30/03/2018
Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement ». Le slogan est martelé depuis deux semaines, en France, à la télévision et sur des affiches. Les media reprennent l'information en boucle.
Alors vrai ou faux ? Vrai, sans aucun doute, mais est-ce si simple ? Loin de là...
Pour soigner le mal de dos, le mouvement est nécessaire. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, utiliser un vélo dès que possible pour se déplacer, nager sont un début de réponse. Ces efforts physiques sont bien plus efficaces que le repos pour venir à bout des douleurs lombaires.
Le repos ? C'est le mauvais réflexe qui transforme le mal de dos en douleurs chroniques et handicapantes. Le sport à outrance ou la prise de médicaments qui masquent la douleur, c'est l'autre mauvaise attitude. Elle ne règle rien sur le long terme.
Plusieurs méthodes peuvent se révéler bien utiles pour soulager et traiter les lombalgies. La méthode McKenzie constitue l'une des meilleures réponses non-médicamenteuses au mal de dos. Une récente étude de l'université de Montpellier l'a encore récemment prouvé.
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR CETTE METHODE INNOVANTE ET EFFICACE ? CONTACTEZ-MOI - Emmanuelle Dubois - POUR UN PREMIER RENDEZ-VOUS AU 0490/43.29.21.
La campagne nationale contre le mal de dos incite à ne pas rester inactif pour en guérir. Mais tous les mouvements ne se valent pas. R***e des méthodes validées par des études scientifiques.