Tous Hospitaliers

Tous Hospitaliers Groupement de différents acteurs venant en aide et aux petits soins du personnel à vocation sociale et médicale.

Nous voulons nous associer avec toutes celles et ceux qui souhaitent exprimer leur admiration, leur énorme Merci, en proposant une initiative, un acte concret, qui soit bon, chaleureux et réconfortant.

29/03/2023

Chère famille, amis, confrères, connaissances,... de notre Christophe,

Je m'adresse à vous au nom de Elissa, Samuel et Mathis.

Ces braves enfants ont tant de choses à faire et penser en ces circonstances dramatiques que la vie leur inflige malheureusement... Ils ne peuvent donc penser à tout.

Chacun et chacune d'entre nous aura à cœur de rendre hommage à leur papa. La tradition veut que l'on exprime sa gratitude, sa tristesse ou son soutien via des fleurs. Malheureusement, ces fleurs sont éphémères.

Une solution alternative a été mise en place par l'ouverture d'un compte bancaire à leur 3 noms. En plus de nos soutiens et présences, un coup de pouce financier sera plus que bien venu pour ce qu'ils vont avoir à affronter.

Il n'y a évidemment aucune obligation!

Le numéro de compte au nom de POLLEUNIS est le BE17103084065221

Courage à toutes et tous!

A mardi...

Bonjour à tous A lire attentivement et jusqu’au bout 🙏🏻Et répondre sur la page de La Ferme des Olivier La ferme des oliv...
25/08/2022

Bonjour à tous

A lire attentivement et jusqu’au bout 🙏🏻
Et répondre sur la page de La Ferme des Olivier

La ferme des oliviers a la possibilité d’offrir 2 places en VIP pour le match du week-end Union Saint gilloise-Anderlecht.

Alors je pourrai inviter des amis, connaissance, clients etc ….. mais !

Cette fois ci nous aimerions offrir cela à un parent qui souhaite inviter son enfant mais qui en est dans l’impossibilité financière ou dont l’enfant a traverser une période difficile.

Nous allons donc offrir ces places pour lesquelles nous avons travailler durement et donner la chance à un parent qui veut voir briller les yeux de son enfant.

La sélection sera collégiale avec l’ensemble de l’équipe de la ferme des oliviers
(pas uniquement moi)

La motivation doit être sincère et réelle.

Nous attendons vos motivations.

Vous serez tenu au courant dimanche première heure

Merci de pensez à ceux qui sont dans le besoin, qui ont besoin de plaisirs sans pouvoir se les offrir.

Le staff de la ferme des oliviers vous remercie.

Urgent : TOUS HOSPITALIER en soutient à l’UKRAINE VOUS POUVEZ NOUS AIDER Sensibilisez vos contacts Nous organisons un bu...
01/03/2022

Urgent : TOUS HOSPITALIER en soutient à l’UKRAINE

VOUS POUVEZ NOUS AIDER

Sensibilisez vos contacts

Nous organisons un bus en urgence qui partira en direction de l’ukraine (Possibilité d’envoyer des bénévoles chez vous pour récupérer les donations en fonction de votre localisation et de la quantité) avec du matériel de première nécessité. Les demandes sont concentrées sur des pansements et des médicaments. Si l’un d’entre vous souhaite contribuer, n’hésitez pas à nous contacter. Merci de m’envoyer un mp pour les coordonnées.

Merci de votre soutien !👊

01/03/2022

Urgent : bonjour les responsables d’hôpitaux et autres pharmacies

Nous organisons un bus en urgence qui partira demain soir en direction de l’ukraine ( Départ de Profondeville / Possibilité d’envoyer des bénévoles chez vous pour récupérer les donations en fonction de votre localisation ) avec du matériel de première nécessité. Les demandes sont concentrées sur des pansements et des médicaments. Si l’un d’entre vous souhaite contribuer, n’hésitez pas à nous contacter. Merci de m’envoyer un mp pour les coordonnées.

Merci de votre soutien !👊👊👊

Ps : il y a également une collecte de l’ambassade de l’ukraine du côté de Bruxelles. Voir poste de Richard Hammer

Un de vos serviteurs de TOUS HOSPITALIERS représente la Belgique dans top chef saison 13 ! Enfin une victoire Belge Good...
13/02/2022

Un de vos serviteurs de TOUS HOSPITALIERS représente la Belgique dans top chef saison 13 !
Enfin une victoire Belge
Good luck A toi Elliot Van de Velde

ça été dur de pas le cacher mais c'est bel et bien officiel.

Un rêve de petit chef. Team 13, elle est trop belle.

Top Chef Saison 13, PARTEEEEEZ.

©PIERRE OLIVIER/M6

08/12/2021

Avant la pandémie, il y a quelques années, les blouses blanches ont tiré la sonnette d'alarme : l'hôpital était devenu un truc dirigé par des gestionnaires qui pensaient "rendement", qui déshumanisaient, qui réduisaient les moyens humains et matériels. Des gens mouraient à cause de cette gestion. Pas que des patients. Des infirmières aussi se donnaient la mort. Les burn out étaient légion, les stagiaires fuyaient, le personnel était épuisé. Si un drame arrivait, avertissaient-elles, on irait droit dans le mur.
Et puis il y a eu le drame. Un virus. Et il y a eu le mur.

Pendant la pandémie, les blouses blanches ont été tellement maltraitées, épuisées, privées de moyens que durant des mois, tous les soirs à heure fixe, des milliers de citoyens les applaudissaient.
Et puis un jour, lors d'une accalmie, une manif de blouses blanches et autres services de première ligne a rassemblé des milliers de citoyens et à la fin, quand tout s'était bien passé, dans le respect des règles et sans anicroches, la police a dispersé ceux et celles qui étaient encore là.
Et puis il y a eu des promesses. On allait renforcer les hôpitaux, améliorer les conditions de travail, rendre les soins de santé dignes d'une civilisation du 21e siècle. C'était il y a bientôt deux ans.
Aujourd'hui, alors qu'au moindre contact avec une personne testée positive, vous et moi, que nous soyons ou non vaccinés, sommes en quarantaine le temps d'aller nous faire tester, d'attendre le résultat et, si nous sommes positifs, de ne plus être contagieux, pour de nombreuses blouses blanches, ce n'est pas le cas : elles doivent aller travailler en attendant le résultat du test. Et certaines, quand elles sont positives, doivent aller travailler si elles sont asymptomatiques.
Elles doivent donc aller travailler alors qu'elles sont potentiellement contagieuses, dans les lieux où se concentrent toutes les fragilités humaines. Les hôpitaux, les résidences.
Il faut dire que les promesses n'ont pas été tenues et que pour couronner le tout, les blouses blanches ont le culot d'être des gens comme tout le monde, qui doivent récupérer des heures quand ils en ont trop fait et qui sont épuisés après des mois d'enfer au travail. Donc les effectifs se réduisent, encore et encore.
Aujourd'hui, alors que certaines d'entre elles ont décidé de rappeler les pouvoirs publics à leurs promesses (et à leurs devoirs), on leur envoie la police et on les réquisitionne. Et on les traite d'irresponsables sur les réseaux sociaux. Et on fustige la poignée d'entre elles qui ne veulent pas être les seules obligées à se faire vacciner alors qu'on les envoie au front qu'elles soient porteuses ou non d'un virus qu'elles combattent depuis bientôt deux ans avec des bouts de ficelle.
Les blouses blanches n'ont plus confiance. On se demande bien pourquoi, franchement.
Et au final pour une pension réduite au stricte miminum avec le dos en compote...
Applaudissons les encore.
D’autres secteurs souffrent également sans pour autant leur donner la possibilité d’aller au front, on les empêche.
Ils souffrent terriblement aussi, ce sont

« Les autres blouses blanches »

Adres

Avenue Reine Fabiola 9
Ottignies-Louvain-la-Neuve

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Tous Hospitaliers nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Tous Hospitaliers:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Tous Hospitaliers

AU PETIT SOINS POUR LE PERSONNEL MÉDICAL.

NOUS ALLONS LEUR OFFRIR CE QUE NOUS FAISONS DE MIEUX.