Yogaliege - Michel Colas

Yogaliege - Michel Colas Cours collectifs de yoga, séances individuelles, formation de professeurs et développement personnel Cours collectifs de yoga à Ans, Roclenge-sur-Geer et Visé.

31/10/2025

Pensée de la semaine : "Ne désire pas et tu seras l’homme le plus riche du monde." Miguel de Cervantes

24/10/2025

Pensée de la semaine : « On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est. » J-P Sartre

17/10/2025

Pensée de la semaine : "Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit
plus-que-parfait..."

10/10/2025

Pensée de la semaine : "Commencer par asseoir sa journée sur un linge de silence. Descendre au plus profond de soi, en dessous des maux, en dessous des mots dans ce lieu sans lieu où s'annonce la rencontre. Ne rien vouloir, sinon être là dans l'ouverture de ce qui vient. Se laisser faire et défaire par la pulsation de l'éphémère jusqu'à cet agenouillement du dedans qui signe la vraie prière." Pasteur Francine Carillo.

03/10/2025

Pensée de la semaine : "Quand une petite puce connaît le nom d'une chose, elle pense tout savoir à son sujet et elle ne regarde plus. Mais un nom ne veut rien dire, et affirmer que tu connais le nom de quelque chose revient à avouer que tu ne sais rien, moins que rien" … "Ne pense jamais que le nom est la chose, car il n'y a que la chose qui existe, les noms ne sont que des pièges, des pièges pour t'aider à t'en souvenir", "Continue à observer avec autant d'attention. Continue comme ça, à observer comme si tu ne connaissais rien, à observer pour comprendre de quoi il s'agit vraiment. C'est ça qui permet à une petite puce d'être calme et silencieuse pendant qu'elle marche dans l'herbe. Observe les choses pour comprendre ce qu'elles recèlent, ma puce, toujours, toujours." In My absolute darling de Gabriel TALLENT p. 224 chez Gallmeister

26/09/2025

Pensée de la semaine : "Vous devez trouver à l’intérieur de vous-même l’endroit où rien n’est impossible." Deepak Chopra

20/09/2025

Appel à l'aide et au soutien (suite 2) : MERCI à toutes et tous pour vos généreux dons de vêtements, literies, matériel de cuisine, meubles, jeux et livres pour enfants ou scolaires. Actuellement, nous cherchons une maison à louer à un prix raisonnable pour ces 8 merveilleuses personnes qui, malgré les circonstances, ont toujours le sourire et tiennent à vous remercier. Les enfants commencent à aller à l'école ce qui les réjouit au plus haut point. Idéalement, nous cherchons une maison à Liège avec au moins 4 chambres. Nous aimerions aussi trouver 2 voire 3 pc portables pour les aînés. Encore merci à vous de faire fonctionner vos réseaux ! Love, Michel et Dominique

19/09/2025

Pensée de la semaine : "C'est quoi, finalement, être heureux ? Ma définition serait : être amoureux de sa propre vie, en prendre soin, la chérir, l'honorer du meilleur de soi-même, en cultiver les qualités avec tendresse. Et ne pas convoiter celle du voisin." - Florence Servan-Schreiber

17/09/2025

Appel à l'aide et au soutien (suite) : d'abord merci au nom de la famille de Nasir à toutes celles et tous ceux qui ont répondu. Les dons continuent d'arriver. Ils avaient froid depuis lundi, là ils sont équipés. Mais il nous faut encore des matelas une personne, des ordinateurs si vous en avez. Plusieurs personnes n'ont rien à donner mais veulent participer en faisant un don. Vous pouvez verser sur le compte BE53 0004 7991 2853 de Nasir Paywandzada (notre filleul afghan), je l’ai mis au courant. Mettez "don" en communication. MERCI pour eux !!!

15/09/2025

Appel à l'aide et au soutien : ma compagne et moi, accompagnons un jeune afghan de la minorité chiite hazara pourchassée par les talibans pour qui tout qui n'est pas sunnite est un mécréant. Il est arrivé mineur en Belgique. Aujourd'hui, après 18 mois d'un long combat et de souffrances, il a réussi à regrouper sa famille en région liégeoise. Nous avons besoin de dons car ils n'ont rien : ils dorment par terre, n'ont pas assez d'assiettes, une casserole et quelques couverts et certains commencent à avoir froid. Nous avons besoin de lits d'une personne, un de deux, d'armoires, d'équipement de cuisine, allant du sous-plat et des couverts aux casseroles, poêles, en passant par tout le reste. Il nous faudrait des vêtements et des souliers pour Nasir (19 ans aujourd'hui), 1,70 m, sa sœur de 18 ans, 1,70 m, sa sœur de 17 ans, 1,65 m, son frère de 15 ans 1,65m, celui de 9 ans et celui de 5 ans. Des jeux seraient les bienvenus aussi surtout pour le petit. Ils vont aller à l'école et apprendre le français ce dont ils se réjouissent. Nous avons besoin de petits bureaux, de matériel scolaire. Vous pouvez me contacter en MP, je ferai le lien et les trajets. Merci d'avance de leur part et de la nôtre.

13/09/2025

Pensée de la semaine : "Ne te juge pas sur le chemin de ton évolution. Ne t’évalue pas sans cesse. Une plante pousse difficilement si tu la déterres tous les matins pour vérifier l’état de son enracinement." Christiane Singer

05/09/2025

Nous reprenons nos pensées de la semaine.
Helen Mirren a dit un jour : « Avant de vous disputer avec quelqu'un, demandez-vous si cette personne est-elle même assez mature mentale-ment pour saisir le concept d'une perspective différente. Parce que sinon, ça ne sert absolument à rien.
Chaque argument ne vaut pas votre énergie. Parfois, peu importe à quel point vous vous exprimez clairement, l'autre personne n'écoute pas pour comprendre - elle écoute pour réagir.
Ils sont coincés dans leur propre perspective, réticents à envisager un autre point de vue, et s'engager avec eux ne fait que vous épuiser.
Il y a une différence entre une discussion saine et un débat inutile.
Une conversation avec quelqu'un d'ouverture d'esprit, qui accorde de l'importance à la croissance et à la compréhension peut être éclairante, même si vous n'êtes pas d’accord. Mais essayer de raisonner quelqu'un qui refuse de voir au-delà de ses propres croyances ? C'est comme parler à un mur. Peu importe la logique ou la vérité que vous présentez, ils dé-formeront, détourneront ou rejetteront vos paroles, non pas parce que vous avez tort, mais parce qu'ils ne veulent pas voir un autre côté.
La maturité n'est pas une question de savoir qui gagne une dispute - c'est de savoir quand une dispute ne vaut pas la peine d'avoir lieu. C'est réaliser que votre paix est plus précieuse que de prouver quelque chose à quelqu'un qui a déjà décidé qu'il ne changerait pas d'avis. Toutes les ba-tailles n'ont pas besoin d'être livrées. Tout le monde ne mérite pas votre explication.
Parfois, la chose la plus forte que vous puissiez faire est de vous éloigner - non pas parce que vous n'avez rien à dire, mais parce que vous reconnaissez que certaines personnes ne sont pas prêtes à Et ce n'est pas votre fardeau à porter. »

Adres

Rue Droit Thier 24
Roclenge-sur-Geer
4690

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Yogaliege - Michel Colas nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Yogaliege - Michel Colas:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram