04/12/2025
🌟SYMBOLIQUE DES CHEVEUX🌟
Ce matin en séchant mes cheveux, après les avoir lavés, je me suis surprise à râler car ça allait me prendre beaucoup de temps. J'ai vraiment beaucoup de cheveux et c'est souvent une corvée pour moi de devoir les sécher et les lisser. Et puis je me suis souvenue d'une conversation que j'ai eue avec mes collègues récemment qui se plaignaient de ne pas en avoir assez, de les perdre beaucoup et envier mes cheveux.
La symbolique des cheveux m'est alors revenue et je me suis rendue compte à quel point j'avais de la chance d'en avoir autant sur la tête. Ces derniers mois, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de gens, notamment des femmes, qui avaient des pelades. J'ai beaucoup d'empathie pour elles mais il y a tout de même une explication symbolique à ces pertes de cheveux.
Les cheveux sont sur notre tête et symbolisent donc nos pensées, notre intellect. Ils sont aussi le reflet de notre hygiène de vie et le baromètre de notre moral, de notre équilibre intérieur et de toutes les tensions qui alimentent nos pensées. Le stress, la fatigue, un choc émotionnel violent peuvent les rendre plus fragiles, cassants et même entraîner une perte abondante.
Une belle chevelure, brillante, bien coiffée, montre que la personne a des pensées harmonieuses, claires, bien structurées mais aussi une estime d'elle même, confiance en elle.
Dans le négatif, des cheveux sales, mal coiffés, négligés montrent en état de mal-être, de la négligence, de la dispersion, un manque de confiance en soi.
La perte de cheveux est en lien avec une manière de penser trop intensive, un fonctionnement trop intellectuel et stressé (la méditation est une excellente pratique pour lâcher-prise).
Vous l'aurez compris, de belles pensées positives (et une bonne alimentation) vous aideront à avoir de beaux cheveux bien brillants😁.