04/12/2025
Il y a 46 ans…
je prenais ma première respiration, je remplissais mes poumons d’air, j’installais le rythme du souffle qui va m’accompagner jusqu’à la fin, quand je le rendrai à l’âme du monde.
L’école, les fêtes en famille, les tours en scooter, en vélo, l’unif, l’Antarctique… tout cela me semble encore d’hier.
Wow, 46 ans !! Je n’arrive toujours pas à y croire !
Et c’est beau, oui c’est beau. Je ne regrette rien (merci Édith 😃), je n’ai pas de remords… J’aurais sûrement pu faire mieux certaines choses, clôturer certaines relations autrement, avoir plus de respect pour moi et pour les autres… et tant d’autres choses encore.
Je demande pardon d’avoir été maladroite, rude ou blessante, et je me pardonne de l’avoir été. C’est ça aussi, la vie.
Et je me vois maintenant : ma famille, mes amis, mon entourage. Je me sens chanceuse, riche, remplie et complète.
Mais est-ce vraiment de la chance ? Non, en réalité je ne pense pas que ce soit seulement cela. Je sais qu’à des moments cruciaux, j’ai pris des décisions difficiles, confrontantes, irrationnelles parfois. Oui, peut-être avec maladresse, mais j’ai pris le risque de suivre le cœur, de suivre la vie là où elle me demandait d’aller.
Et là où elle nous porte, c’est beau. Vraiment beau. Challengeant, inconfortable, et beau, tout à la fois.
J’ai le cœur rempli de tous vos mots, vos attentions, vos pensées : c’est cela qui rend la vie riche et joyeuse !
Je vous souhaite à tous de choisir la vie, d’avoir le courage de faire des erreurs, d’essayer, de prendre des virages, de revenir, de repartir.
Et le dernier jour, je me souviendrai de cette soirée surprise, entourée de bonnes amies, des rires, des récits du quotidien, des derniers livres, films, chansons…
Gratitude et amour.
____________________
Hello ! Je suis Erica, coach et accompagnante psychocorporelle. Je t'accompagne pour que tu puisses t'ancrer dans ton corps, ressentir ton espace de sécurité et vivre ta vie connecté.e à toi-même et au vivant.