17/04/2023
Départ de la mission Kiné 2023
Elles sont parties samedi pour être sur place et opérationnelles dès ce lundi 17 avril à Kabinda.
A gauche Stéphane, enseignante en kiné respiratoire qui vient, chargée de matériel spécialisé, pour partager ses connaissances avec le personnel soignant des urgences adultes et pédiatriques, confronté quotidiennement aux difficultés respiratoires de leur patients. Nous la remercions vivement pour la générosité de sa réponse à la demande de soutien de Marie-Claire.
Au centre, notre exceptionnelle Marie-Claire qui, à presque 78 printemps, revient à Kabinda pour finaliser l'implantation désormais bien établie du service de kinésithérapie de l'HGR et les techniques de pré et post-partum de la méthode Guillarme, initiées il y a 5 ans déjà.
Grâce à un don exceptionnel, elle a pu acheter et faire expédier de nombreux accessoires qui faisaient encore défaut dans le service. Il n'aura désormais plus rien à envier à un service de kinésithérapie d'un hôpital européen !
A droite, Monika, qui revient pour la quatrième fois travailler aux côtés de Marie-Claire. Elle a terminé une formation ostéopathe qui l'a retenue en Allemagne durant quelques années. La voilà pleine de joie de retrouver cet hôpital qu'elle aime rejoindre quand c'est possible.
Souhaitons-leur un fructueux travail et beaucoup de rencontres individuelles enrichissantes avec les soignants et les patients.