05/10/2025
Texte, voix et collage:
Musique:
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé faire la lecture à voix haute.
A l’école, en classe, j’ai toujours été réservée, discrète. Je ne participais pas beaucoup mais quand il fallait lire à voix haute, je me portais toujours volontaire parce que j’aimais ça.
Devenue enseignante, faire face à la classe n’a pas toujours été facile et aujourd’hui ne l’est pas toujours non plus… Mais lorsque j’ai l’occasion de lire une histoire à mes élèves, j’adore. C’est un moment où il fait calme et en général (je ne peux pas parler pour tous), ils aiment ça même s’ils sont dans cette phase de l’adolescence qui n’est pas toujours évidente.
En tant que maman, j’ai toujours aimé raconter une histoire (ou plusieurs) le soir à mes enfants. Dès le départ, ça a été un rituel important pour lequel on prenait le temps. Avec les années et les événements de la vie, cela s’est un peu plus espacé mais quand cela se passe, c’est avec le cœur et la douceur.
Lors de la balade littéraire à Becco ce 7 septembre, j’ai eu l’occasion de lire, à des adultes cette fois, l’histoire que j’ai écrite et illustrée, Sans-Nom, l’aventurier ainsi qu’une nouvelle histoire à chaque groupe. Je leur avais proposé de fermer les yeux. Proposition qu’ils ont appréciée. Une belle expérience!
Écouter une histoire, c’est pour tous les âges.
C’est ainsi que mon envie de réaliser des audios prend tout son sens.
Je vous partage dès lors avec tout mon cœur une nouvelle histoire qui fait partie d’un projet plus vaste et qui se met en place tout doucement. C’est un premier petit pas, juste pour se mettre en mouvement.
Fermez les yeux et laissez-vous transporter.
Belle écoute ❤️