Sophiegruslin

Sophiegruslin Vous vous sentez fatigués ? Ma mission est de vous accompagner et vous aider à briller à nouveau. Comme ce soleil dans la foret.

En équilibrant les énergies de vos méridiens, retrouvez votre sérénité. Vous êtes la personne la plus importante.

C’est pas moi qui le dit ! 🙃 Le shiatsu aide VRAIMENT. Oser franchir la porte est s’aider soi-même ! Au plaisir de discu...
30/09/2025

C’est pas moi qui le dit ! 🙃 Le shiatsu aide VRAIMENT. Oser franchir la porte est s’aider soi-même !
Au plaisir de discuter ensemble et de vous aider à retrouver le chemin de la guérison et du sourire.

Professeur François Duhoux, chef de service d’oncologie médicale et responsable de la clinique du sein. Cliniques Universitaires Saint-Luc

"On a fait une enquête à l’hôpital auprès des patients qui ont bénéficié du shiatsu et ce qui ressort, c’est que les patients se sentent moins stressés, sont plus détendus et ont un meilleur sommeil et c’est en effet ce que je constate quand je discute avec les patients. Le fait d’être plus détendu, d’être moins stressé, ça permet d’aller jusqu’au bout des traitements, ça nous permet, à nous médecins, de prescrire des traitements aux bonnes doses, dans les bons intervalles de temps, sans devoir faire d’interruption. C’est très important pour les patients parce qu’un traitement qui est administré dans de bonnes conditions est évidemment beaucoup plus efficace qu’un traitement qui n’est pas administré dans de bonnes conditions (ou pas du tout). On sait que quand on fait çà on a de meilleurs résultats.

C’est important de rassurer les prestataires de soin traditionnels (de médecine occidentale) sur l’innocuité du shiatsu et sur ses bienfaits.

La prise en charge globale du cancer est très importante: on doit arrêter de se focaliser uniquement sur les médicaments et les prises en charge chirurgicales. La prise en charge globale doit pouvoir débuter à l’hôpital mais elle doit aussi pouvoir se répandre partout sur le territoire. Tout ce qui touche au bien-être des patients en dehors de la prise en charge médicamenteuse, chirurgicale est vraiment important pour moi. Je suis persuadé que ça permet au patient d’avoir des traitements dans de meilleures conditions. Ca leur permet aussi plus t**d, une fois que les traitements sont terminés, de mettre tout ça plus rapidement derrière eux et de retourner dans la vie normale."

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1876382018303135

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore convaincus des bienfaits du shiatsu, je vous invite à écouter cette intervent...
13/02/2025

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore convaincus des bienfaits du shiatsu, je vous invite à écouter cette intervention de Olivier de Stexhe, grand patron de la fédération belge de shiatsu à une émotion de Tendances Première de la RTBF.
Superbe émission. Je ne serai malheureusement pas en mesure de participer physiquement au shiatsu day du 23/2 mais par contre, je m’y associe en étant partenaire et offrant des soins à prix réduits à gagner lors de l’événement. A bon entendeur ! 🤩😉

La pratique du Shiatsu

Une étape incroyable a eu lieu: le shiatsu a enfin obtenu son propre code NACE. C’est un sérieux pas en avant vers la re...
18/12/2024

Une étape incroyable a eu lieu: le shiatsu a enfin obtenu son propre code NACE. C’est un sérieux pas en avant vers la reconnaissance de cette discipline tellement géniale.
Bravo à la Belgische Shiatsu Federatie - Fédération Belge de Shiatsu pour ses efforts.
Je vous mets ci-dessous leur poste à ce sujet. 🤩

Adres

Avenue Kamerdelle 74
Uccle
1180

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Sophiegruslin nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Sophiegruslin:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Oser et s’enraciner pour mieux briller

Après une quinzaine d’années à travailler dans des entreprises dans le secteur privé comme responsable communication, j’avais envie de davantage de douceur dans ma vie. Je m’étais épuisée au fur et à mesure des années. Maman de deux enfants, les plus merveilleux évidemment ;-), il m’était devenu difficile de trouver des moments pour moi, loin du travail, de la vie qui file à toute allure et des “tracas” de l’organisation quotidienne. Ce que je faisais, ce que je mettais en place, j’estimais que ce n’était jamais assez bien. Ce côté perfectionniste m’a joué un mauvais tour, et m’a tiré doucement et sournoisement vers l’épuisement mental et physique.

Je m’étais égarée. J’étais déracinée. Mes émotions partaient dans tous les sens. Sans vouloir reconnaitre avoir besoin d’une pause. Sans oser demander de l’aide. Une question de fierté ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas vu - ou pas voulu voir - les signaux que mon corps m’envoyaient. Il m’a fallu quelques “kwaks” pour enfin réaliser que j’étais en train d’aller trop loin dans mes réserves. Que la vie que je vivais ne me convenait plus. Il était temps d’agir. J’ai réalisé que si je voulais continuer à prendre soin de ceux que j’aime, qu’il fallait que je prenne AUSSI et AVANT TOUT, soin de moi. Car sinon, un jour, je ne pourrais plus être là pour les autres, car je n’en serais tout simplement plus capable. Bien entourée par mes proches, j’ai décidé de me réorienter et je me suis tournée vers le Shiatsu et sur le monde énergétique. De par le travail fait sur les énergies et les méridiens, le Shiatsu apporte un réel bien-être et une détente. Il rééquilibre les systèmes, un peu comme si on faisait un “reboot” de son ordinateur. Et c’est important d’en faire un de temps en temps !

Formée au sein de la merveilleuse école Sa t’sam, et après m’être remise sur pied, j’ai décidé d’en faire mon métier et d’aider les femmes et les hommes désireux de s’accorder un moment rien que pour eux. Il me tient à coeur d’aider celles et ceux qui se sentent dépassés, qui perdent pied. D’accompagner celles et ceux qui ne savent plus ce qu’ils veulent ni qui ils sont. L’idée que d’autres peuvent vivre ce que j’ai traversé me donne des frissons. Je veux aider celles et ceux qui en ont besoin. Et au-delà de cela, je veux accompagner préventivement, pour éviter à quiconque de traverser cette ligne rouge qu’on ne voit souvent que trop t**d.

Je suis donc fière aujourd’hui d’avoir cette page FB qui se veut être un lieu d’échange et de partage. Vous trouverez toutes les informations présentant les soins que je propose sur mon site : www.sophiegruslin.com. Je consulte dans un centre à Uccle et un autre à Lasne. Je me déplace aussi en entreprise pour pratiquer le Shiatsu sur chaise.