31/05/2021
TIP #1/5 gérer les examens – les oraux
Tous les tips ne servent à rien si tes cours ne sont pas en ordre ou si tu n’as pas révisé tes matières …
Un prof, oui et pardon aux profs aveugles comme la justice, part d’un a priori.
Il verra les efforts. Pas ce à quoi il s’attend.
Donc conseil 1 : les fringues ..
Si de mon temps les jupes et les cravates étaient de mise, il en va autrement de nos jours mais la philosophie reste la même : faire un effort vestimentaire.
L’effort, votre prof le verra, il y sera plus ou moins sensible. Mais tu dois avoir remarqué que dans une relation saine, quand tu fais un effort tu es (toujours ?) récompensé. L’a priori devient positif, et un 6.7 peut devenir plus facilement un 7.
Si vous avez l’air d’un pingouin, que vous êtes mal à l’aise, ça aussi ça passera à ton prof…. Donc tes fringues, tu les essayes la semaine avant, histoire qu’elles te soient familières. Et des fringues qui te mettent en valeur (longueur de jupe, coupe des vêtements etc). Même la couleur peut influencer. Le sais-tu : le VERT est la couleur de la négociation. Et devine celle de la confrontation ? Oui : le rouge…. On va éviter les assemblages de type camaïeu, on peut opter pour du blanc, du beige, du crème, du vert donc, du bleu … Le gris et le noir ne vont pas mettre ton prof dans une ambiance cool rions et fêtons ça !
Des questions ? Pose-les ici :D
Photo by Teemu Paananen on Unsplash