01/09/2022
N'oubliez pas de penser au consentement ! 🥰
Girl Boss 💪
"TOUCHE PAS À MON VENTRE
- depuis que je suis enceinte, j’ai découvert avec effroi que mon ventre ne m’appartenait plus, qu’il était devenu le centre de l’attention et surtout qu’il appartenait à tout le monde. Comme si je me devais de partager au public cette grossesse sans rechigner.
Sauf que, je refuse. Catégoriquement. De nature pudique, je déteste faire des câlins même à mes amis, je ne suis pas tactile. Alors imaginez un peu ma réaction quand des personnes proches ou moins proches se ruent sur mon ventre pour le caresser sans même me demander mon avis.
Je sais que pour bien des gens être enceinte ne relève plus de l’intime mais du domaine public, cependant je dis non. Il me semble qu’il s’agit toujours de MON ventre, de MON corps. Et je suis effarée quand je m’aperçois que je suis obligée de me justifier quand je dis que je ne veux pas qu’on le touchée. Encore moins sans mon autorisation.
Je trouve ça extrêmement intrusif, extrêmement gênant et surtout extrêmement irrespectueux. Ce n’est pas parce que je porte la vie que mon corps est en accès libre!
Ma grossesse demeure de l’ordre de l’intime et j’exige vivre cette aventure à 2 seulement, avec minet. Peut-être que tout ça évoluera au fil de la grossesse mais pour l’instant il n’est pas question qu’on me tripote sans mon accord.
Je pensais être la seule à ressentir tout ça, au début je me suis sentie presque « mauvaise », et puis plus j’en ai discuté avec des femmes autour de moi, plus je me suis rendue compte à quel point la quasi-totalité des femmes ressentait la même chose.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous comprennent et nous comprendrons!"