21/10/2025
Dès la nouvelle année 2026: Nouveauté dans votre cabinet : prise en charge des mamans ayant fait une hémorragie de la délivrance ou post partum et accompagnement des parents ayant procédé à un long parcours PMA ( qui touche 1 femme sur 5). Nos battants de l ombre!
SORTONS de l ombre et parlons ensemble ouvertement de la santé maternelle !
Le post-partum d’une maman qui a traversé l’épreuve d’une hémorragie de la délivrance devrait être un cocon. Un temps où chaque geste compte, où l’on prend soin de son corps meurtri et de son esprit encore ébranlé. C’est un moment où la fragilité n’est pas une faiblesse, mais le signe d’une force immense : celle d’avoir donné la vie en frôlant la limite de la sienne.
Elle devrait être entourée de regards bienveillants, de bras attentifs, d’une écoute sans jugement. On devrait lui laisser le droit de se reposer, de pleurer, de se relever à son rythme. Le temps de la maternité ne devrait jamais être une course, mais une lente renaissance.
Le post-partum d’une maman fragile devrait être rempli de douceur : des mots rassurants, des soins respectueux, la chaleur d’une main posée sur la sienne. Car au-delà des cicatrices visibles ou invisibles, il y a une femme qui mérite d’être portée, protégée et aimée, pour qu’elle puisse à son tour porter la vie, non plus dans son corps, mais dans ses bras et dans son cœur. Se sentir en paix et à sa place et non partout à la fois.
Si vous ne trouvez pas la bienveillance et le respect de ce moment de fragilité autour de vous, tournez vous le plus vite possible vers les professionnels, n attendez pas.
Et comme dit une de mes humoristes préférée, Marie Leonardi : " vous n êtes pas seules'.
❤️🧡💛 plein de cœur et de bienveillance sur vous ❤️🧡