09/10/2025
Chez Positive Thinking nous avons fêté Navratri .
Il s’agit de célébrer l’Energie féminine que l’on soit homme ou femme . Shakti, énergie féminine débute au niveau de notre partie sacrée ( le sacrum et le bassin qui constituent le premier chakra muladhara).
Lorsque le bassin se ferme ( âge, trauma, accident…) , l’Energie est bloquée.
Il est questionnant de constater combien les hommes nient leur féminin et combien les femmes la dénient aussi.
Or l’Energie féminine est ce qui nous permet d’avancer, de nous mettre en mouvement . L’Homme est appelé à aller vers … Vers soi, vers le changement, vers l’autre, vers son intériorité, vers ce qui permet d’apprendre à se connaître .
Les spiritualités chrétiennes et juives enseignent la même chose . Chez les juifs on parle de Lekh lekha qui signifie va vers toi-même . Chez les chrétiens , Jésus donne l’exemple, il se met en marche, en mouvement et va vers les autres pour les guérir , leur parler , créer du lien en faisant fi des préjugés et des croyances.
Durant les 9 jours de Navratri , nous nous allons vers l’introspection , nous célébrons la force en nous ( les 3 premiers jours Durga-Kali) , l’abondance en nous ( Lakshmi) et enfin la sagesse en nous ( Saraswati).
C’est un très beau rituel qui nous fait avancer peu à peu vers Diwali la fête de la Lumière qui sera fêtée ce 21.10.25.
MERCI à Norbert Werres pour la sublime sculpture du féminin sacré.
MERCI à toutes et tous pour votre présence et pour l’auberge espagnole : l’abondance et le bonheur tiennent à peu de chose. Le partage rend riche ❤️🙏