autre. Elle nous invite à abandonner l'envie d'avoir raison et à regarder la situation telle qu'elle est en nous ouvrant à nous-même ainsi qu'à l'autre.
La vulnérabilité nous permet de plonger dans la partie beaucoup plus profonde et plus forte de nous-même où l'égo ne prend pas le dessus.
◦ Très souvent, le désir de me surprotéger arrive lorsque je me sens incomprise ou jugée et c'est à ce moment là que je perds toute rationalité, car mes pensées s'embrouillent entre elles.
Même si je risque de regretter ce comportement par la suite et que j'ai conscience que cette approche n'apportera rien de bon, ça devient un automatisme que je peine à gérer.
C'est lorsque je me rends compte qu'une part du problème est dans ma réaction que j'arrive à me calmer, j'essaye de garder en tête que je n'ai rien à perdre et cela m'aide à lâcher prise, même si c'est un travail très compliqué par moment.
J'essaye donc d'apporter le calme dans mon cœur et chacune des respirations que je prends m'aide à ouvrir mon cœur à l'autre.
♡ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗺'𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗮̀ 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗶 ♡
◦ J'essaye de me distancer face aux situations afin de minimiser la réaction que je pourrais avoir et de ne pas aggraver les choses.
◦ Dans ces moments assez compliqués j'essaye d'être à l'écoute de ce que je ressens, j'essaye de faire preuve de tolérance envers moi-même comme je le fais avec les autres et j'accepte mes émotions.
◦ J'essaye de faire la part des choses en essayant de séparer ce que je ressentais déjà et avais enfouis en moi avant l'élément déclencheur et ce que cet élément déclencheur a fait naître comme émotion.
◦ La vulnérabilité peut-être déroutante, très souvent nous la cherchons chez l'autre, mais lorsqu'il s'agit de nous-même nous avons envie de la cacher.
◦ Il est clair qu'être vulnérable nous rend plus susceptibles d'être blessés, chagrinés et déçus, mais elle nous invite aussi à faire preuve de courage en se mettant à nu devant les autres.