08/11/2025
L’archange de la beauté divine
L’archange nous initie à percevoir la beauté divine. Elle serait la part guérisseuse que nous rencontrons, en soi, en l’autre, autour de soi.
Cette beauté émane une profonde harmonie, comme la d’un paysage qui nous déclenche très souvent des émotions pures et d’émerveillement.
Jophiel nous apprend aussi que la beauté va souvent de pair avec l’authenticité, principalement dans les actions.
Ces actions au service de la beauté divine, peuvent être des actes désintéressés pour le bien de l’autre ou de la communauté, sans rien attendre en retour.
Il nous enseigne que la beauté intérieure prend sa source dans la beauté divine.
La beauté divine est omniprésente, l’Archange nous initie à percevoir cette beauté à travers le monde. La beauté nourrit l’âme.
L’archange nous apprend que la beauté divine apporte la paix. Elle émane des émotions positives le plaisir, la joie ce qui alimente notre énergie, notre humeur.
En alimentant cette beauté divine, nous équilibrons notre dimension émotionnelle et spirituelle.
Cette beauté divine peut étancher la soif des terres intérieures les plus arides.
Lorsque cette beauté agit, elle contrebalance la négativité afin de nourrir et ancrer une énergie globale positive.
De là, elle facilite l’élan de l’âme afin de restaurer une estime de soi (corps et cœur). Elle peut nous connecter à nos expressions artistiques, à notre créativité, afin de dépolluer la négativité ambiante. Il nous transmet que porter son attention sur la beauté en soi et autour de soi, fortifie notre souveraineté.
Il nous invite à nous aimer
Nous avons tous des parts d’ombre, un passé quelquefois difficile, des souffrances parfois présentes. L’ nous aide à porter notre à ce qu’il y a de plus beau en nous, de ne pas nier notre part d’ombre mais de nous donner la force de se positionner et de notre côté harmonieux, notre beauté intérieure. Il nous apprend à puiser en nous, à porter notre regard sur une ressource disponible en nous. L’archange nous facilite à contacter notre beauté intérieure, afin de s’harmoniser.