05/12/2025
Je voudrais vous partager ce que la sophrologie a changé dans ma vie…
Au départ, j’étais quelqu’un qui ne tenais pas en place, me poser était très compliqué et faire taire mon mental, n’en parlons pas. 😱 Il me fallait trouver une méthode qui me permette de rentrer en connexion avec moi-même mais sans « ne rien faire ».
Et c’est ce que j’ai trouvé dans la sophrologie. Tout d’abord, par un retour au corps avec des auto-massages et des exercices dynamiques simples mais puissants. Je me suis reconnectée à mon corps, j’ai appris à l’écouter, à le respecter. Ce nouveau lien avec moi-même m’a permis de poser mes limites plus facilement et de me rendre compte que je suis responsable de ce que je fais de ma vie et de la manière dont je réagis à ce qui m’arrive.
Ensuite, j’ai exploré mes émotions, les ressentis corporel, les différentes tonalités, intensités,… J’ai appris à faire grandir les émotions positives en moi pour m’en nourrir et à retrouver du positif quand quelque chose de plus désagréable survient. Je connais mes ressources et je sais les activer quand j'en ai besoin. Ça change tellement de chose dans notre regard sur les évènements !
J’ai aussi appris à laisser venir les choses, que « rien » peut aussi nous remplir, que j’ai le droit d’adapter les choses pour que cela me convienne, et encore tellement d’autres choses.
J’ai appris à me connaitre de l’intérieur et à refléter qui j’étais à l’extérieur. C’est un merveilleux voyage que je vis au quotidien car la sophrologie est réellement un art de vivre ! 💝
Si cela vous tente, il reste des places aux séances collectives du lundi soir à 19h (du 5 janvier au 30 mars 26). Venez apprendre à vous connecter avec vous-même dans un petit groupe rempli de bienveillance.
Les liens en commentaire de ce post