Le CHR Sambre et Meuse - Site Meuse (à Namur) est un hôpital qui propose une offre de soins complète. Par la qualité de l’accueil du patient, de sa prise en charge et des soins prodigués, il remplit pleinement sa mission d’institution publique performante. Hôpital d'urgence, il est composé de l’ensemble des services médicaux pour prendre en charge tout le processus de la vie.
250 médecins et 1.500 membres du personnel se mobilisent, chaque jour, pour le bien-être du patient. L’ensemble des collaborateurs s’engage au quotidien dans son travail, guidé par les valeurs de l’institution : l’humanité, l’écouté, l’engagement, l’excellence et l’esprit d’équipe.
Les différents professionnels de la santé conjuguent leurs efforts vers une offre médicale de grande qualité, abordable pour tous et accessible à tous, dont le levier est la volonté de prendre soin de celles et ceux qui mettent leur santé entre leurs main, avec dévouement, vigilance et bienveillance.
Quelques chiffres :
- L’hôpital compte près de 400 lits sur une surface de 64 000 m2
- 1.500 membres du personnel
- 250 médecins
- 1.800 accouchements par an
- Plus de 19.000 interventions par an
- 106.000 journées en hospitalisation classique
- 225.000 consultations effectuées par des médecins
- 45.500 admissions aux urgences
__________________________
Suivez le CHR Sambre et Meuse - Site Meuse sur :
- Twitter : https://twitter.com/ChrSambreMeuse
- LinkedIn : https://bit.ly/39Jnwdk
- YouTube : https://bit.ly/2xnli4W
__________________________
CHARTE DE BONNE CONDUITE
en vigueur sur toutes les plateformes Web utilisées par l’hôpital.
Par le fait de suivre ou de publier du contenu sur les comptes Facebook, LinkedIn, Youtube, Instagram et Twitter du CHR Sambre et Meuse - Site Meuse, l’utilisateur accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte de bonne conduite, et s’engage, lors de chacune de ses visites, à la respecter.
Ces règles s’appliquent aux interactions liées à chacun des médias sociaux, qu’il s’agisse de commentaires isolés ou postés suite à un article, une photo, une vidéo, etc.
Les médias sociaux sont un espace d’échange et d’interactions ayant pour but d’informer patients, visiteurs et partenaires sur l’activité et l’actualité de l’hôpital.
Modérations
1. Les contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible et ne pourront pas être répétitives.
2. Il est totalement interdit à quiconque de diffuser des données confidentielles sur les médias sociaux. Ceci inclut toute information interne au CHR Sambre et Meuse - Site Meuse ou à ses partenaires.
3. Le CHR Sambre et Meuse - Site Meuse modère les commentaires.
4. Le CHR Sambre et Meuse - Site Meuse est libre d’accepter, de refuser et de supprimer de la liste d’abonnés les personnes affichant des profils au contenu inapproprié.
5. Les administrateurs des médias sociaux du CHR Sambre et Meuse - Site Meuse se réservent le droit de supprimer des messages considérés comme inopportuns, à savoir :
• les publications hors-sujet ou incompréhensibles ;
• les publications contraires aux lois, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ;
• les publications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;
• les messages publicitaires ou à caractère commercial ;
• les publications à caractère raciste, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou dénigrant ;
• les insultes, les messages discriminatoires, haineux, agressifs ou choquants ; les incitations à la violence ou au meurtre ;
• les messages à caractère pornographique, pédophile ou obscène ;
• les messages portant atteinte au droit à l’image ou au respect de la vie privée.
6. Le CHR Sambre et Meuse - Site Meuse se réserve le droit de déposer plainte et de poursuivre toute infraction aux dispositions légales en matière de criminalité ICT, protection de la vie privée, sécurité de l’information, propriété intellectuelle, protection des mineurs, lutte contre le racisme et la xénophobie,…
__________________________
Le CHR de Namur et le CHR du Val de Sambre forment ensemble le CHR Sambre et Meuse.
Le « Site Meuse » est situé à Namur et le « Site Sambre » à Auvelais (Sambreville).